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 Sujet du message: Re: [MKIII] JuLT08 mode mecano !
Nouveau messagePosté: Mer 4 Aoû 2010 13:43 
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avec un bon camion je serais venu mais de toutes facon je serais coincé c'est la chevre du boulot et j'aurais du en parler au boss :lol:

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 Sujet du message: Re: [MKIII] JuLT08 mode mecano !
Nouveau messagePosté: Ven 1 Oct 2010 12:01 
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dis moi tu as monter ton embrayage ? sinon pourrai tu me donner l epaisseur des patin ceramique(du disque)

merci

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 Sujet du message: Re: [MKIII] JuLT08 mode mecano !
Nouveau messagePosté: Jeu 27 Jan 2011 23:57 
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quelques news avec des pieces arrivées
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les durites ont l'air de bonne qualité malgres que c'est made in chine.
ils les ont copier d'un model allemand franchement a par la durite d'admission du turbo qui me semble un peu trop souple tout le reste est identique aux durites toy(elasticité, rigidité)
j'ai payer le kit 300 dollars soit 230€ livré gratos sans douane, ya possibilité de commande groupé pour grosse ristourne.
malgres tout je ne suis pas sur a 100% sur la qualité des materiaux employés.

le reste va suivre doucement ...


edit j'ai galerer avec ce mess lol

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 Sujet du message: Re: [MKIII] JuLT08 mode mecano !
Nouveau messagePosté: Ven 28 Jan 2011 07:57 
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 Sujet du message: Re: [MKIII] JuLT08 mode mecano !
Nouveau messagePosté: Ven 28 Jan 2011 18:14 
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merci !!!

dis voir les copains, je souhaite me faire l'instal de ventilo electrique pour le refroidissement.
je veux 2 ventilos avec une alim separé juste pour plus de securité.
voila je compte rajouter une sonde de temperature d'eau sur une durite en amont du radiateur (avant refroidissement) et faire piloter les 2 moteurs des 2 ventilo par un relais different au cas ou un des 2 viendrais a claquer avec en plus une marche forcée sur un moteur au cas ou.

les pro peuvent me dire j'ai pas fais de conneries dans les ampérage et la section de fils a utiliser?!

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merci les poulets

je viens de capter que j'ai un peu oversize le circuit de puissance lol

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 Sujet du message: Re: [MKIII] JuLT08 mode mecano !
Nouveau messagePosté: Ven 28 Jan 2011 21:24 
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les section de cable c'est plus ton truc mais pourquoi tu veux passer la commande apres contact?c'est plus simple sur un permanent et en cas de surchauffe c'est pas plus mal une fois garé
ca sent le remontage : :roll: :wink:

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 Sujet du message: Re: [MKIII] JuLT08 mode mecano !
Nouveau messagePosté: Ven 28 Jan 2011 21:47 
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au pire je peux mette l'interrupteur dans l'habitacle sur le permanent avec un contact temporisé en parallele sur les 2 moteurs mais ca reste leger comme modif (1 fils a changer ^^)

apres le coup du ventilo sur le permanent je ne suis pas pour car il suffit d'un defaut d'isolement (une vieille masse pourrie) et tu te retrouve a sec de jus.
je me trompe peux etre mais quand le moteur est a l'arret la pompe ne tourne plus donc l'eau "refroidie" seulement au radiateur car meme si le thermostat s'ouvre je ne pense pas qu'il y ai un deplacement de fluide.
pour la section je ne me souviens plus des correspondance A/mm² a appliquer sachant qu'un moteur elec au demarrage a un courant d'appel d'au moins 3 fois son courant nominal.

le remontage ouais ca me botterai bien mais j'ai rien d'un vaillant en ce moment... la fleme de tout.
en plus il fait 2°C dans l'atelier et c'est le bordel partout avec tout les truc d'été a l'abris.

hey les electriciens auto si vous passez par ici, eclairez ma lanterne !

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 Sujet du message: Re: [MKIII] JuLT08 mode mecano !
Nouveau messagePosté: Sam 29 Jan 2011 00:17 
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normalement ca doit fonctionner comme sur une installation de chauffage et le liquide continu de circuler par thermosyphon meme sans pompe du moment que le moteur est chaud et que le calorstat est ouvert

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 Sujet du message: Re: [MKIII] JuLT08 mode mecano !
Nouveau messagePosté: Sam 29 Jan 2011 10:08 
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ah okay ouais donc tout mettre sur le permanent dans ce cas

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 Sujet du message: Re: [MKIII] JuLT08 mode mecano !
Nouveau messagePosté: Sam 29 Jan 2011 12:42 
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sur certaines voiture c'est monté comme ca de serie alors je ne pense pas que ca pose de probleme et tu sera vite fixé en fesant un test

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 Sujet du message: Re: [MKIII] JuLT08 mode mecano !
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Je n'ai pas trop compris ton schéma ôO Pourquoi mettre un K3 ?

Mais il éxiste des sondes de températures, à 3positions : arrété, vitesse lente et vitesse rapide

Tu peux la brancher en plus après contact avec 2 relais derrières, la vitesse lente en active un seul et la vitesse rapide, les 2.

Après, j'imagine que tu comptes retirer le viscocoupleur ? Il faut donc trouver les bonnes températures pour ta sonde de température. Et là je ne pourrai pas t'aider, mais je dirai qu'il faut mettre la petite vitesse à la température d'ouverture du thermostat et la grande vers 95°C. Après, je ne sais pas :/

Le problème sera de la mettre sur le radiateur, il va surement falloir percer et tarauder ton radiateur tout neuf xD


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 Sujet du message: Re: [MKIII] JuLT08 mode mecano !
Nouveau messagePosté: Sam 29 Jan 2011 14:42 
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K3 sert a une marche forcée d'un seul ventilo (mode manuel quoi) pour ne pas avoir l'amperage du moteur qui passe dans la commande au tableau de bord.

je sais qu'il existe des sonde a 2 seuils de declenchement mais je n'est pas trouver. de memoire il me semble que peugeot fait ca.

pour le seuil de declenchement il me semble que c'est 88°C mais c'est pas le probleme il suffit de prendre une sonde toyota et pas de probleme.

une question tu veux que je le perce mon radiateur alu? t'es fou? il existe des kit raccord rapide mais la c'est trop simple je compte me faire une plaque pour les fixé.

en faite ma question est simple la section de cable a employé pour créer un nouveau circuit d'alim et le calibre de protection (oui en fonction de la puissance bien sur)
je compte en faire 2 supplementaires pour les ventilo et le 2eme pour les appareils electronique que je compte lui greffer (safc, BC, turbo timer et les mano)

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 Sujet du message: Re: [MKIII] JuLT08 mode mecano !
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Heu je crois que ces sondes se trouvent sur R21 ou 205 du genre ça : Et ce ne sont pas vraiment des sondes de températures mais des interrupteurs.

http://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-fae-37330-574375-1103-p
http://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-quinton-hazell-xefs79-1379138-1103-p

De souvenir, il y avait une petite et grande vitesse, (avec une grosse résistance) et ça ne tournait pas quand le moteur était froid.


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 Sujet du message: Re: [MKIII] JuLT08 mode mecano !
Nouveau messagePosté: Sam 29 Jan 2011 16:16 
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Proger a écrit:
Mais il éxiste des sondes de températures, à 3positions : arrété, vitesse lente et vitesse rapide

Tu peux la brancher en plus après contact avec 2 relais derrières, la vitesse lente en active un seul et la vitesse rapide, les 2.

Après, j'imagine que tu comptes retirer le viscocoupleur ? Il faut donc trouver les bonnes températures pour ta sonde de température. Et là je ne pourrai pas t'aider, mais je dirai qu'il faut mettre la petite vitesse à la température d'ouverture du thermostat et la grande vers 95°C. Après, je ne sais pas :/


C'est exactement le projet de ventilo électrique que j'avais imaginé pour la mienne: une sonde/interrupteur à 2 positions + relais.
Même éventuellement vitesse lente branchée en permanence et vitesse rapide à partir d'une certaine température.
Par contre la sonde doit se déclencher à deux températures différentes, mais ne doit pas faire office de résistance pour la vitesse lente. :roll:

J'ai effectivement ce type de système d'origine sur une Peugeot 205 GL, ce qui m'a donné l'idée.

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 Sujet du message: Re: [MKIII] JuLT08 mode mecano !
Nouveau messagePosté: Sam 29 Jan 2011 21:31 
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moi j ai mis un fan controle et je regle la temp comme je veux;

sinon une sonde off/on, un relais et une resistance ceramique voir meme une led de controle et hop le tour et joué

un systeme simple et efficace

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viewtopic.php?f=4&t=4670

http://twcam.www.gov.tw/webcam/english/city/main.jsp


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