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[MKIII] La fin d'un joli rêve...
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Auteur:  L0vNi [ Mar 29 Juin 2004 20:15 ]
Sujet du message: 

supra67 a écrit:
Pouquoi il faut rectifiée obligatoirement car moi je vais attac bientÀ´t.


La vérification est trÈs fortement conseillée, surtout sur ce genre de moteur, et en fonction du résultat de la vérif, réctification ou pas.
Mais bon ya rien a faire, t'envoye la culasse et le cheque de 1000 balles et ils se débrouillent. :)

Auteur:  maxthekiller [ Mar 29 Juin 2004 21:26 ]
Sujet du message: 

je voi q ce n'est pa plu compliqé q sur n'importe qelle caisse un chgmt de joint de culasse...par ctre c long a faire? fo qels outils...c pr savoir si on le fai sur celle d'ebugatty qd il y ora besoin ou si il fai faire ;)

merci!

Auteur:  ebugatty [ Mar 29 Juin 2004 22:23 ]
Sujet du message: 

Ca y est tu prevoi dejade me changé mon joint de culasse ?
Tu me previent quand meme quand tu le fera hein!?
:lol:
J'espere que ce sera pas tt de suite quand meme !

Auteur:  Redji01 [ Mar 29 Juin 2004 22:53 ]
Sujet du message: 

meme commen tu c qu'il est mort ton joint de culasse ? prkoi tu vu aboslument le changer ?

Auteur:  maxthekiller [ Mar 29 Juin 2004 23:19 ]
Sujet du message: 

nan on ve po le changer mai un join de culasse de 140 000kms..bha fo s'attendr a des surprise...srtt avc le turbo a environ 0.6bar... :?

Auteur:  L0vNi [ Mer 30 Juin 2004 09:59 ]
Sujet du message: 

maxthekiller a écrit:
nan on ve po le changer mai un join de culasse de 140 000kms..bha fo s'attendr a des surprise...srtt avc le turbo a environ 0.6bar... :?


c'est claire qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
Moi il m'a lÀ¢ché sur l'autoroute en revenant d'Espagne, je peut te dire que lÀ  tu fais pas le fier, quand t'as le gros warning rouge qui clignote et l'alarme sonore À  la Stargate qui se déclenche. plus jamais Ça !

Auteur:  Stouf 28 [ Mer 30 Juin 2004 15:33 ]
Sujet du message: 

Bon, que je vous explique:

En fait quand mon joint de culasse a laché, je n'ai eu ni voyant ni alarme !
Juste l'aiguille de température qui est montée en fleche...
Mais bon, je sais pas vous, mais moi je ne conduis pas avec les yeux rivés sur la jauge... enfin maintenant si !!!
Donc quand je m'en suis rendu compte il était trop tard !
Une grosse colonne de vapeur s'échappait déjÀ  du capot.
Et dans la seconde suivante un claquement sinistre...
Evidament elle est repartie sur plateau, et c'était de nuit sur l'autoroute.
Donc inutile de vous dire qu'elle a vraiment beaucoup chauffé!

Comme on ne savait pas d'ou provenait ce claquement, on a tout démonté et tout vérifié.
En fait la culasse était fendue et on a préféré rectifier la nouvelle et le bloc aussi.
C'est pour Ça qu'on a déposé tout le moteur.
Citation:
Pouquoi il faut rectifiée obligatoirement car moi je vais attac bientÀ´t.

La planeité est essentielle, surtout avec un joint acier !
Citation:
Non pas la peine de sortir le moteur pour un joint de culasse, c'est plutot pour changer les coussinets je crois.

Exact, pour le joint de culasse faut juste sortir la culasse, mais pour les coussinets faut tout sortir.
Citation:
Super giga interessantes les photos... Merci beaucoups...
Ca permet de voir beaucoups de trucs, parce que j'aurais plutÀ´t eu tendance À  sortir le moteur avec la boite et a démonter plus de trucs que necessaire... :?
On voit aussi que le bloc a été remis en place sans la culasse... Y a t'il une raison particuliÈre À  celÀ ????

C'est moins lourd et c'est moins chiant a remettre en place!

Citation:
Pour les compteurs, je vais expliciter un peu...
La supra est déjÀ  un peu "tape À  l'oeil", et j'ai tendance À  préférer le sobre et de bon gout...
Alors no offense, mais je trouve que les gadgets "jacky" dessus, Ça va pas du tout... :oops:
Désolé d'insister, mais pour moi le pire, c'est que tes compteurs, Ça me parait Être du super beau boulot niveau réalisation, et je trouve un peu dommage que tu utilise tes compétences À  Ça :D
PS: J'enverrai des photos de ma voiture dÈs que j'en aurais, comme Ça, vous pourrez dire du mal aussi :wink:

Comme je le disais plus haut, c'est une affaire de gouts.
Ce que tu estimes de "bon gout" ne le sera peut etre pas pour moi, je respecte ton opinion et je te remercie pour ton avis.
Regardes, tu aimes bien les jantes mais pourtant Ça aussi c'est un truc de "jacky" non ?
Bref c'est po grav, je le fais pour moi, et pas pour toi, na !

Envoies les tofs de ta caisse que je déniche un truc que j'aime po!! :wink:

Auteur:  Blue-Rider [ Mer 30 Juin 2004 21:30 ]
Sujet du message: 

[color=red]
Stouf 28 a écrit:
Citation:
Moi en + j'ai des laves lampes av [color=blue]hihihihi

Arf c'est une version allemande alors !
A ma connaissance aucune supra franÇaise n'a les laves-phares.
Tricheur va !
J'ai une titine 100% franÇaise moi mÀ´ssieur !!



et oui ....la sienne est FranÇaise !

et la mienne elle est Alle-man-de. Ya !! Ine allémande coome je les éme,moi Ya ya !! avec Pa-ss-port Ya ..hé hé !
et toc : elle lave ses phares quand je lui demande ..;-))

Auteur:  Stouf 28 [ Jeu 1 Juil 2004 06:48 ]
Sujet du message: 

Ah vi j'avais oublié que t'as une teutone aussi toi !!!
Roohhh les tricheurs !!!



De toute maniere je nettoie pas mes phares, je les sort jamais, Ça les abiment !! :lol:

Auteur:  lebourdon [ Jeu 1 Juil 2004 16:32 ]
Sujet du message: 

Je prépare les photos... :wink:
Pour les jantes, je trouve pas que Ça soit jacky, parce qu'elles peuvent Être plus légÈres que l'origine ou de plus grand diamÈtre pour monter des pneus plus performants... et donc permettre d'améliorer les perfs ou l'adhérence. :wink:

Auteur:  Stouf 28 [ Lun 5 Juil 2004 14:52 ]
Sujet du message: 

Ah vi d'accord...

Bah j'ai changé les jantes uniquement pour l'ésthétique en fait!
Je ne pense pas avoir amélioré les perfs vu que la largeur des pneus est la meme, et que les nouveaux pneus sont de moins bonne qualité que les origines.
Et puis pour trouver des 18 plus légÈres que les 16, faut chercher !! :D

Auteur:  ebugatty [ Lun 5 Juil 2004 15:39 ]
Sujet du message: 

Plus legere que celle d'origine !? :lol: Sisi c'est faisable ! lool
Pis le bourdon , tu trouve vraiement que changer ses jantes pour l'estetique soit jacky ?? :shock:

Auteur:  Blue-Rider [ Mer 7 Juil 2004 22:13 ]
Sujet du message: 

Stouf 28 a écrit:
Ah vi j'avais oubliÉ que t'as une teutone aussi toi !!!
Roohhh les tricheurs !!!



De toute maniere je nettoie pas mes phares, je les sort jamais, Ça les abiment !! :lol:


hÉ hÉ hÉ
c'est normal !
il pleut jamais chez stouf :wink:

Auteur:  Stouf 28 [ Jeu 8 Juil 2004 00:31 ]
Sujet du message: 

xv a écrit:
hÉ hÉ hÉ
c'est normal !
il pleut jamais chez stouf

Ah ben si, mais quand il pleut je sors pas ! :lol:



redji01 a écrit:
Plus legere que celle d'origine !? Sisi c'est faisable ! lool

Je parlais de jantes en 18 plus lÉgÈres que des 16 !!! :boulet:

Auteur:  Stouf 28 [ Jeu 8 Juil 2004 04:59 ]
Sujet du message: 

VoilÀ , mes compteurs electroluminescents sont finis et posÉs !! 8)
Ca pete assez bien je trouve...
Image

J'ai rÉactualisÉ mes tofs en premiere page.

Pour la fabrication et le montage, cliquez ici: :D

REALISATION ET MONTAGE COMPTEURS ELECTROLUMINESCENTS

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