Bonjour tout le monde, voilà un petit peu de nouvelle, bien je viens de refaire avec mon ami qui est mécano toute l'étanchéité du moteur du moins le nouveau que j'ai été chercher dans l’Oise, un moteur complet mais que nous avons reconfiguré
donc j'ai gardé que le bloc de ce nouveau moteur, nous avons changé le joint de carter qui à permis de voir la crépine et son aspect ainsi que la pression d'huile au niveau de la pompe ensuite remontage après un contrôle de bielles et tout le tralala avec un nettoyage totale du bas moteur et redressage du carter au niveau fixation tous redresser lol il y en avait besoin, le contrôle des cylindres ont été observer ainsi que le jeu éventuel des pistons remontage du haut moteur avec un joint métal et goujon ARP sur un serrage à 14kg
le démarrage après amorce d'huile c'est bien passer elle tourne comme une horloge aussitôt les purges effectuer (eau et direction) la première vidange à été faite oui je sais vous allez dire pourquoi une vidange après 30 minutes de mise en route, uniquement pour le nettoyage du moteur pour d'éventuel impureté dissimulé,
donc on recommence vidange et cartouche à huile prête pour faire 1000km après re vidange et cartouche pour être sur du résultat et un moteur parfaitement propre intérieurement, sinon la dernière étape reste le roulement arbre qui sera fait après les fête de fin d'année afin qu'elle fasse ses 1000km et ensuite sa sera du bonheur par la même occasion je vais changer mes joint de hard top, le système de freinage sera aussi d'actualité par le changement de flexible aviation que j'avais installer à l’époque, je pense qu'il sont surement usagé
donc ils seront changés, ensuite un bon nettoyage intérieur et extérieur pour pouvoir être fier de la sortir à la vue de tous.
J'ai des photos pas de l'évolution hélas oubli de ma part mais du moteur suspendue oui près à remonter dans la toy, ah petite info j'ai fait faire par mon spécialiste hydraulique une combinaison alimentation allez et retour d’huile encore là bingo pas de rigide tout en souple, ce même professionnels qui ma fait mon flexible hydraulique de direction avec raccord tournant, c'est lui aussi qui fera mes flexibles aviation pour le freinage.
Du coup je me retrouve avec un deuxième moteur pratiquement complet,
je réfléchis actuellement sur son sort si je le garde car il n'a rien ou si il sera mise en vente mais avant tout nous devons l'isolé dans une caisse en bois avec isolation pour évité qu'il prenne la poussière et l'humidité.
A+ Rico