Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 06:13

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Mar 13 Aoû 2013 23:18 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 15:31
Messages: 197
Age: 30

vos attentes: Manger et dormir. What else ?
Je viens me faire tout le post car intrigué par le 7MGE... Ta petite déboite et j'aime beaucoup ce que tu lui fais ! bonne continuation ! Juste elle a l'air d'être très capricieuse...

Ton arceau sympa. Mais hum.. comment tu fais pour savoir quelle largeur doivent avoir tes barres, et leur nombres etc.. ?! enfin pour que ça soit efficace en rapport à la puissance etc ?!! Mode newbie ON

Si ma question est peu clair... Demandes je ré essayerais ! ahah ;-)

Prépa atmo en vue ou tu comptes rester la ?

_________________
Ton Turbo plait aux Hommes, mais mon Targa attire les Femmes. Enjoy Bro' !

Restauration de ma Yuki


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 18:53 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Jan 2010 00:15
Messages: 178
vos attentes: ce qui compte c'est ce qu'il y a entre le volant et le fond du siège!
Salut Alex's,

Merci :)

Et bien pour l'arceau il existe une réglementation FFSA, tu peux sois la suivre à la lettre et acheter les tubes (diamètre, épaisseur et résistance qu'ils donnent) conforme aux réglementations selon la catégorie dans laquelle tu veux rouler.
Sois partir de la base FFSA et adapter selon tes envies et ton budget sachant qu'à ce moment tu ne pourras pas rouler sur certaines épreuves car "non homologué".

Pour mon arceau j'ai fais un devis pour ça (dans les règles) :
" Alors je voudrais avoir 2 devis pour des tubes en acier au carbone non allié étiré a froid sans soudure contenant 0.3% de carbone.
Résistance minimale a la traction de 350N/mm2
L'utilisation est pour le cintrage pour confectionner un arceau cage de securité d'une voiture de course.

Il me faudrait deux tubes de 6 mètres aux dimensions de (mm) :
40 * 2.0 (1.6" * 0.083")

45 * 2.5 (1.75" * 0.095")
"

Mais le tarif était hors de mes possibilités... Du coup plan B.

J'ai pris du tube en diamètre plus gros 48 pour la roll cage arrière et du 45 pour tout le reste. Le tube est moins cher car utilisé en grande quantité dans d'autres secteur que l'automobile. J'ai payé au total 80€ les tubes (sans livraison).

Et concernant le bloc je ne sais pas encore ce que je vais faire... je verrais plus tard..

J'espère avoir répondu clairement à ta question ;) et au besoin sur le site de la ffsa il y a les documents relatifs aux équipements de sécurité

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Sam 24 Aoû 2013 18:36 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 15:31
Messages: 197
Age: 30

vos attentes: Manger et dormir. What else ?
Yep tu as parfaitement répondu ! Merci beaucoup des infos ! :-)
Oki pour ton bloc, je suis ça attentivement... ;-)

_________________
Ton Turbo plait aux Hommes, mais mon Targa attire les Femmes. Enjoy Bro' !

Restauration de ma Yuki


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Dim 25 Aoû 2013 11:50 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Jan 2010 00:15
Messages: 178
vos attentes: ce qui compte c'est ce qu'il y a entre le volant et le fond du siège!
Y a pas de quoi Alex's ;)

Et pour le bloc il me faudrait d'abord aller chercher la caisse (stockée chez un pote à 500km de ma nouvelle maison.. :( )... Je verrais une fois le bloc déposé et ouvert, selon les dégâts et les finances d'ici là.. je posterais des news

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Lun 26 Aoû 2013 08:23 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 31 Mar 2013 14:23
Messages: 36
vos attentes: propriétaire de supra cherche a partagé ses connaissance
L'arceau est monté dans la voiture?


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Mar 27 Aoû 2013 08:55 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Jan 2010 00:15
Messages: 178
vos attentes: ce qui compte c'est ce qu'il y a entre le volant et le fond du siège!
Oui Max l'arceau est monté et soudé dans la caisse :)

Il me reste les renforts latéraux à mettre, meuler les soudures, un petit coup de peinture et c'est bon.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Sam 18 Jan 2014 21:55 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Jan 2010 00:15
Messages: 178
vos attentes: ce qui compte c'est ce qu'il y a entre le volant et le fond du siège!
Bon le bilan est pas top :
- coussinet 5eme cylindre HS
- bielle HS
- vilebrequin HS (-2/100 de mm)

:(

Le bloc que j'avais de côté a pris l'eau et le vilo est dead : fêlure sur un maneton...

Décidément c'est pas le pied...

J'aurais besoin de vos avis, j'ai trouvé un bloc 2JZ-GE avec faisceau. Seulement, je ne sais pas trop si ça se swap bien ?
Et qu'est-ce qu'il faut prévoir?

Je vous remercie de vos réponse car je sais pas trop quoi faire. :(

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Dim 19 Jan 2014 00:32 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
La fiabilité legendaire du 7M ;)

Le 2JZ-GE se swap très bien si tu as les moyens :P

Par contre, il faut un rear sump (carter d'huile à l'arrière) car sinon c'est 500€ de plus. Un 2JZ-GE de supra MKIV est facile à trouver, mais ceux avec vvti sont souvent en front sump.
De plus, les GE avec vvti ont des bielles plus fines que ceux sans (qui eux, ont celles du GTE)

Perso, pour de l'atmo, je partirai plus sur un 1UZ-FE, mais c'est bien plus compliqué, il n'est pas vraiment bolt-on. Mais par contre, le moteur est plus léger malgrès sa cylindrée supérieure.

Leraphael a déjà réalisé le swap avec un GTE, qui est un peu plus compliqué, il sera surement le mieux placé pour t'aider ^^


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Dim 19 Jan 2014 11:19 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Jan 2010 00:15
Messages: 178
vos attentes: ce qui compte c'est ce qu'il y a entre le volant et le fond du siège!
Merci de ta réponse Proger, donc toi tu me le conseillerai ou pas ?

Car j'ai trouvé un 2JZ-GE pour 450€, je vais allez le voir dans la semaine.

Il me faudrait uniquement un "rear sump" et des support moteur ? et ce moulin est-il plus fiable que le 7m ??

Et j'ai regardé en premier pour mettre un 1UZ, mais le tarif pour le swap est plutôt élevé avec l'achat du moulin car il faut :
- un mastervac de hilux
- support moteur
- cloche de boite
- volant moteur de hilux
- butée hydraulique
- ligne échappement
- réfection moteur

Et le tarif de la cloche + butée est vraiment hors de mon budget, je pourrais mettre 500€ pour le bloc et un peu moins de 1000€ pour le swap. D’où ma recherche d'un autre bloc...

Je vais contacter Le Raphael voir combien ça lui a couté.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Dim 19 Jan 2014 13:07 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Pour le tarif, j'ai acheté un 1JZ à 1000€ + 400€ de fdp sans turbo mais en rear sump. J'ai payé 400e pour faire refaire à neuf le démarreur et alternateur (une erreur, j'aurai du acheter du neuf sur ebay...)
Et un peu plus de 1300€ de pièces pour le swap, qui inclut cloche de boite, volant moteur allégé (kit à en acheter un), et ses vis ARP, équerre de montage moteur, des joints de remplacement pour vilo et entré boite, downpipe et manifold T4. Mais je n'ai pas tout acheté...
Il me manque encore 600e de pièce pour distri, cable accélérateur 2JZ, silent block moteur (kit à le démonter), wastegate externe et le viscocoupleur de LS400.

Après ça, je dois acheter le turbo et l'intercooler (environ 1500€) mais ça ne sera pas ton cas.

Le moteur ne coute pas cher ^^ Mais après avec le rear sump pan (500-600€) la jauge adapté au rear (50€) la cloche et le volant moteur si tu n'as pas (700€) les équerres de montages (150€) le viscocoupleur adapté (100€), le cable d'accélérateur (50€). Ca augmente pas mal la facture :P

Par contre, je crois que le viscocoupleur d'origine passe avec un radiateur koyo plus fin.

Je trouve ça dommage de swapper pour mettre un atmo, mais bon...

Perso, j'ai tout acheté chez driftmotion, ils ont des bons tarifs, par contre la douane est quasi systématique maintenant, même en prenant les FDP les moins chers (la poste)

Ils ont une page spéciale swap :
http://store.driftmotion.com/static/c-1jz2jzswapparts.php

Edit : pour la fiabilité, il n'y a pas photo, par contre, le 2JZ a un poil moins de couple, mais monte mieux dans les tours. Son joint de culasse ne lache quasi jamais et sa consommation d'huile est plus que raisonnable comparé à un 7M.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Dim 19 Jan 2014 14:04 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Jan 2010 00:15
Messages: 178
vos attentes: ce qui compte c'est ce qu'il y a entre le volant et le fond du siège!
MERCI Proger pour ta réponse des plus précise. Exact le bloc au final n'est rien quand au prix du swap : je m'attendais pas à autant !

Après certes on a rien sans dollars, mais j'avoue qu'à ce prix pour le swap autant prendre un monstre...

Je vais fouiner un peu le net, voir ce que je trouve. Et au cas, me renseigner pour faire recharger mon vilo voir si c'est envisageable et à quel prix..

Le fait de swapper ne me gêne pas sur le principe ou l'équipement pour le faire. Mais c'est le nerfs de la guerre qui me bloque, car je n'ai pas autant d'argent et surtout il me faut qu'elle roule pour cet été.... Je suis un peu coincé :(

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Dim 19 Jan 2014 15:01 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Jan 2010 00:15
Messages: 178
vos attentes: ce qui compte c'est ce qu'il y a entre le volant et le fond du siège!
Dit Proger et dit mettre un 7MGTE ça me coûterais pas moins cher ??

Y en a un sur leboncoin à 800€, démonté par un mécano qui drift en MK4. Mais je suppose qu'il me faut une adpatation de gearbox aussi ??

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Dim 19 Jan 2014 15:16 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Tu habites où ? Car 800€ pour un 7MGTE c'est quand même cher :/

Le 7MGE est identique au 7MGTE, tu auras un petit peu de travail pour le faisceau de calculateur, le radiateur d'huile, et l'intercooler, mais en reprennant le volant moteur du GE, c'est bolt-on.

Le 2JZ-GE éxiste avec W58, donc si tu peux l'avoir avec la cloche de boite et le volant moteur (et son cable d'accélérateur tant qu'à faire :P), ça ne devrait pas te couter trop cher. Le plus gros problème sera le rear sump pan.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Dim 19 Jan 2014 15:26 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Jan 2010 00:15
Messages: 178
vos attentes: ce qui compte c'est ce qu'il y a entre le volant et le fond du siège!
J'habite entre la Charité-sur-Loire et Nevers.

Le 7MGTE que j'ai trouvé a 136 000km, avec turbo Toyota tout neuf, pas de claquement moteur, ECU + faisceau.
Et j'ai un intercooler Japspeed qui traine..

Par contre, le 2JZ-GE est juste avec le faisceau et ECU...

Je vais allez voir qu'est-ce que j'ai comme gearbox, car j'en ai une autre dans le jardin.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Dim 19 Jan 2014 15:45 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Dommage trop loin ^^ Je ne sais pas quoi faire de mon ancien 7M, j'avais envie de le mettre dans une volvo mais trop de boulot.

L'intercooler a bien l'entrée sortie du même côté ?
Le démarreur est normalement le même. (modifié après 91)

Un 2JZ-GE à 500€ en front sump sans démarreur et alternateur, ce n'est pas donné. C'est un moteur pas cher car hyper fiable donc jamais changé. Et les gens qui swappent prennent des GTE.

http://www.ebay.fr/itm/Lexus-GS-300-3-0-Petrol-Engine-and-Auto-Gearbox-2JZ-GE-1994-Warranty-/321097588873?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4ac2e86089

C'est aussi un front sump, mais il a tous les accéssoires. En regardant de temps en temps, il y a souvent des GE avec boite manuel des UK.

Vois avec le vendeur après, il a peut être des pièces en rab, le mien m'a filé un ignitor et un alternateur HS.

Si tu peux avoir un GE boite manuel, avec rear sump, se sera surement la meilleure affaire. Kit à y mettre 1000€ livré.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye