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 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Lun 28 Oct 2013 08:42 
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Sauvetage en cours.


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 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Lun 28 Oct 2013 08:57 
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Code 14 j'ai déjà eu quand la wastegate était pas branchée..


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 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Lun 28 Oct 2013 09:49 
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Oh Putain MERCI ROLLUS !!!

je viens de capté, j'ais le tuyau de ma Wastegate qui etait fatigué !!! je suis sur que c'est ça !!!

je vous tiens au jus.

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Lun 28 Oct 2013 13:46 
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bon ben j'ai pas pus encore testé, car j'ai une fuite d'eau au niveau de la pompe a eau...

la durite de wastegate est bien dur est craquelée, elle est changée donc je testerai dés que j'aurai résolu ma fuite d'eau.


Edit :

Bon j'ai trouvé la panne 14 !

En fait avant de démarrer la voiture on l'a fait tourné sans les bougies et pour éviter l'allumage j'avais débranché les fils du boitier a coté de l'Alternateur, voila d'ou venais mon code 14.

Ensuite la fuite d'eau venais d'une durite que je n'avais pas serré, bizarrement une fois serré ça coule plus... :mur:

Donc je clean l'ECU et je refait une Accel et boum code 34, anomalie pression Turbo, j'ai regardé un peu sur le net et ça doit être une durite, prise d'air, etc. vu que j'ai changé prés de 30 durites, faut que je trouve celle qui fait défaut .

vais finir par la connaitre cette voiture :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Turbo Suisse de 89, batisée Ayako
Nouveau messagePosté: Dim 8 Déc 2013 11:26 
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Bon quelque news de ma Saloperie

Déjà elle a eu son CT, le seul défaut étant les AB qui éclairent trop haut, normal vu que j'ai dégagé les brides.

Sinon voici les photos du changements d'embrayage et du bloc ressurfacé :

Image

Image


j'en ferai d'autre une fois fini mais avec un bon photographe car je sais vraiment pas en faire


Pour la durite de Wastegate je l'ai changé, pas d'amélioration ( mais je pense savoir d’où viens le soucis, j'en parle après )
Pas de soucis de la Pompe a Eau, il s'agissait d'une durite d'eau mal serrée, bien chiante d’accès. ( celle sous la prise d'eau du bloc qui contient le Thermostat )

Oil catch tank installé, mes bougies sont niquels maintenant.

Image

Depuis son installation je n'ai plus aucune trace d'huile dans la partie froide du turbo, avant j'avais toujours quelques gouttes

J'ai eu les puits 1 et 2 remplis d'huile, ça venait du fait que j'ai changer les vis des caches-culbu, mais j'avais mis les joint de vis d'origine, ils se sont écrasés et ça a foutu du jeux, la j'ai resserrer sans les joints ( joints de vis je précise ) et hop plus de fuite grâce aux têtes à 6 pans.

Pour les Compressions, voici ce que j'ai après resserrage du JDC suite aux 1000 bornes de rodage ( serré à 110 nm )

Cylindre 1 : 12
Cylindre 2 : 12
Cylindre 3 : 11.5
Cylindre 4 : 11
Cylindre 5 : 11
Cylindre 6 : 12

Donc les soucis que je rencontre actuellement :

- Fuel cut
- Conso d'huile légere


Pour les Fuel cut, je pense que ça viens d'une amélioration faite dans le corp chaud du Turbo :

Image


Je parle de la coquille en demi cercle, la séparation entre la turbine et la soupape de wastegate était nécessaire pour la divorced downpipe.

Pour moi ça améliore encore l'écoulement des gaz, ce qui fait que je prend trop de pression et donc Fuel cut

Est ce que en allongeant la tige de wastegate je pourrai diminuer la pression grâce a une ouverture plus rapide de cette dernière ? je ne veut pas mettre de FCD, je cherche vraiment la fiabilité, j'en ai marre de stresser en prenant la voiture a me demander quesqui va me lâcher.

Je me demande ça car je me dit que même si la wastegate s'ouvre plus tôt, est ce que ça diminue la pression de suralimentation ou juste le Temps de charge pour arriver à la pression max ?


Ensuite elle me consomme de l'huile et fume bleue dés que je relâche l'accel après avoir poussé un peu, et je dit bien un tout petit peu, pas plus de 4000 tours, sachant que :

- les joints de queue de soupapes ont 2 ans
- mes compressions sont bonne ce qui exclue pour moi une fuite du a la segmentation
- que mes récupérateur d'huiles sont condamnés

ça ne peut donc être que le Turbo ? ce dernier à 2 ans et n'a pas beaucoup roulé, de plus je roule vraiment doucement, c'est un CT26 T57 de Raptor Racing, pensez vous qu'il soit déja naze ? ( les fuel cut j'en ai eu que 4 ou 5 et ça date de quelque semaines après la mise en place du moteur )

Donc en possibilités j'ai pensé à :

- Turbo HS du au fuel cut / mauvais rebuilt sachant qu'il n'a jamais prit plus de 800 grammes
- Histoire de dépression avec l'OCT qui ne se ferai plus et empêcherai l'étanchéité du turbo, lire l'encadré ci dessous. Mais vu que mon OCT a un filtre, j'ai du mal a comprendre ce qui pourrai causer problème.
- Huile trop visqueuse qui empêcherai une bon évacuation au niveau du Turbo ? je suis en Castrol 10W60



" En cas de blocage de l’échappement d'air du carter, une contre-pression se produit au niveau du tuyau de drainage d'huile, empêchant l'huile de quitter le turbocompresseur suffisamment rapidement. L'huile doit donc suivre une autre trajectoire, et fait pression sur les joints d'etancheite du turbocompresseur vers l’extérieur, tant du cote compresseur que du cote turbine. L'huile atteint la chambre de combustion par le cote compresseur du turbocompresseur. "


Bref, je me demande dés fois ce qui me passionne autant dans cette voiture, car j'ai pas envie de la lâcher mais je vous cache pas que j'en ai marre a Force.

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Dernière édition par Ortaon le Dim 8 Déc 2013 14:01, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Dim 8 Déc 2013 13:43 
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A mon avis deux chose possible , soit ton turbo car stouf a le même turbo que toi si je ne dit pas de connerie et il fume bleu une fois le moteur chaud et que le turbo a perdu ces tours donc pas impossible que le tiens déconne aussi par contre les fuel cut n'occasionne aucun détérioration de turbo a ma connaissance ou ton petit filtre a air du oïl cach tank qui ne laisse pas passer l'air car j'ai eu se problème et je fumer bleu a la décélération car mes vapeur d'huile monté sous pression , depuis j'ai tous mis a l'air libre plus de fumé bleu .

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Dim 8 Déc 2013 16:23 
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Oui j'ai le même turbo, et ma recirculation de vapeurs d'huile est à l'air libre, donc pas de bride de ce coté là.
C'est assez étonnant que ça puisse fuir coté échappement plutôt que coté admission. :roll:

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Dim 8 Déc 2013 17:48 
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La petite durite avec un coude à 90° je l'ai faite aussi elle est super bonne celle-là, bon courage en pour la suite .


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 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Lun 9 Déc 2013 11:53 
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Problème résolus !

Comme vous me l'avez dit, j'ai viré le filtre de l'OCT, mis une durite à sa place qui va sous la voiture et hop ! plus aucun nuage d'huile.

Le filtre de l'OCT ne laissait pas passer assez d'air voila tout.

Mais comme une supra ça vous laisse pas vous ennuyer, maintenant j'ai ma portière conducteur qui veut plus fermé ! Elle doit pas aimer le froid. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Lun 9 Déc 2013 13:05 
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Ortaon a écrit:
Problème résolus !

Comme vous me l'avez dit, j'ai viré le filtre de l'OCT, mis une durite à sa place qui va sous la voiture et hop ! plus aucun nuage d'huile.

Le filtre de l'OCT ne laissait pas passer assez d'air voila tout.

Mais comme une supra ça vous laisse pas vous ennuyer, maintenant j'ai ma portière conducteur qui veut plus fermé ! Elle doit pas aimer le froid. :mrgreen:

Un problème en chasse un autre :D en tous c'est cool que ton problème de fumé provenais aussi d'un filtre a air de OCT de merde .

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Lun 9 Déc 2013 13:47 
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Oui ^^ mais bon si le fait de mettre l'OCT a l'air libre empêche la portière de se fermer...la... :mrgreen:

J'adore vraiment cette bagnole, c'est comme une drogue, tu sais que c'est merdique mais tu peut pas t'en empêcher ( joke inside hein ^^ )

j'ai plus qu'a choisir COMMENT resoudre mon soucis de FCD, sois je vire l'amélioration du turbo, sois le met un FCD, mais j'ai peut qu'a force de gagner en puissance je fatigue le moteur.

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Lun 9 Déc 2013 14:13 
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Ortaon a écrit:
J'adore vraiment cette bagnole, c'est comme une drogue, tu sais que c'est merdique mais tu peut pas t'en empêcher ( joke inside hein ^^ )


Et et et !!! c'est pas parce que la tienne tu as que des problèmes que toutes les MK3 sont comme ça :twisted: Niark niark niark !

Ortaon a écrit:
j'ai plus qu'a choisir COMMENT resoudre mon soucis de FCD, sois je vire l'amélioration du turbo, sois le met un FCD, mais j'ai peut qu'a force de gagner en puissance je fatigue le moteur.


J'ai une solution... Remets une ligne d'origine et un turbo d'origine :-D C'est le mieux pour pas avoir de problème :aplaudi: :aplaudi: :aplaudi:

Sinon le FCD est la meilleure solution... ça permettra de "fiabiliser" ce que tu fais, et surtout, ça sera cohérent avec, vouloir libérer ok, faire des améliorations à droite à gauche yep, mais faut rester cohérent pour les détails comme ça.

Soit rien améliorer, soit être logique et améliorer pas une chose sur trois, mais trois choses sur trois sinon c'est la porte ouverte au problème, la preuve ! :wink:

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Ton Turbo plait aux Hommes, mais mon Targa attire les Femmes. Enjoy Bro' !

Restauration de ma Yuki


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 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Lun 9 Déc 2013 17:11 
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Ortaon a écrit:
Oui ^^ mais bon si le fait de mettre l'OCT a l'air libre empêche la portière de se fermer...la... :mrgreen:

J'adore vraiment cette bagnole, c'est comme une drogue, tu sais que c'est merdique mais tu peut pas t'en empêcher ( joke inside hein ^^ )

j'ai plus qu'a choisir COMMENT resoudre mon soucis de FCD, sois je vire l'amélioration du turbo, sois le met un FCD, mais j'ai peut qu'a force de gagner en puissance je fatigue le moteur.

Moi j'ai un FCD depuis 5 ans et j'ai refait mon haut moteur il y a 10000km(turbo qui a craché le LDR et l'huile dans l'admission) sans surfacer le bloc(qui a 345000km) et j'ai mis un JDC d'origine toy , je tourne a 1bar avec des pointe a 1.25bar (CT26 d'origine , le pauvre) et RAS .

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Lun 9 Déc 2013 17:25 
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Ok je vais voir tout ça. Merci à tous :)

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Mar 11 Fév 2014 15:19 
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Bon, fuel cut résolus !

ce qui me fait chier c'est que j'ai fait 2 choses, j'aurai du en faire que une et tester pour trouver d'ou ça venait exactement

Donc j'ai supprimé les Fuel cut suite à :

- Changement filtre a Essence
- Nettoyage filtre a air

Bref elle marche bien, j'ai un petit suintement d'huile au niveau des cache culbu, mais rien de méchant.

Je vais voir pour lui mettre une Lame ( je n'ai plus celle d'origine ) j'aimerai un 3 éme feu stop aussi dans l'aileron, coté méca j'ai le silent bloc d'arbre de transmission qui a un peu de jeux, je vais le changer.

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