Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 15:18

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Jeu 31 Mar 2011 12:10 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
pense a les régler avant de les monter ;) (il faut enfoncer la tige a fond et et la tourner dans un sens ou dans l'autre....)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Jeu 31 Mar 2011 15:10 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41
Messages: 859
Age: 38

Localisation: Sourzac 24
vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
Ouep je sais, mais je sais pas si je doit les mettres dur ou non, sachant que j'ai plus une conduite tranquille mais j'aime attaquer ( a mon niveau ) de temps en temps

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Jeu 31 Mar 2011 16:47 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Même au plus "mou", ils sont quand même plus durs que l'origine.
Sur ma grise je les avais mis au plus mou, c'est déjà assez dur.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Ven 1 Avr 2011 04:21 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 22 Oct 2010 19:42
Messages: 300
Age: 38

Localisation: Blanquefort
vos attentes: Que mes voitures roulent toutes
Jolie peluche... et les trucs jaunes, c'est quoi ?? des nonos pour le caniche ??? :p

_________________
Ford Galaxy 1l9 td BVM6 qui roule
Toyota Supra MK3 turbo targa BVM en rade
Toyota Supra MK3 turbo toe BVM en rade
Mitusbishi GTO MK1 atmo BVA en rade


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Jeu 7 Avr 2011 12:42 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41
Messages: 859
Age: 38

Localisation: Sourzac 24
vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
C'est ça ^^ en tout cas elle fait que les lecher :p

BONNE NOUVELLE

Ma Supra a repris vie, le moteur tourne rond, j'entame un rodage tout doux

Encore merci a Charly pour ses bielles !!!

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Jeu 7 Avr 2011 13:35 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !! :bien:

Ce fut rapide ! :shock:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Ven 8 Avr 2011 08:05 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41
Messages: 859
Age: 38

Localisation: Sourzac 24
vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
Ben en même temps j'ai rien d'autre a faire de mon temps libre ^^

je met la liste de ce qui est fait :

- Changement des 2 bielles grâce à Charly
- Coussinet de bielles neuf
- Coussinet de Vilebrequin neuf
- JDC alu neuf
- Goujon ARP, serrés à 100 nm en 3 passes
- Peinture de divers éléments interne ( en rouge et noir, stop on ne fredonne pas ^^ )
- Cache culbu Repeint en rouge
- Amortisseur Avant Koni montés ( les arrières je le ferai plus tard )
- Vidange Huile et LDR
- Traitement du carter à la peinture antirouille

je ferai des photos tout à l'heure.

La je continu mon rodage, sachant que je le fait tourner au ralentit et la pousse de temps en temps a 1500 tours, ce soir je la sort et roulerai doucement avec

Merci en tout cas au Forum car le nombre de conneries que j'aurai fait sans....

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Mar 14 Juin 2011 13:20 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41
Messages: 859
Age: 38

Localisation: Sourzac 24
vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
Alors je reprend un peu le Topic ^^

la voiture a eu pas mal de modif, la derniere est bientot faite, mais je donnerai les détails bientot

En attendant je met une petite série de photos, Retouché par un Ami.


Image


Image


Image


Image


Image

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Mar 14 Juin 2011 19:26 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 28 Juin 2010 09:06
Messages: 471
Age: 41

Localisation: vitry sur orne
vos attentes: vivre
très très jolie!!
ça me rassure de voir des travaux aboutir ça me donne de l'espoir ^^

_________________
sans passion et sans haine.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Mer 15 Juin 2011 01:22 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Jolies photos ! :yes:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Mer 15 Juin 2011 11:57 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Jolies photos et belle auto ;)

Un petit détail, l'utilisation d'une dump valve externe n'est pas conseillée avec l'utilisation d'un débimètre, car lorsque la dump s'ouvre, le volume d'air lu par le débimètre va au calculateur, et ce dernier injecte pas mal d'essence croyant que cette quantité d'air entre dans le moteur...
Par contre quand on utilise un ecu aftermarket qui prend en compte la pression au collecteur d'admission, la pas de problèmes!

Encore une fois, belle auto ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Mer 15 Juin 2011 19:04 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 11 Juil 2008 17:56
Messages: 1566
Age: 42
tres belle photos :wink: :love:


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Mer 15 Juin 2011 19:45 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
tu tes fais plaisir jolie dump

dis moi rollus explique moi comment le calculo peu calculer un manque d air par une dump externe ?

alors que quand la dump s ouvre le throttle et fermer donc le calculo ferme les injecteurs

et en plus le debimetre il vois rien car la recirculation d air de la dump d origine ce fais apres le debimetre et non avant

donc que tu l avois dehors ou en recirculation le calculo vois rien
la recirculation c est tout simplement pour ne pas avoir de bruit et la "pollution"

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Mer 15 Juin 2011 20:24 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 11 Juil 2008 17:56
Messages: 1566
Age: 42
DAV a écrit:
tu tes fais plaisir jolie dump

dis moi rollus explique moi comment le calculo peu calculer un manque d air par une dump externe ?

alors que quand la dump s ouvre le throttle et fermer donc le calculo ferme les injecteurs

et en plus le debimetre il vois rien car la recirculation d air de la dump d origine ce fais apres le debimetre et non avant

donc que tu l avois dehors ou en recirculation le calculo vois rien
la recirculation c est tout simplement pour ne pas avoir de bruit et la "pollution"


et pan!!!! :lol: :jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
Nouveau messagePosté: Mer 15 Juin 2011 20:34 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
DAV a écrit:
dis moi rollus explique moi comment le calculo peu calculer un manque d air par une dump externe ?


Il calcul rien il écoute ce que dit l'AFM, et l'AFM dit que de l'air passe, car le turbo ne se relance pas à vide mais y'a circulation d'air du filtre jusqu'à la dump ouverte, ou recirculation de l'accordéon jusqu'à la dump recirculée.

Citation:
alors que quand la dump s ouvre le throttle et fermer donc le calculo ferme les injecteurs


Ça serait vrai si y'avait pas de dashpot

Citation:
et en plus le debimetre il vois rien car la recirculation d air de la dump d origine ce fais apres le debimetre et non avant


Et oui, donc en recirculation y'a pas ou peu d'air qui rentre par le débimètre
En circuit ouvert l'air qui permet au turbo de respirer entre par le débimètre.

Citation:
donc que tu l avois dehors ou en recirculation le calculo vois rien
la recirculation c est tout simplement pour ne pas avoir de bruit et la "pollution"


Si ça recircule pas c'est aspiré via le débimètre si c'est aspiré, le débit est lu.
Tu n'est pas au ralenti avant 1.5 secondes, temps que le dashpot ferme le papillon. (Mais le capteur idle sera actionné un peu avant) .

Conclusion, pendant une fraction de seconde, le calculateur voit que tes gaz sont ouverts sur un filet, et il voit un volume d'air passer (puisque non recirculer ça doit bien aspirer quelques part).
Gaz ouverts + volume d'air qui passe = injection, donc t'es très riche pendant cette fraction de seconde (puisque l'air qui passe ressort par la dump sans arriver au papillon)


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye