Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 13:14

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Lun 14 Nov 2011 13:46 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 30 Aoû 2007 15:37
Messages: 263
Age: 38

Localisation: idf yvelines Vélizy 78140
vos attentes: Heu... une collection de supra :)
Merci à vous 2,

je pense que je me contenterais du débitmètre Lexus de l'safc et de la sonde avec mano bande large (je ne voudrais bousiller mon turbo ni mon moteur...).

Est ce qu'il y a un petit tuto explicatif concernant l'safc et la sonde avec mano large bande? (pour les supra de 89 et + dans faq c'est pour les pré 89)

Avez vous des recommandations? (les truc à pas faire, les modèles fiables d'safc?)

Autre chose, l'avcr du coup ça sert a quoi?

Merci les gas ;)

_________________
La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient même pas à s’évader.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Lun 14 Nov 2011 17:38 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
avcr c'est pour gerer la pression de turbo...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Lun 14 Nov 2011 18:58 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 44

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
si je dis pas de connerie le safc1 ne gere qu'une carto et le safc2 en gere 2 pour le safc neo je ne sais pas donc si tu ne veux pas une double carto pour ethanol essence par exemple le 1 en occasion suffit

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Mar 15 Nov 2011 02:58 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Le SAFC neo ne gère hélas qu'une carto, j'avais longtemps cherché quand je l'avais installé sur mon ex-Supra, donc galère pour rouler à l'éthanol ou à l'essence.
Le SAFC II est très bien, et gère deux cartos et se trouve encore pas très cher, c'est juste l’esthétique qui n'est pas terrible (exactement le même boitier que l'AVCR).
L'Apexi AVCR est un boost controller plus précis et plus réglable que ceux de sa génération chez HKS par exemple.

En théorie, si tu mets un débitmètre Lexus + des injecteurs 550cc, le mélange s'équilibre et pas besoin de sonde AFR ni de mano ni de SAFC.
Je dis en théorie car c'est ce que font beaucoup les Américains, qui n'ont apparemment pas de soucis avec ce système.
Personnellement j'ai testé cette config avec en plus une sonde et un SAFC, et j'étais obligé d'appauvrir un peu même avec une pression turbo de 1 bar !
Faut pas oublier que la MKIII est réglée très riche d'origine.

La dernière config que j'ai eu, avec CT26 origine, c'est débitmètre d'origine, injecteurs d'origine, safc (neo), sonde + mano AFR (AEM), et fcd (HKS).
Aucun soucis et pas obligé d'enrichir de trop, les injecteurs et la pompe à essence suivaient sans problème, même en full E85. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Mar 15 Nov 2011 17:18 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 30 Aoû 2007 15:37
Messages: 263
Age: 38

Localisation: idf yvelines Vélizy 78140
vos attentes: Heu... une collection de supra :)
merci Stouf, l'ennui c'est que je ne sais absolument pas paramétrer tout ces équipements... et certains sont dur a trouver pour l'safc II on en trouve sur ebaymotor, mais pour la sonde (quoi comme sonde) et le mano afr...

et puis j'avais lu sur un poste au sujet du FCD ceci:
"Avec un FCD, le fuel cut n'intervient plus, ce qui signifie que le boitier va recevoir la frÉquence maxi autorisÉe(juste en dessous du FCD) ,mais pas plus, mÊme si plus d'air entre dans le moteur...
Vous aurez donc compris qu'aprÈs celÀ , vous allez tourner de plus en plus pauvre (ce qui est ce qu'il y a de pire pour votre moteur)."

"Le dÉbimÈtre de LS400 va de pair avec les injecteurs 550cc pour faire que le mÉlange soit OK avec un boitier ÉlÉctronique d'origine.
le dÉbimÈtre LS400 laisse passer 25% d'air en plus que le dÉbimÈtre d'origine, et les injecteur 550cc laissent passer 25% d'essence de plus que les injecteur 440cc d'origine.
Le mÉlange est donc toujours À peu prÈs bon sans autre modification... et le FCD se trouve maintenant 25% plus haut, puisque le dÉbimÈtre LS400 envoie la mÊme mesure pour 25% d'air en plus que celui d'origine. :) "

halala c'est pas évident de choisir sa config... lorsque tu avais ta configuration avec les 550cc stouf qu'est ce que ça te faisait?

sinon je viens de penser à un truc comme je ne sais absolument pas dans quoi je met les pattes, j'achète mon mano + le sonde bande large etc... je branche le tout (bon je me dépatouille, en mode "HELP SUR LE FORUM"...), attention je n'ai encore rien modifié, c'est juste pour savoir a combien est mon mélange avoir les données quoi ... et ensuite je met le débimètre lexus, des injecteurs 550cc et surtout un sfac pour pouvoir régler le mélange, du coup je pourrait régler a l'identique mon mélange :) \o/

_________________
La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient même pas à s’évader.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Mar 15 Nov 2011 18:55 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 44

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
n'oublie pas que tu dois percer l'echappement et souder une bague fournie avec ta sonde pour pouvoir la visser

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Ven 23 Déc 2011 17:56 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 30 Aoû 2007 15:37
Messages: 263
Age: 38

Localisation: idf yvelines Vélizy 78140
vos attentes: Heu... une collection de supra :)
et hop ligne d'échappement changées ^^

Image
Image
Image

Me reste la test pipe à monter mais les visses se sont soudées par la rouille... pas glop :(

_________________
La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient même pas à s’évader.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Ven 23 Déc 2011 18:04 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 24 Jan 2010 16:45
Messages: 581
Age: 43

Localisation: LES ROUSSES (39)
vos attentes: Le printemps, il y trop de neige pour rouler
c'est quoi cette ligne déjà..?

_________________
Les tractions, c'est comme les homosexuels : on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas prévu pour !


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Mai 2012 15:34 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 30 Aoû 2007 15:37
Messages: 263
Age: 38

Localisation: idf yvelines Vélizy 78140
vos attentes: Heu... une collection de supra :)
La ligne c'est une Pacesetter Monza, elle fait une meilleur sonorité que l'ancienne en tout cas mais bon sa fait pas non plus un bruit de folie.

Demain rdv chez Toyota, j'ai une fuite de liquide de DA, et quand je braque mes roue, ça fait un bruit assez énorme on dirait que ça force. De plus quand j'ai les roues braquées et que je monte sur un trottoir ou un bateau j'entends des gros craques (peu être les rotules?) Bref demain diagnostique :)

_________________
La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient même pas à s’évader.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Ven 21 Mar 2014 17:31 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 30 Aoû 2007 15:37
Messages: 263
Age: 38

Localisation: idf yvelines Vélizy 78140
vos attentes: Heu... une collection de supra :)
Yop tout le monde quelques news et quelques emplettes en photo,

Voici le moteur avec durite silicone samco sport et pipe HKS (achetée il y a longtemp à Road):
Image

Image

Image

Suite aux conseils d'Ortaon, j'ai acheté un OCT:
Image

et enfin suite à mes différentes questions concernant le système de freinage de la mkIII
viewtopic.php?f=47&t=10321&st=0&sk=t&sd=a
je me suis orienté vers un Kit gros frein Avant et Arrière Wilwood dont voici les photo:

Kit Avant et Kit Arrière
Image
Image

Kit Avant
Image

Disque Avant
Image
Image

Etrier Avant
Image
Image
Image

Kit Arrière
Image

Disque Arrière
Image

Etrier Arrière
Image
Image
Image

J'ai d'ailleurs une petite question au sujet des freins. Faut il prévoir de changer le maitre cylindre? si oui, par celui d'origine Toyota ou d'une marque de pièces performantes?

Merci à tous

_________________
La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient même pas à s’évader.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Ven 21 Mar 2014 17:43 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Non dans un premier temps garde ton maitre cylindre d'origine, mais j'ai un kit 6 pistons XYZ a l'avant et un kit 2 pistons freins MK4 a l'arriere, et pas de soucis avec le maitre cylindre d'origine...

Avec des etriers 4 pistons a l'arrière, fait gaffe que ca ne bloque pas les roues arrières sur un gros freinage, car c'est un coup a partir en tete a queue...
Tu devras peut etre remplacer le regulateur de pression avant / arriere d'origine, par un modele reglable (style ceux de chez GT2i) pour rééquilibrer l'ensemble...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Ven 21 Mar 2014 18:00 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 30 Aoû 2007 15:37
Messages: 263
Age: 38

Localisation: idf yvelines Vélizy 78140
vos attentes: Heu... une collection de supra :)
Oups, j'allais oublier.

Quelques chiffres:
Kit avant: 1079,10$ environ 780€
Kit arrière : 1149$ environ 830€
Total: 1610€

Info complémentaire:
Site: http://store.revolutionbrake.com/
Ebay: http://stores.ebay.com/Revolution-Brake-LLC
Contact: kevin@revolutionbrake.com (Attention, English only ;) )

_________________
La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient même pas à s’évader.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Ven 21 Mar 2014 18:03 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 30 Aoû 2007 15:37
Messages: 263
Age: 38

Localisation: idf yvelines Vélizy 78140
vos attentes: Heu... une collection de supra :)
Merci Neo, effectivement c'est pas bête comme idée, surtout que l’intérêt est de fiabiliser le véhicule et non pas de le rendre potentiellement dangereux, je vais regarder ça de plus prêt. C'est adaptable sur n'importe quel véhicule ou c'est particulier pour nos supra?
merci à toi.

_________________
La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient même pas à s’évader.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Ven 21 Mar 2014 18:11 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
oui c'est de l'adaptable, il suffit de retirer celui d'origine et de mettre l'autre a la place (verifier que c'est les memes filetages), et le regler ensuite....

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Ven 21 Mar 2014 18:19 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
http://www.gt2i.com/fr/a-molette/12519-Repartiteur-Hydraulique-a-molette-1-8x27.html
ou
http://www.gt2i.com/fr/a-molette/59215-Repartiteur-Hydraulique-a-molette-3-8JIC.html

en fonction des filetages, je ne sais plus ce qui a sur nos supra....

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye