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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Lun 2 Aoû 2010 18:25 
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Ce qui arrive souvent sur la durite la plus longue que tu montres, celle qui est au niveau du 6eme cylindre, c'est qu'elle se coupe à raz du collier coté culasse.

Comme dit JuLt08, mets ton circuit en pression et tu verras de suite d'où ça vient.

Astuce si tu n'as pas le matos: -Astuce pour contrôler son circuit de refroidissement.

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Lun 2 Aoû 2010 20:13 
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y'a le retour du radiateur de chaffage de l'autre coté de la culasse aussi

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Mar 3 Aoû 2010 13:34 
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Merci à vous les ga, je pense que demain je vais refaire des test en mettant sous pression le circuit de refroidissement. je vous tiens au courant.

JuLT08, aurais tu une photo pour que je vois ou se trouve le retour du radiateur de chauffage, y a tellement de durites aussi...

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Mar 3 Aoû 2010 13:51 
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en regardant le post de mini-jacky, je suis tombé sur une belle photo de son moteur ou l'on distingue bien les durite, je pense que j'ai trouvé ou se trouve la durite de retour du radiateur de chauffage. Dites moi si j'ai bon :wink:

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Mar 3 Aoû 2010 14:52 
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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Dim 8 Aoû 2010 01:37 
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Bon sa y est j'ai réparé, en fait la durite c'était percée à cause de l'embout métallique sur laquelle elle se fixe...j'aivait jamais vu un truc pareil, on dirait que sa a été coupé à la main, j'ai donc du limer la tige métallique pour pas abimée la nouvelle durite, je suis pas étonné que la durite se soie percée... je vous laisse découvrir les photos (par ce qu'avec mes mots c'est moyen quand même...)

Voici les vieilles durite que j'ai changé
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La durite percée... c'est fou la fuite que sa provoque une aussi petite entaille... c'est sous pression aussi
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Le fameux embout métallique ou viens se "pluguer" la durite! c'est normal un truc comme ça?
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Une fois limer (c'est tout de suite mieux et plus rassurant)
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Et mes nouvelles durites
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Ensuite purge du liquide de refroidissement et c'est nikel je fini demain normalement

allé bonne nuit à tous ++

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Dim 8 Aoû 2010 02:11 
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oco78 a écrit:
Le fameux embout métallique ou viens se "pluguer" la durite! c'est normal un truc comme ça?
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:shock: Ah non c'est pas normal du tout!!
C'est un truc qui a du être essayer de démonter à l'arrache !!
Peut être que l'ancien proprio avait tenté d'enlever la durite à la pince, et qu'il a niquer le tube dans l'opération ? :roll:
Si je ne dis pas de bêtises il y a une sorte de collerette au somment de ce tube, pour que la durite ne se sauve pas une fois le collier serré.

oco78 a écrit:
Une fois limer (c'est tout de suite mieux et plus rassurant)
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Oui c'est mieux, mais il manque de la matière, en espérant que les morceaux manquants ne se baladent pas dans le circuit de refroidissement, et que l'absence de collerette te permette de fixer correctement le collier. :?
Nettoies bien le tube qu'il ne soit ni gras ni humide quand tu vas fixer la durite.


Et si ça peut te rassurer, une fois j'ai une petite durite qui a littéralement explosée, mon ldr s'est vidé en quelques secondes.

Image Image

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Dim 8 Aoû 2010 10:43 
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perso a ta place je ne l'aurai pas limer mais carrement changer.
trop risqué d'avoir de la limaille dans ton circuit de LDR sans compter que ca va finir dans ton radiateur de chauffage et de refroidissement moteur, thermostat etc etc

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Dim 8 Aoû 2010 11:14 
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C'est la première durite qui avait lâchée sur la mienne. elle avait coupée au niveau du collier derrière la culasse, difficile a voir mais habituel.

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Fév 2011 13:22 
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la voiture part en carrosserie le 13 février normalement, les passages de roue et les ailes vont être refaites et il y aura également une peinture complète (peinture d'origine).

et le joint de culasse sera resserrer en mars par Nario.

Bientôt, je vais pouvoir rouler sereinement avec :)

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Sam 12 Nov 2011 21:20 
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Bonsoir a tous,

j'envisage d'acheter un débitmètre d'air Lexus, mais de ce que j'ai pu lire sur le forum, il est recommandé de changer les injecteurs... et d'acheter un SAFC... -_-'

C'est quoi un SAFC et à quoi sert t'il? (j'ai cru comprendre qu'il trompait l'ecu au niveau des paramétres de l'air)
Comment ça se branche et comment ça se règle? on peu acheter n'importe lequel? (ou il faut le apexi ou de tel marque et tel rèf... )

Merci à vous tous d'éclairer ma lanterne ^^ ;)

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Dim 13 Nov 2011 21:19 
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Alors, après avoir approfondi mes recherches, avec un débitmètre Lexus, ou bien on met des injecteur 550cc ou bien on met un safc 2 (on peu également rajouter un boost controler).

c'est quoi le mieux, car avec des plus gros injecteurs ne faut il pas changer autre chose (joint de culasse ou autre?). Comment configurer l'safc??? -_-'

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Dim 13 Nov 2011 21:59 
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a partir du moment ou tu touche a ce qui concerne l'air ou le carburant, il te faut au minimum un SAFC et une sonde avec mano Large bande pour corriger ton injection...

Donc tu peux monter un debitmetre lexus + safc et rester a une pression de turbo faible (800g max), ou monter debitmetre lexus + Injecteurs 550cc + SAFC et pousser ta pression jusqu'a environ 1.1b (au dessus le CT26 va vite se désagréger...).

Bien entendu, celà s'entend pour un moteur sain, et avec un turbo en bon état....

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma turbal grise
Nouveau messagePosté: Lun 14 Nov 2011 08:36 
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Localisation: chez moi
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j'apporte ma petite contributon en precisant que le safc sert a adapter le melange air essence a ta modif pour ne pas tourner trop pauvre et deglinguer ton moteur road en sait quelque chose il avait cramé un piston sur son ex supra
le mano sert a controler se melange sans lui impossible ou risqué de regler ton moteur

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