Alors, je vais répondre à la 1ere photo.
Je ne connais pas la config exacte d'une atmo, c'est pas foutu pareil que la turbo, et je n'ai pas trouvé de photo parlante ou de schéma des sondes. (la photo que j'ai posté est pour le 7M-GTE)
Il semble que sur le capot du calorstat (ta photo), à la place de la vis BTR du haut normalement ce soit la sonde du BVSV.
Je ne sais pas si les vis BTR sont d'origine ou si elles servent à boucher des emplacements de sondes...
Je pense que la grosse prise beige ou grise avec les fils vert et noir est la sonde pour l'injecteur de départ à froid.
Le connecteur vert doit être la sonde de température pour l'ECU.
Reste la petite cosse grise en dessous, qui ressemble à celle de la sonde de clim sur le GTE...
Du coup, je ne sais pas ou est placée la sonde pour le ou les ventilos auxiliaires, si toutefois il y en a une ???
Pour la sonde de clim on s'en fout car je vois que tu n'as plus la courroie sur le compresseur, mais l'autre c'est important.
Peut être qu'un proprio d'atmo pourra nous renseigner ? (Mikl128 ou Ienien ??)
Pour la deuxième photo, l'autre connecteur noir ressemble fortement à celui qui est déjà connecté au ventilo.
Sur les modèles avec double ventilos, il y a deux connecteurs identiques, un pour chaque ventilo.
Du coup, à moins que ça aussi ait été bidouillé (cadre avec le double ventilos remplacé par celui à un seul par exemple) je ne vois pas à quoi il sert...
Et le connecteur blanc je ne vois pas non plus à quoi il sert, là j'espère que des possesseurs d'atmo pourront te renseigner aussi...