d'accord avec dav et pas d'accord du tout avec kreyoyo preuve a l'appuie :
le turbo souffle a 400gr d'origine avec la ligne stock (2cata+inter +silencieux) avec des cale de 8mm sur la waste gate , la pression est monté de 200gr soit 600gr .
je monte la ligne complete avec la down de la mort en 4" d'un bout a l'autre .
la pression depasse les 850gr et hop fuelcut en action (coupure de l'alim d'essence d'origine :le calculateur analyse ça comme un defaut de fonctionnement)
j'en suis la aujourd'hui donc je peux t'affirmer que ça fonctione tres fort
donc on part du principe qu'il est admis en injection stoquio(tu m'arretes kreyoyo si je dis une betise) une augmentation de 100gr dans l'admission se concretise par une augmentation de la puissance de l'ordre de 12cv donc , tu es a 245cv (ou 238 si c'est une euro ) a 400gr avec la ligne stock; a 600gr tu es au environ de 270cv si tu vires toute ta ligne tu regule ta pression en repassant en cale de 4 ou 5mm et tu es 800gr soit 290cv .
au dela, il te faut au minimum un FCD(Fuel cut defender) pour empecher le systeme d'injection de te couper l'essence: c'est le minimum pour commencer .
ça te permet de pousser jusqu'a 1 bar , la pression max de fonctionnement du CT26 soit a peu pres 300cv .
apres , comme te l'a dis dav
AVCR : regule la pression de turbo (tu gagne pas de puissance avec ça mais t'evite de rouler avec 1bar de pression tout le temps , tu peux le parametrer a 200gr lorsqu'il pleut par exemple ...aujourd'hui je glisse sur les 3 premiers rapports dès que le turbo monte en pression )
SAFC : obligatoire a partir de 350cv permet d'enrichir en carburant a volonté en fonction de la pression dans l'admission , du nombre de tours minute ou de la position du papillon , un peu galere a parametrer seul mais super efficace, c'est un calculateur secondaire en fait
voila donc on peut effectivement gagner une bonne vingtaine de cv avec 10 rondelles de 6 et surtout beaucoup de couple .
j'espere t'avoir eclairé un petit peu .