Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 09:39

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MKIII] Saucisse noire 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Mer 13 Fév 2019 21:24 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Ven 3 Aoû 2018 12:16
Messages: 17
vos attentes: Supra mk3
Bonjour à tous,

Je me sors enfin les doigts pour faire ma présentation en plus de poser plein de question sur le groupe.

J'ai donc une Supra MKIII de 1991 en turbo targa boite manuelle.

Suite de pas mal de problème après son achat ( elle démarré mais calé de suite ) j'ai fais quelques "réparation" (bougies, fils de bougies, bobines, boitier d'allumage, CPS et ECU) après quoi magie elle a démarré :mrgreen:

Depuis j'ai roulé environ 400 km et paf en roulant voyant moteur et elle coupe. Mais en secouant le faisceau dans la baie moteur, le voyant disparaît et je peux reprendre la route.
Donc en ce moment elle est bloqué le temps d'enlever le faisceau et le réparer/changer.
J'en profite pour nettoyer un peut tout car en sortant le collecteur d'admission j'ai remarquer de la merde plein les conduit. (d'ailleurs quel produit pour nettoyer ?)

Les autres soucis que j'ai sont mes feux arrières qui prenne l'eau et mon réservoir plein de rouille.
Une fois tout ça fais je pourrais passer aux upgrades.

Objectif 400 / 450ch mais je ne suis pas presser donc même si j'y serai dans 2 ans ça me va :lol:

Maintenant les seuls photos que j'ai faite de la belle :love:

Image
Image

A++ sur le fofo :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Saucisse noire 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Dim 17 Fév 2019 11:15 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1673
Age: 39

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Superbe elle à l'ait très propre.

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Saucisse noire 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Mar 19 Fév 2019 16:56 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Oui, jolie, dommage que le logo se soit fait la malle. Et si c'est un logo "supra", des modèles phase 1 et 2, et non celui des phases 3, tu va galérer pour le retrouver. C'est rare et très recherché. Mais d'après le trou sur ton museau, je pense que c'est celui là... Bon courage


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Saucisse noire 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Mer 20 Fév 2019 17:35 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
:bienvenue:

Elle a l'air propre, félicitations ! :yes:
Pour ton souci de faisceau, la première chose à faire est de regarder tes connecteurs, le plus courant c'est que les fils soient secs et cassent à raz ou à l’intérieur des connecteurs, celui du CPS par exemple.
Pour ton logo, si tu veux un Ph1 ou 2, c'est très rare et très cher à retrouver, il n'est plus fabriqué chez Toy, il faut être patient et regarder souvent les annonces, surtout étrangères.
Mais comme ta voiture est de 91 et qu'elle a des jantes de ph3, je pense qu'à l'origine c'est un logo ph3.
Pour tes feux arrières qui prennent l'eau il suffit de remplacer les joints la plupart du temps, souvent secs et fissurés.
Si tu as "de la merde" dans ton collecteur d'admission, la plupart du temps ce sont des résidus d'huile, donc un dégraissant et un bon rinçage devraient suffire.

Shemuel a écrit:
Oui, jolie, dommage que le logo se soit fait la malle. Et si c'est un logo "supra", des modèles phase 1 et 2, et non celui des phases 3, tu va galérer pour le retrouver. C'est rare et très recherché. Mais d'après le trou sur ton museau, je pense que c'est celui là... Bon courage

D'après l'année et les jantes de sa voiture je pense que c'est une phase 3.
Ceci dit, tout les museaux sont identiques pour toutes les phases et ont la même empreinte, on peut donc mettre l'un ou l'autre logo sans problème, car ce sont eux qui ont la même empreinte en rectangulaire dessous.
Ceci dit, le logo ph3 a une partie peinte de la même couleur que la carrosserie (l'interieur autour du sigle Toyota), donc il faut en retrouver un de la même couleur, mais il est peut être possible de le trouver en neuf, il me semble avoir regardé y'a pas longtemps sur toyota-pièces, chaque logo ayant une référence en fonction de la teinte.
Le logo ph1 ou 2 lui n'a pas de correspondance carrosserie, on peut le mettre sur toutes les MKIII.
La preuve en est c'est que j'ai échangé mon logo ph3 contre un ph2, ça colle parfaitement. ;-)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Saucisse noire 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Ven 22 Fév 2019 14:32 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Stouf 28 a écrit:
D'après l'année et les jantes de sa voiture je pense que c'est une phase 3.
Ceci dit, tout les museaux sont identiques pour toutes les phases et ont la même empreinte, on peut donc mettre l'un ou l'autre logo sans problème, car ce sont eux qui ont la même empreinte en rectangulaire dessous.
Ceci dit, le logo ph3 a une partie peinte de la même couleur que la carrosserie (l'interieur autour du sigle Toyota)


Merci Stouf, encore un truc que je viens d'apprendre :D Je pensais vraiment que les phases 3 n'avaient pas d'empreintes sur le museau, et que le logo était posé directement dessus.

Donc oui c'est normalement une phase 3, et donc logo plus facile à trouver :yes:


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Saucisse noire 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Ven 22 Fév 2019 19:07 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Shemuel a écrit:
Merci Stouf, encore un truc que je viens d'apprendre :D Je pensais vraiment que les phases 3 n'avaient pas d'empreintes sur le museau, et que le logo était posé directement dessus.

Je le pensais aussi avant de démonter le mien. ;-)

Shemuel a écrit:
Donc oui c'est normalement une phase 3, et donc logo plus facile à trouver :yes:

D'occasion pas vraiment, car les ph3 sont plus rares, mais selon la teinte je pense qu'il est encore dispo en neuf.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Saucisse noire 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Lun 4 Mar 2019 14:45 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 16 Nov 2008 21:41
Messages: 1304
Age: 37

Localisation: gironde blaye
vos attentes: faire évoluer ma supra
Bravo jolie modèle, c'est une auto sympa avec certe ces petits défauts mais une fois fiabilisé et avec avec énormément d attention et d amour à lui donner tu n auras aucun problème.

_________________
supra c est plus fort que toi


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye