Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 19:33

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [MKIII] La titine de Rico
Nouveau messagePosté: Lun 10 Avr 2017 19:36 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26
Messages: 1672
Age: 61

Localisation: Tourouvre au Perche
vos attentes: rouler cool
welcome :D

Présentation de ma titine:

Image

Image

Image


Edit by Stouf: Sujet à compléter. :wink:

_________________
http://suprajapancar.skyrock.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: Coucou d'un ancien
Nouveau messagePosté: Mar 11 Avr 2017 18:46 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26
Messages: 1672
Age: 61

Localisation: Tourouvre au Perche
vos attentes: rouler cool
Ma titine un peu malade mais je la refait actuellement d'ailleurs merci pour l'info du roulement de transmission, perso j'ai choisi et reçut ce matin le skf.
Par contre il me semble qu'il y avait un topic sur l'alimentation turbo sur les flexibles c'est du bon ou de la daube ?
Je me suis aperçut que j'avais une fuite huile hydraulique direction donc je suis en train de voir une fois démonter si je vais pas faire une jonction carrément en flexible hydraulique nous avons un pro dans ce domaine dans le coin voilà pour les infos.
Sinon je refais une réfection haut moteur culasse joint de queue de soupapes rodage soupape et un meilleur refroidissement de celle-ci ainsi que nettoyage et contrôle des radiateurs.
Ah j’allais oublier, Stouf il faut que je change aussi mes joint du toit pour le hard top mais je sais pas ou en trouver si tu as une idée ?
Je cherche aussi un réducteur d'échappement diamètre femelle intérieur 83mm et diamètre mâle 75mm ou si quelqu'un du fofo peut le faire éventuellement ?

Rico

_________________
http://suprajapancar.skyrock.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: Coucou d'un ancien
Nouveau messagePosté: Mer 12 Avr 2017 12:59 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Sam 28 Mai 2016 08:30
Messages: 127
Age: 50

Localisation: Finistere nord
vos attentes: Le partage et l entraide
Bonjour Rico 61
les joints de toit targa sont dispo chez toy, j ai payé un peu plus que 300€.

Il y a un tuto avec les références ici: viewtopic.php?f=46&t=10631


Haut
 

 Sujet du message: Re: Coucou d'un ancien
Nouveau messagePosté: Mer 12 Avr 2017 19:42 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26
Messages: 1672
Age: 61

Localisation: Tourouvre au Perche
vos attentes: rouler cool
stephane29 a écrit:
Bonjour Rico 61
les joints de toit targa sont dispo chez toy, j ai payé un peu plus que 300€

Il y a un tuto avec les références ici: viewtopic.php?f=46&t=10631


Bonsoir Stéphane et merci pour l'info, c'est clair chez toy ils ont cela mais je pensais par une autre voie que Toyota, à bientôt sur le fofo ou sur un rassemblement.

Rico

_________________
http://suprajapancar.skyrock.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: Coucou d'un ancien
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Avr 2017 20:47 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Pour les joints du targa, tu as xexpress http://www.xexpress.fr/
D'ailleurs sur ce site tu as toutes les pieces Toyota a prix réduit :wink:

Pour les joints targa, c'est les références 63252-14032 et 63251-14061.
Sur le site il faut que tu crée un compte pour voir les bons prix, ne te fie pas aux prix donnés sans compte.
Pour information moi je les ai payé environ 160€ pour de l'origine.

Bon tu as des frais de port, mais comparé au prix chez toy, tu es largement gagnant :yes:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Coucou d'un ancien
Nouveau messagePosté: Sam 15 Avr 2017 08:35 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26
Messages: 1672
Age: 61

Localisation: Tourouvre au Perche
vos attentes: rouler cool
Shemuel a écrit:


Pour les joints du targa, tu as xexpress http://www.xexpress.fr/
D'ailleurs sur ce site tu as toutes les pieces Toyota a prix réduit :wink:

Pour les joints targa, c'est les références 63252-14032 et 63251-14061.
Sur le site il faut que tu crée un compte pour voir les bons prix, ne te fie pas aux prix donnés sans compte.
Pour information moi je les ai payé environ 160€ pour de l'origine.

Bon tu as des frais de port, mais comparé au prix chez toy, tu es largement gagnant :yes:


Coucou Shemuel je te remercie pour le lien (je vais m'inscrire pour en profiter) et pour les références, ainsi que pour ton accueil à bientôt.

Rico

_________________
http://suprajapancar.skyrock.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma titine
Nouveau messagePosté: Sam 15 Avr 2017 11:15 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
rico 61 a écrit:
ma titine un peu malade mais je la refait actuellement d'ailleurs merci pour l'info du roulement de transmission, perso j'ai choisi et reçut ce matin le skf.

C'est cool pour le roulement, si tu le fais toi même tu verras ce n'est pas compliqué.

rico 61 a écrit:
par contre Stouf il me semble qu'il y avait un topic sur l'alimentation turbo sur les flexibles c'est du bon ou de la daube ?

J'avoue que je ne m'en rappelle pas, et je n'en ai jamais utilisé.
Essayes de faire une recherche ?


rico 61 a écrit:
je me suis aperçut que j'avais une fuite huile hydraulique direction donc je suis en train de voir une fois démonter si je vais pas faire une jonction carrément en flexible hydraulique nous avons un pro dans ce domaine dans le coin voilà pour les infos,

Oui il y a pas mal de gens qui optent pour cette solution, c'est moins cher et tout aussi efficace apparemment.

rico 61 a écrit:
sinon je refais une réfection haut moteur culasse joint de queue de soupapes rodage soupape et un meilleur refroidissement de celle-ci ainsi que nettoyage et contrôle des radiateurs.

Ça ne peut lui faire que du bien !

rico 61 a écrit:
Ah j’allais oublié, Stouf il faut que je change aussi mes joint du toit pour le hard top mais je sais pas ou en trouver si tu as une idée ?

Comme il a été dit plus haut, regarde le sujet/tuto, il y a les références des joints.
Tu peux faire confiance à toyota-pieces.com (c'est le site Toyota de XeExpress), j'ai commandé chez eux plusieurs fois sans soucis (dont les joints de targa), et c'est nettement moins cher que chez un concessionnaire !
J'ai remplacé les miens récemment, pour l'avant et l'arrière ça va assez bien, par contre pour ceux du toit targa c'est la misère, les joints étaient collés et presque impossible de les enlever sans les arracher, du coup après il faut gratter pour enlever les résidus de caoutchouc collés dans les glissières.
rico 61 a écrit:
Je cherche aussi un réducteur d'échappement diamètre femelle intérieur 83mm et diamètre mâle 75mm ou si quelqu'un du fofo peut le faire éventuellement ?

En fait il faudrait savoir ou tu veux mettre ce réducteur ?
Il en existe à souder, a colliers ou faut il des brides à chaque bout ??
Sinon des réducteurs en tailles standard se trouvent facilement sur Ebay.
Par contre, les diamètres que tu annonces sont bizarres, car d'origine c'est du 63mm (2.5") et on passe généralement en 76mm (3")....

Exemple: http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=reducteur+echappement+83mm+%C3%A0+75&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xreducteur+echappement+76mm+%C3%A0+63mm.TRS0&_nkw=reducteur+echappement+76mm+%C3%A0+63mm&_sacat=0

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma titine
Nouveau messagePosté: Lun 17 Avr 2017 08:26 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26
Messages: 1672
Age: 61

Localisation: Tourouvre au Perche
vos attentes: rouler cool
Stouf 28 a écrit:
rico 61 a écrit:
Je cherche aussi un réducteur d'échappement diamètre femelle intérieur 83mm et diamètre mâle 75mm ou si quelqu'un du fofo peut le faire éventuellement ?

En fait il faudrait savoir ou tu veux mettre ce réducteur ?
Il en existe à souder, a colliers ou faut il des brides à chaque bout ??
Sinon des réducteurs en tailles standard se trouvent facilement sur Ebay.
Par contre, les diamètres que tu annonces sont bizarres, car d'origine c'est du 63mm (2.5") et on passe généralement en 76mm (3")....

Exemple: http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=reducteur+echappement+83mm+%C3%A0+75&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xreducteur+echappement+76mm+%C3%A0+63mm.TRS0&_nkw=reducteur+echappement+76mm+%C3%A0+63mm&_sacat=0


Coucou Stouf, merci pour le travail du topic, sa ma permis de voir des photos de ma titine qui est toujours pareille.
Pour la réduction la côte est bonne peut être le bout mâle qui serait en 74 mm que 75 mm mais pour ma ligne je ne suis pas en 76 mm mais en 82 mm avec un pot de détente entièrement conçut et réalisé par moi même ainsi que le père de nico chaudronnier à l'époque.
La ligne est entièrement inox et mon silencieux en fin d'échappement est un obx compétition en 76 mm, et c'est vrai que pour la recherche d'un réducteur ben c'est compliquer, il n'y a pas de fuite de gaz car il est souder mais je veux refaire cette fin d'échappement correctement par principe et esthétique.

_________________
http://suprajapancar.skyrock.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] La titine de Rico
Nouveau messagePosté: Lun 17 Avr 2017 12:25 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
De rien, ça me fait plaisir ! :D

Pour ta ligne, c'est très surprenant qu'elle soit en 82mm, ce n'est pas une taille "standard", du coup ça ne va pas être évident de trouver un réducteur dans le commerce.
Si je comprends bien, tu veux ce réducteur pour le mettre entre ta fin de ligne et le silencieux arrière ?
Et si tu ne peux pas le souder, il en faudra un à collier.
En plus, la plupart de ceux que j'ai vu sont en femelle/femelle, donc là tu compliques encore les choses lol !!
Peut être en sur mesure ?
Du coup, je ne pige pas trop comment tu as pu souder une ligne en 82 sur un silencieux en 76... :roll:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] La titine de Rico
Nouveau messagePosté: Mer 19 Avr 2017 20:06 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26
Messages: 1672
Age: 61

Localisation: Tourouvre au Perche
vos attentes: rouler cool
:D Coucou tout le monde,
Voilà je viens de récupéré mon tuyau d'alimentation de direction, quand je pense ce que j'ai vu sur ebay qui demandait 150 euros pour ce tuyau de direction, ben se sont des voleurs.
Pour mon tuyau hydraulique de direction c'est le top franchement y a pas mieux.
Pour le problème que nous rencontrons tous pour le démontage, j'en est discuté avec le professionnel, résultat un tuyau identique mais différent car j'ai gagné 1 à 2 mm de diamètre en moins sur le sertissage, ce qui veut dire que sur le passage du côté du turbo au niveau de la traverse et le vérin de direction cela doit passé nettement mieux.
Mais une autre performance pour mieux passé le tuyau en plus du sertissage, ce professionnel m'a installé sur ce tuyau, côté réducteur de pression qui va du côté pompe, un raccord tournant, ce qui veut dire que vous passez le tuyau uniquement avec le flexible pour le passage côté pompe et après on remet l’embout qui se met sur la pompe un petit coup de clé et c'est en place, et par dessus le marché notre tuyau ne sera pas bridé en le fixant.
Je vais faire un topic sur lien et bon plan, avec facture à l’appui sur le montant que j'ai payé, et en plus les copains j'ai négocié une réduction: il vous suffira de mentionner que vous faites parti du forum supracars et de votre pseudo pour la réduc, vous pourrez correspondre par mail avec eux pour les modalité d'envoi et de retour si cela vous intéresse ou pour d'autres travaux car leur prestation va plus loin.

A bientôt les copains Rico

PS: A j'oubliais sur les liens et bon plan le topic sera (flexible de direction mieux que du neuf)

_________________
http://suprajapancar.skyrock.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] La titine de Rico
Nouveau messagePosté: Jeu 20 Avr 2017 10:07 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Cool ! :D
Par contre, essayes de prendre ton tuyau en photo avant et après montage, que l'on voit ce que ça donne. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] La titine de Rico
Nouveau messagePosté: Ven 28 Avr 2017 06:42 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26
Messages: 1672
Age: 61

Localisation: Tourouvre au Perche
vos attentes: rouler cool
:D Bonjour à tous, un petit peu de nouvelle, voilà ma titine est terminé au niveau motorisation pas eu le temps de faire des photos entre chaque étape les modifications supplémentaire ont été réalisé avec succès remonté avec un joint métal sur un serrage de 14,3 (nm), plus d'explication la prochaine fois avec photo du flexible monter.

_________________
http://suprajapancar.skyrock.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] La titine de Rico
Nouveau messagePosté: Ven 28 Avr 2017 09:08 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Cool !! :yes:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] La titine de Rico
Nouveau messagePosté: Sam 29 Avr 2017 08:32 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Lun 18 Juin 2007 19:44
Messages: 396
Age: 41

Localisation: Normandie (14)
vos attentes: Vivre ma passion
Ca bosse bien par içi :wink:


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] La titine de Rico
Nouveau messagePosté: Lun 1 Mai 2017 16:29 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26
Messages: 1672
Age: 61

Localisation: Tourouvre au Perche
vos attentes: rouler cool
rico 61 a écrit:
:D Bonjour à tous, un petit peu de nouvelle, voilà ma titine est terminé au niveau motorisation pas eu le temps de faire des photos entre chaque étape les modifications supplémentaire ont été réalisé avec succès remonté avec un joint métal sur un serrage de 14,3 (nm), plus d'explication la prochaine fois avec photo du flexible monter.


:D coucou tout le monde, un petit peu de nouvelle.
Bien petite rectification le serrage de 143 nm du départ est maintenant et définitivement à 154 nm la culasse n'est pas en boulonnerie toyota mais en goujon ARP ce qui explique se serrage, les plaquettes de freins sont en cours de changement ensuite titine aura l'espoir de rouler pour le moment elle est patiente, à bientôt les amis.

Rico

_________________
http://suprajapancar.skyrock.com


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye