Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 00:02

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Dim 19 Jan 2014 15:49 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
J'oubliais, il faut aussi la pompe de direction assistée du 2JZ et un durite d'adaptation de driftmotion.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Dim 19 Jan 2014 16:36 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Jan 2010 00:15
Messages: 178
vos attentes: ce qui compte c'est ce qu'il y a entre le volant et le fond du siège!
Je bouge pas mal, Lille le weekend prochain et Montpellier en Février, tu es vers ou ?

Non le FMIC que j'ai est un Japspeed de S13, une de chaque coté.

J'avais vu ce bloc je vais contacter le vendeur au cas pour voir ce qu'il propose.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Dim 19 Jan 2014 17:49 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Erf, ça va faire bcp de modif pour mettre le FMIC.

Je suis sur Toulon, et je ne sais pas quand je pourrai virer ce 7M. Mais, je compte lui récupérer les durites de turbo T61 (car il y en a pour 100€), et la pale de ventilateur.
L'avantage c'est que je vais virer tout le reste. (intercooler, alternateur, ECU, radiateur d'huile, downpipe inox, cloche de boite, volant moteur, viscocoupleur neuf sans pale par contre)
Je pense le vendre 250-300€ sans le turbo en main propre. Voir vendre les pièces au détail, je ne sais pas encore. Il dispose aussi d'un kit de durite refroidissement silicone blanche, mais je pense que je vais en récupérer.

Après, je te le déconseille, il a beau tourner rond, ça reste un 7M ;)

Perso, j'ai mis bcp de temps à trouver un moteur qui me plait en europe. Les 2JZ-GTE en rear sump sont exhorbitants, mais les GE en rear sump ont souvent un prix correct (moins de 1000€)

Dis toi, que dans le pire des cas, si tu as le moindre problème avec, un 2JZGE à 500€ et c'est reparti !


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Dim 19 Jan 2014 19:10 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Jan 2010 00:15
Messages: 178
vos attentes: ce qui compte c'est ce qu'il y a entre le volant et le fond du siège!
Pas de soucis, je comprends.

Bon j'ai quasi tout trouvé grâce a tes conseils et ceux de Raphael en mp. Je vais chiffrer le tout, allez voir ce bloc.

Parce que ce bloc 2JZ-GE à 450€ plus le rear sump a 500€, ça reste correct (plus le reste que je vais chiffrer exactement douane comprise) ???

ma boite est une W58

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Dim 19 Jan 2014 19:33 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
J'ai eu un cas similaire après avoir vaché un coussinet.
J'avais acheté un 7MGTE refait (2500€), 1 mois après JDC (ils avaient remis les goujons d'origine, petite économie), 1 an après re JDC.

Après j'ai eu le choix:
- swapper 2JZ (et éventuellement tomber sur la même expérience que le 7MGTE)
- refaire mon 7MGTE

Ben y'a pas photo, pas de petites économies, on ne peut pas prendre de raccourcis avec nos Supra: rebuild 7MGTE, au final, j'aurais fait directement ça, j'aurais gagner du temps et de l'argent.

Ce forum rame pas mal pour moi, du coup je poste très rarement et y'a plus d'infos sur mon blog: http://gtjap.fr/discussion/1006/juillet-2010-acquisition-supra-mkiii-turbo-targa-bva#latest


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Dim 19 Jan 2014 19:35 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
C'est un budget conséquent, mais le 2JZ est quand même bien plus fiable ^^

Perso, pour faire simple, je compte que le prix en dollar est le prix en euro.

Avec 20% de tva et les frais, on en est pas bien loin :(

Driftmotion peuvent ne pas mettre de valeur sur le colis, je leur demande car la douane a tendance à mettre la TVA sur le prix en dollar... Après il faudra faire une déclaration sur l'honneur à la douane, avec le prix réellement payé, par mail. C'est assez rapide, et le chèque se fait directement au postier.
(Mon colis à 900€ n'avait même pas été ouvert.)

Après, tu peux aussi trouver des pièces aux UK. Et même parfois des mecs qui swappent des rear sump dans des S13/S14/E30 et passent en front. C'est rare, mais ça arrive ;)

Ta voiture est vraiment belle, elle mérite un meilleur moteur ;) (bien qu'un 1UZ... :D :D )


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Dim 19 Jan 2014 19:40 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Rollus => Pourquoi aurais-tu eu la même expérience avec le 2JZ ? Je n'ai jamais entendu parler de JDC sur JZ.

Le rebuild d'un 7MGTE coûte cher. Et quand je vois la plupart des builds américaines, ça dure rarement plus de 2-3 ans xD (les posts des fans de 7M datent d'il y a longtemps)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Dim 19 Jan 2014 20:30 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Jan 2010 00:15
Messages: 178
vos attentes: ce qui compte c'est ce qu'il y a entre le volant et le fond du siège!
Je vais allez jeter un œil à ton post Rollus ;)

Merci Proger, je suis vraiment embêté car je rêve d'un 1UZ-FE mais à l'heure actuelle c'est impossible... :(

Donc j'arpente le net et j'appel quasi tout les gas du boncoin ^^

Mon idée est de la faire rouler avec ma contrainte budgétaire et temporelle, par contre à long terme si ma situation personnelle se débloque j'envisage rien d'autre qu'un 1UZ : le bruit, les poulains.... :)

Mais pour le moment, deux possibilités :
-> 2JZ-GE
-> 7MGTE

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Lun 20 Jan 2014 00:28 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
@Proger:
J'ai pas envie d'un débat 7M vs 2JZ dans le sujet de rom_slide, ca sert super à rien en plus. J'ai juste donné une info qui part de mon expérience.

je réponds et on s'arrête là ou on passe en MP Proger.

Proger a écrit:
Rollus => Pourquoi aurais-tu eu la même expérience avec le 2JZ ? Je n'ai jamais entendu parler de JDC sur JZ.

Le rebuild d'un 7MGTE coûte cher. Et quand je vois la plupart des builds américaines, ça dure rarement plus de 2-3 ans xD (les posts des fans de 7M datent d'il y a longtemps)


Pas forcément JDC, mais crankwalk par exemple :P
Plus jamais j'achèterai un moteur sans le refaire, c'est tout. La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quelle merde on va tomber.
C'est comme ça, j'y crois plus aux économies en prenant des raccourcis, ou pas.

Je connais plusieurs rebuild américains qui ont bien plus que 2-3 ans. Mon vendeur de pièce a rebuilt il y a 10 ans, il a cassé plusieurs pont, mais le moteur est solide!
Je connais aussi des swap 2JZ qui ont pas tenu 2-3 ans, ni semaines, voir pire week end. C'est le proprio et le soin apporté qui fait la durabilité, pas le type de moteur.

Mon premier moteur a tenu 18 ans et 250000km.
Personne sur terre n'est aussi compétant que le motoriste de Toy à l'époque?

Bref, @Rom_slide:

Leboncoin c'est là ou j'ai acheté mon 2ieme 7MGTE. Et crois moi, personne ne met en vente un moteur car il est parfait de chez parfait.

rom_slide a écrit:
Je vais allez jeter un œil à ton post Rollus ;)
Mon idée est de la faire rouler avec ma contrainte budgétaire et temporell


Le plus économique, c'est d'acheter pochette de joint, coussinets et autres pièces d'usure pour quelques centaines d'euros, et de refaire ton moteur.

Si j'avais pas forgé:
TIMING BELT GATES 16,07 €
TIMING IDLER OEM AFTERMARKET 40,17 €
7MGTE ARP MAIN 96,40 €
7MGTE ARP STUD 100,41 €
ARP ROD BOLTS 40,17 €
CLEVITE CB-1437P 28,92 €
CLEVITE MS-1774P 44,18 €
CLEVITE TW-228S 8,03 €
GASKET SET WITHOUT HEADGASKET 7MGTE 80,33 €
COMETIC HEAD GASKET 1.4MM 88,36 €
Total 543,03 €

A noter que les ARP et le joint métal Cometic c'est un peu luxueux (325€) si on attend juste un budget pour un 1UZ, de plus ca requiert de l'usinage.
C'est moins que les 450€ du 2JZGE (que tu peux multiplier par pas mal pour le swap complet!) et moins qu'un 7MGTE sur le bon coin dont tu ne connais pas l'historique (idem 2JZ d'ailleurs).


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Lun 20 Jan 2014 01:58 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
C'est sûr que le débat 2JZ, 7M ne sert à rien ^^ Les 2 sont bien différents.

Il a parlé d'un vilo et d'une bielle HS ;) D'où le swap ^^

Après, quand tu as parlé d'un rebuild, je pensais au changement de pistons en cote supérieur et usinage/planéité du bloc. Ce qui est hors de prix pour un moteur de 200HP... (à moins d'en être amoureux)

Mon 7M a eu son premier JDC à 250 000km, et le bloc était bien plat. Mais le mec avait mis de l'eau au lieu de LDR, ce qui a fait des picos de rouilles à la culasse, rien de grave après une grosse planéité, mais les arbres à cames sont un peu rayés, preuve d'un manque d'huile...
Je n'ai pas de raison particulière de swapper, mais je préfère prévenir que guérir xD


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Lun 20 Jan 2014 08:18 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Jan 2010 00:15
Messages: 178
vos attentes: ce qui compte c'est ce qu'il y a entre le volant et le fond du siège!
Je suis tout a fait d'accord avec toi Rollus, rien ne vaut un Rebuild maison pour repartir serein. Car on ne sait jamais ce que les blocs on vécu et je n'ai pas confiance au boncoin.

La preuve ce weekend je suis allez voir une 7MGE complète, le gas m'assurait qu'elle démarrait au quart de tour et qu'elle tournait super rond, sans bruit moteur. A mon arrivée, la Supra démarrait pas, j'ai viré l'alarme, branché en direct le démarreur : rien.. Pompe a essence HS. J'ai pris les compression pour voir : 0bars sur le dernier cylindre piston crevé. Bilan, 7h de route pour que l'auto de démarre pas.
Donc je suis bien d'accord, les gens mente souvent pour vendre leurs merdes..

Mais comme le dit Proger je suis emmerdé par mon vilo HS, d'où l'idée du swap.

Et je vous remercie tout les deux, car c'est un retour d'expérience que j'attends pour être le plus objectif possible dans mon choix ;)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Lun 20 Jan 2014 10:41 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
rom_slide a écrit:
Mais comme le dit Proger je suis emmerdé par mon vilo HS, d'où l'idée du swap.


Ha merde, j'avais pas bien lu pour le vilo.

Ecoutes, LeRaphael a un vilo à vendre (il y a un peu de travail là ou se connecte le volant moteur), et moi j'ai des pistons/bielles stock de 7MGTE, entre autre pièces qui vont rester après mon rebuilt.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Lun 20 Jan 2014 14:48 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
Rollus, je vend le moteur complet, pas en pièce détaché, Vilo a réparé ou remplacé

Pour la petite Discute 7M 2JZ 1UZ, j'aimerais apporté une correction, le 1UZ coute le prix d'un 2JZ-GTE pour avoir la puissance et le couple d'un 2JZ-GE lol a réfléchir si le prix d'un 2JZ-GTE vaut le son d'un V8 qui rame lol

Si tu veux pas t'emmerder et pour le circuit, swap toi un 2JZ-GE tu en trouve de 300 a 500€ complet, et avec le carter d'huile du bon côté ta cas demandé sur les bonne page FB et les mecs t'en propose a la pelle, on m'en a proposé 3, mais finalement cela ne m'intéresse plus je préfère Rebuild et Forgé mon 2JZ-GTE

il te restera a te trouvé cloche d'embrayage et volant moteur de 2JZ ou 1JZ-GE, durite de DA, adapté les durite de flotte, bidouillé le faisceau, le câble d'accel, Soudé une nouvelle ligne, acheté les support moteur et c'est reparti

un 2JZ-GE Malade faut y allez, pas oublié que c'est a part quelque trou le même bloc que le GTE, même Vilo, Même bielle, Donc avant de plié une bielle sur un 2JZ-GE faut vraiment y allez bourrin avec du sable dans l'huile lol

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Lun 20 Jan 2014 17:28 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Oups, je rectifie:

@Rom_slide
LeRaphael a un 7MGE à vendre (il y a un peu de travail sur le vilo là ou se connecte le volant moteur).

:P

:dejaout: ou :arrow: MP :p


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Nouveau messagePosté: Lun 20 Jan 2014 20:22 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
rom_slide a écrit:
La preuve ce weekend je suis allez voir une 7MGE complète, le gas m'assurait qu'elle démarrait au quart de tour et qu'elle tournait super rond, sans bruit moteur. A mon arrivée, la Supra démarrait pas, j'ai viré l'alarme, branché en direct le démarreur : rien.. Pompe a essence HS. J'ai pris les compression pour voir : 0bars sur le dernier cylindre piston crevé. Bilan, 7h de route pour que l'auto de démarre pas.


Mdrrr, c'est déconné ^^ Il t'a payé au moins ? xD xD

LeRaphael => pas tout le monde a la chance de tomber sur un 2JZ complet à ton prix :P T'as eu un cul énorme ^^
Un moteur 2JZ-GTE de supra MK4 coûte plutôt dans les 5000€ en Europe. Voir 3000 si on a beaucoup de chance, comme en ce moment :
http://www.ebay.fr/itm/TOYOTA-SUPRA-2JZ-GTE-TWIN-TURBO-ENGINE-1993-1997-/251416332378?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a8994c85a

Un 1UZ coute bien moins cher qu'un 2JZ-GTE :
http://www.ebay.fr/itm/LEXUS-LS400-4-LTR-V8-ENGINE-1UZ-FE-1992-MODEL-/271376556722?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f2f4da2b2
850€ avec la boite auto. Et il y en a parfois avec vvti (290-300HP) pour moins de 1000€.
Après ça arrive qu'il y en ait à 500€, faut tomber dessus ^^ Mais le swap est beaucoup plus compliqué qu'un 2JZ.

Le 1UZ est un moteur supercarré, il n'est pas fait pour le couple mais pour monter vite et haut dans les tours, en contrepartie son couple est bien plus régulier que le 2JZ, il reste plus constant dans les hauts régimes.
C'est comme comparer un 1JZ et un 7M, ils sont à l'opposé.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye