Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 15:20

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon petit bébé qui veux devenir grand...
Nouveau messagePosté: Mer 11 Fév 2009 01:47 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 23 Oct 2008 18:53
Messages: 57
Age: 42

Localisation: Lyon
vos attentes: Allé de l'avant.... avec ma ma70
Voilà :D
Je vous présente ma titine de 90, elle est turbo et targa ( un peu lourde :cry: )
Elle a 153000km, n'as aucune modifs et aimerait bien moins se trainée....
Pour elle je souhaiterais une petite prépa gentillette du genre 300-350hp maxi. Mais je n'arrive même pas a me trouvé ce qu'il faut sauf en passent par des site étrangé... Et là... ça bloc au niveau de la langue ...:mur:
Je pensé a une ligne inox, un collecteur, durites, filtres, bougies irridium, et upgradé le ct26... En suite il faut mettre tout ça dedans... Et la pareil, je n'y connais toujours pas grand chose :mur: :mur:
Que pensez-vous de cette prépa et faut-il changé obligatoirement le joint de cucu pour en mettre un renforcé en sachant qu'il a était fait il y a peu prés 30000km...?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mon petit bébé qui veux devenir grand...
Nouveau messagePosté: Mer 11 Fév 2009 11:59 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1673
Age: 39

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Elle à l'air très propre.

Pour ce qui concerne la préparation, pas mal de post en on déja parler, en fouillant un peu tu va trouver beaucoup de réponse à tes question.

Et si pour commander à l'etranger tu as des souci, nous t'aiderons à commander les pièces adéquates. :wink:

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mon petit bébé qui veux devenir grand...
Nouveau messagePosté: Mer 11 Fév 2009 12:13 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 12 Oct 2008 19:30
Messages: 121
Tu ne pourra pas pas atteindre ton objectif en faisant de l'échange de pièces style ligne inox ( le retrait du cata te fait gagner de la puissance mais c'est négligeable sur l'ensemble) Le gain de puissance significatif passe obligatoirement par de la gestion électronique principalement par le tps d'injection. Donc pour s'équiper il y en a pour plusieurs milliers d'euros en calculo, cables, pièce forgées, capteur, thermocouples... C'est la bonne manière pour augmenter la puissance sur une version turbo, sur un atmo ca va etre de l'architechture avec du changement dépure de distrib préparation de la culasse ... Mais faut arréter de croire qu'avec de l'iridium et un green tu vas augmenter de 5cv. Je me permets de dire ca car c'est mes études et mon boulot donc j'ai déja de l'expérience derrière.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mon petit bébé qui veux devenir grand...
Nouveau messagePosté: Mer 11 Fév 2009 13:30 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 26 Jan 2009 14:27
Messages: 90
Age: 38

vos attentes: en aprendre sur les supra et connaitre d'autre passionné comme moi
tres jolie ta voiture, elle a l'air propre


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mon petit bébé qui veux devenir grand...
Nouveau messagePosté: Mer 11 Fév 2009 14:49 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Très propre, félicitations ! :yes:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mon petit bébé qui veux devenir grand...
Nouveau messagePosté: Mer 11 Fév 2009 18:58 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
elle tres propre :yes:

pour la prepa
-ful cut
-avcr( ou robinet ou rondelles vraiment mois chere mais moins precis)
-safc ou neo
-ligne complete

avec ca tu peu attrapé les 280-290cv

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mon petit bébé qui veux devenir grand...
Nouveau messagePosté: Mer 11 Fév 2009 20:30 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 50

Localisation: couffouleux (81)
d'accord avec dav et pas d'accord du tout avec kreyoyo preuve a l'appuie :
le turbo souffle a 400gr d'origine avec la ligne stock (2cata+inter +silencieux) avec des cale de 8mm sur la waste gate , la pression est monté de 200gr soit 600gr .

je monte la ligne complete avec la down de la mort en 4" d'un bout a l'autre .
la pression depasse les 850gr et hop fuelcut en action (coupure de l'alim d'essence d'origine :le calculateur analyse ça comme un defaut de fonctionnement)

j'en suis la aujourd'hui donc je peux t'affirmer que ça fonctione tres fort :love:

donc on part du principe qu'il est admis en injection stoquio(tu m'arretes kreyoyo si je dis une betise) une augmentation de 100gr dans l'admission se concretise par une augmentation de la puissance de l'ordre de 12cv donc , tu es a 245cv (ou 238 si c'est une euro ) a 400gr avec la ligne stock; a 600gr tu es au environ de 270cv si tu vires toute ta ligne tu regule ta pression en repassant en cale de 4 ou 5mm et tu es 800gr soit 290cv .

au dela, il te faut au minimum un FCD(Fuel cut defender) pour empecher le systeme d'injection de te couper l'essence: c'est le minimum pour commencer .
ça te permet de pousser jusqu'a 1 bar , la pression max de fonctionnement du CT26 soit a peu pres 300cv .

apres , comme te l'a dis dav

AVCR : regule la pression de turbo (tu gagne pas de puissance avec ça mais t'evite de rouler avec 1bar de pression tout le temps , tu peux le parametrer a 200gr lorsqu'il pleut par exemple ...aujourd'hui je glisse sur les 3 premiers rapports dès que le turbo monte en pression )

SAFC : obligatoire a partir de 350cv permet d'enrichir en carburant a volonté en fonction de la pression dans l'admission , du nombre de tours minute ou de la position du papillon , un peu galere a parametrer seul mais super efficace, c'est un calculateur secondaire en fait

voila donc on peut effectivement gagner une bonne vingtaine de cv avec 10 rondelles de 6 et surtout beaucoup de couple .

j'espere t'avoir eclairé un petit peu .

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mon petit bébé qui veux devenir grand...
Nouveau messagePosté: Mer 11 Fév 2009 20:50 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 23 Oct 2008 18:53
Messages: 57
Age: 42

Localisation: Lyon
vos attentes: Allé de l'avant.... avec ma ma70
:merci: les gars pour les conseils
Je prends note de tous ça et je vais opté pour la prépa de Dav qui me semble bien moins onéreuse..
Mais Stephaneg, je crois que la limite raisonnable pour le ct26 était 0,7-0,8bars...?
Avant tous je dois voir pour ma pression d'huile qui me semble basse( à peine plpus de 2bars en roulant bien... :( et le méca qui à suivi la titine se réfère au données constructeur.. Alors à voir avec lui si c'est la pompe ou le mano qui déconne..
Ensuite consernant les pièces, c'est avec plaisir que j'accèpterais votre aide pour les commandes dès que j'aurais assez d'argent :wink:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mon petit bébé qui veux devenir grand...
Nouveau messagePosté: Mer 11 Fév 2009 20:51 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 12 Oct 2008 19:30
Messages: 121
Ouai fin je vois pas ce que tu veux dire avec tes X gr. On parle bien de pression turbo donc des bars et en relatif biensur ( donc de 0 à 1). Faire attention avec la modif de waste gate mais effectivement l'AVCR est assez utile. Il y a des évidemment des précautions a prendre pour augmenter la pression de sural avec la waste gate. On sait tous que moins son touche mieux ca marche. Ca engagera la durée de vie des pièces en jeu. Après en ce qui est pièces forgées je n'ai pas assez d'expérience pour savoir quand ca devient necessaire. Tu as deja paramétré un SAFC stéphaneg?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mon petit bébé qui veux devenir grand...
Nouveau messagePosté: Mer 11 Fév 2009 22:03 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
ben le safc commence a etre utile quand tu touche a la pression au dessus de 800gr et surtout si tu met un debimetre lexus :wink:

et pour les pieces forger tu peu pousser bien les 400cv avant de les mettres
et meme plus preuve a l appuis :wink:

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mon petit bébé qui veux devenir grand...
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Fév 2009 00:15 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 50

Localisation: couffouleux (81)
pour le safc , je debute juste , avec Apexi neo c'est moins compliqué qu'il n'y parait.
en fait pour l'instant avec le ct26 il n'etait pas necessaire puisque mon lamda est ok meme en pleine charge (je me suis fait preté une large bande pour voir avec quoi je jouais, et finalement le calculteur stock avec ma puissance actuelle suffisait amplement )

je pense comme dav que lorsque la pression depasse 1bar , l'alim en essence est clairement trop faible d'origine .
Il me semble avoir vu un T61 a 1,6 bars sur sa caisse avec un bati moteur stock (bas moteur, piston ,culasse) donc pour les pieces forgé , tu y passes au dessus de 450cv peut-etre mais en dessous ,c'est pas necessaire si tu roule pas trop pauvre (c'est comme ça qu'on flingue les piston ).

pour kreyoyo , tu parles de pression en bar , moi en gr/cm2 il me semble que c'est la meme chose 1 bar= 1000gr /cm2 losque je parle de 800gr c'est 800gr/cm2 en fait donc 0.8 bar en pression relative(celle qu'on utilise en mecanique appliqué )ou 1.8 bar en pression absolu .


avec 4 mm de deplacement de wastegate tu prends mini 15cv et sans aucun risque mecanique et avec ta ligne d'origine .

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mon petit bébé qui veux devenir grand...
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Fév 2009 18:35 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 23 Oct 2008 18:53
Messages: 57
Age: 42

Localisation: Lyon
vos attentes: Allé de l'avant.... avec ma ma70
:yes:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mon petit bébé qui veux devenir grand...
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Fév 2009 20:30 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juil 2008 00:50
Messages: 708
Age: 36

Localisation: peynier 13790
vos attentes: 350hp
slt a ts


trés belle supra. bonne chance.

( il est bien rempli en renseignent ce post)

_________________
en traction ou en propulsion reste en travers.
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye