oco78 a écrit:
Le fameux embout métallique ou viens se "pluguer" la durite! c'est normal un truc comme ça?
Ah non c'est pas normal du tout!!
C'est un truc qui a du être essayer de démonter à l'arrache !!
Peut être que l'ancien proprio avait tenté d'enlever la durite à la pince, et qu'il a niquer le tube dans l'opération ?
Si je ne dis pas de bêtises il y a une sorte de collerette au somment de ce tube, pour que la durite ne se sauve pas une fois le collier serré.
oco78 a écrit:
Une fois limer (c'est tout de suite mieux et plus rassurant)
Oui c'est mieux, mais il manque de la matière, en espérant que les morceaux manquants ne se baladent pas dans le circuit de refroidissement, et que l'absence de collerette te permette de fixer correctement le collier.
Nettoies bien le tube qu'il ne soit ni gras ni humide quand tu vas fixer la durite.
Et si ça peut te rassurer, une fois j'ai une petite durite qui a littéralement explosée, mon ldr s'est vidé en quelques secondes.