Bonjour à tous,
Me revoilà, car inactif depuis un looooong moment. Petit retour sur ma Supra..
Donc les messages ci dessus expliquent que j'ai acheté un moteur qui avait 88000 km,frachement refait (si, c'est vrai).
Monté chez Nikos Preparation à qui j'avais vendu mon ancien moteur (vilebrequin bleu et coussinets croisés). Promis, je recommencerais plus!
Pendant le rodage de celui ci, en juin 2011, quelques soucis:
- Défaut capteur anti-cliquetis:
Tu m'étonnes
Du coup je fait un rapide tour:
(Le câble de la sonde lambda, c'est pour la mesure et la chauffe
)
(Penser à démonter le support du collecteur si un jour faut sortir le faisceau, guidé par la tube de la jauge de la BVA
)
(Pourquoi mettre le collier correctement? ca tient tout seul!
)
Mon petit tour était trop rapide
peu de temps après, une petite durite d'eau sous l'actuateur de ralenti c'est débranchée (durite et actuateurs placés par Nikos puisqu'on a remis mon ancien collecteur). Je m'en suis apercu après une légère chauffe. Je rebranche et rentre chez moi (quelques km), la température redescend.
Fin du rodage (pas de consommation d'eau, etc..) première mise en pression du turbo (350 grammes) et casse d'un goujon de culasse, le joint à aussitôt dégagé:
Le vendeur du moteur m'a dit ensuite que c'était les goujons d'origines, malgré la réfection du moteur (petite économie). Bref, il achète des goujons ARP que Nikos a en stock, et la voiture par chez celui ci pour mise en place d'un joint tout neuf:
(Evergreen Automotive = 48$ (40 €) sur Ebay, facturé 89€
)
(on admirera l'huile sur la courroie de distri
)
C'est beau en bleu
(enfin, on espère)
Après un allez retour dans le sud-ouest, hop nouveau problème:
(le support de ces durites est dur à remettre, du coup le mécano a préféré les laisser frotter sur la traverse sous le moteur
)
Que de surprise, pas le morale pour écrire sur ce forum, à la vue du temps et de l'argent consommé..
Au mois de mai cette année, après avoir roulé 12000 km, surprise:
Je m'arrête, circuit grave sous pression. Première chaleur peut être? Un macdo plus tard (tant qu'a s'arrêter, autant le faire au macdo de la prochaine sortie, y'a mon fils de 4 ans dans la voiture, il a pas mangé), un macdo plus tard donc, on redémarre, et là, le drame, j'entend un ploc et la flotte par terre, je coupe et...
Aller cette fois, expert, qui met du temps à venir, et malheureusement sur la facture des travaux sur le joint de culasse juillet 2011, pas de kilométrage, Nikos explique à l'expert que c'est une maladie connue, hop c'est sans suite.
Du coup là aujourd'hui, ma supra est chez Auo Perf Garage. Devis en cours, mais les symptomes + les fuites d'huiles (ha oui, pas dit ca, ca fuit très lentement et j'aime avoir une place de parking propre) font que ca va se finir en pochette de joint moteur complète. Ca dure ca dure cette histoire, y'en faut du temps pour mettre de l'argent de coté pour confier les travaux à un vrai garage. Fini les réparations sur le trottoir! (en plus parfois, il arrive qu'on soit
sommé de dégager la voie publique)
Pour le joint de culasse, j'imagine un Cometic MLS, z'en pensez quoi?
Aller, je vous tiens au courant
++
RolluS