Pour le tarif, j'ai acheté un 1JZ à 1000€ + 400€ de fdp sans turbo mais en rear sump. J'ai payé 400e
pour faire refaire à neuf le démarreur et alternateur (une erreur, j'aurai du acheter du neuf sur ebay...)
Et un peu plus de 1300€ de pièces
pour le swap, qui inclut cloche de boite, volant moteur allégé (kit à en acheter un), et ses vis ARP, équerre de montage moteur, des joints de remplacement
pour vilo et entré boite, downpipe et manifold T4. Mais je n'ai pas tout acheté...
Il me manque encore 600e de pièce
pour distri, cable accélérateur 2JZ, silent block moteur (kit à le démonter), wastegate externe et le viscocoupleur de LS400.
Après ça, je dois acheter le turbo et l'intercooler (environ 1500€) mais ça ne sera pas ton cas.
Le moteur ne coute pas cher ^^ Mais après avec le rear sump pan (500-600€) la jauge adapté au rear (50€) la cloche et le volant moteur si tu n'as pas (700€) les équerres de montages (150€) le viscocoupleur adapté (100€), le cable d'accélérateur (50€). Ca augmente pas mal la facture
Par contre, je crois que le viscocoupleur d'origine passe avec un radiateur koyo plus fin.
Je trouve ça dommage de swapper
pour mettre un atmo, mais bon...
Perso, j'ai tout acheté chez driftmotion, ils ont des bons tarifs, par contre la douane est quasi systématique maintenant, même en prenant les FDP les moins chers (la poste)
Ils ont une page spéciale swap :
http://store.driftmotion.com/static/c-1jz2jzswapparts.phpEdit :
pour la fiabilité, il n'y a pas photo, par contre, le 2JZ a un poil moins de couple, mais monte mieux dans les tours. Son joint de culasse ne lache quasi jamais et sa consommation d'huile est plus que raisonnable comparé à un 7M.