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 Sujet du message: Heureusement que j'aime la mécanique parceque...
Nouveau messagePosté: Dim 26 Mai 2019 00:29 
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...si quelqu'un d'autre avait achete ma voiture, elle aurait servie comme banque de pièces.
Il faut que je vous présente ma supra, c'est un modèle turbo, comme je l'avais dis dans ma présentation, il y a très très, très longtemps, je la destine au circuit ou très occasionnellement à la balade, vous allez voir pourquoi :

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la voiture vient équipée d'une ligne full inox décata 3 pouces avec une ligne blitz nur spec R et également d'une admission apexi
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mais bon ca reste tout de meme une belle voiture, et la peinture est pas trop mal malgre quelques endroits sur le capot ou le verni est parti ou des traces etranges sur le rebord de la portiere conducteur et les trous à la scie cloche qui donnent juste envie de pleurer, mais pas d'inquietude, je vais usiner des disques en plastique et je vais coller des morceaux de vinyle par dessus et on verra rien.

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j'ai comme projet de la preparer au circuit mais je ne mettrais mes roues là bas qu'avant d'avoir regle quelques points :

dans un premier temps j'ai déja changé les jantes car les boudins ca va pour la ballade mais ca devient un peu trop delirant pour le circuit mais surtout, y en avait une avec la lèvre qui rentrait dans le pneu a un endroit rien de méchant mais bon...
Je lui ai donc trouve des volk CV pro pour une bouchee de pain en angleterre avec des pneus dessus qui sont dur comme du bois,elle est donc désormais chaussee en 265 à l'arriere et en 245 à l'avant, le tout en 17 pouces, la voiture est transformée, nettement plus précise et une motricité nettement meilleure, bon, les jantes devant tapent dans le triangle faudra que j'usine des butées de direction en plastique comme j'ai pas envie de mettre des entretoises qui vont augmenter le levier applique sur les goujons et les roulements. Il a fallu que j'investissent dans des écrous à empreinte interne, j'ai evite ceux d'ebay et j'en ai commande chez grayston engineering en angleterre qui sont de qualité et pas cher.

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Ayant fait mesure ma voiture à la ferte gaucher à 102 dB J'ai commande un active tail silencer de chez apexi au japon qui dispose d'une valve qui s'ouvre a haut regime car sinon je vois pas l'interet d'avoir une ligne 3 pouces si c'est pour avoir un échappement en à peine 40mm de dia sur une sourdine classique, de plus les gaz d'échappement seront moins chauds avec moins de restriction.

https://www.nengun.com/apexi/active-tail-silencer

Par chance sur nengun ils avaient aussi un kit pour le refroidissement d'huile et la délocalisation du filtre à huile d'occasion avec plomberie et radiateur earl's en dash 8, une modine greddy et un support de filtre à huile tout clakos avec la douille filetée qui n'etait pas maintenues dans le corps et peut etre dévissee mais bon j'en avais un de chez mocal. Le kit etait monté sur un jz donc va falloir changer les durites, de toute facon elles sont vielles et apparement ces truc là c'est pas eternel, bon, il a quand meme fallu 20 à certain pour en flinguer une. :?

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à ce circuit je vais rajouter un accu sump comme ca si la pression d'huile baisse, le moteur disposera d'une réserve d'huile sous pression pendant quelques secondes.

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Le carter sera bien évidement cloisonné, les pneus remplacé par des frais, j'ai le synchro de 3 qui claque en conduite brutale faudra refaire la boite, mettre des durites silicones pour pas flinguer le moulin si y'en a une qui éclate, au moins dans un premier temps resserer le joint de cucu bien qu il soit neuf, changer les freins meme si j'ai deja des durites avia et des plaquettes yellow stuff, mais bon ca c'est pour plus tard, la je suis en train de modéliser des ecopes pour les freins, l'admission et le radiateur d'huile sur catia que j'imprimerais en 3D.

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Voila tout ce que j'ai fais pour l'instant, c'est pas grand chose mais comme je viens tout juste de gagner l'acces à un pont et que je suis pas encore en vacances, c'est deja ca, vous savez desormais tout, je risque cependant de vous solliciter car y a quand meme du boulot et c'est la premiere fois que je pose mes outils sur une caisse donc je vous remercie par avance de votre aide qui sera definitivement précieuse.


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 Sujet du message: Re: Heureusement que j'aime la mécanique parceque...
Nouveau messagePosté: Dim 26 Mai 2019 10:17 
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Beau programme mais comme toi j'ai envi de buter l’ancien proprio pour ce qu'il à fait.

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 Sujet du message: Re: Heureusement que j'aime la mécanique parceque...
Nouveau messagePosté: Lun 27 Mai 2019 20:54 
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Mon dieu ce massacre... :evil:
Ben bon courage à toi, on essayera de t'aider au mieux. ;-)

Ta solution active tail silencer Apexi m'interresse beaucoup, j'y avait pensé aussi.
Je suis en full 3 pouces aussi mais en boite auto ça fait trop de barouf en mode ballade, du coup je laisse la sourdine constamment, mais ça restreint les perfs, ça comprime trop les gaz d’échappement et je n'ose pas dépasser les 0.8b de pression.
Faudrait que je revérifie le diamètre de sortie de mon silencieux pour voir si c'est compatible.

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 Sujet du message: Re: Heureusement que j'aime la mécanique parceque...
Nouveau messagePosté: Mar 28 Mai 2019 20:09 
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Ben à vrai dire si y avait pas autant de point négatif, j'aurais pas eu les sous pour l'acheter, mais bon sur le principe ca me fait un peu froncer les sourcils quand meme. :mur:

Pour l'apexi, il existe un 90 et un 115mm de dia, mon blitz fait 110mm donc j'ai du prendre le 90 mais ca a pas une grande importance, je ferais un topic pour detailler le produit et mon montage quand il sera pret.


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 Sujet du message: Re: Heureusement que j'aime la mécanique parceque...
Nouveau messagePosté: Mer 29 Mai 2019 13:56 
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Beau projet, et beaucoup de boulot aussi :shock:

Je passe bien sur sur l’esthétique du bouclier avant :mrgreen:

Bon courage à toi, et on va suivre ça de près :wink:


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 Sujet du message: Re: Heureusement que j'aime la mécanique parceque...
Nouveau messagePosté: Lun 26 Aoû 2019 17:13 
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GPK77 a écrit:
Ben à vrai dire si y avait pas autant de point négatif, j'aurais pas eu les sous pour l'acheter, mais bon sur le principe ca me fait un peu froncer les sourcils quand meme. :mur:

Pour l'apexi, il existe un 90 et un 115mm de dia, mon blitz fait 110mm donc j'ai du prendre le 90 mais ca a pas une grande importance, je ferais un topic pour detailler le produit et mon montage quand il sera pret.


Nul doute que les trous partout sont censés "améliorer" le refroidissement, mais c'est dégueulasse.

Des news de la restauration ?
As tu reçu ton tail silencer Apexi ?

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