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[MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo
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Auteur:  Neo-52 [ Jeu 31 Mar 2011 12:10 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo

pense a les régler avant de les monter ;) (il faut enfoncer la tige a fond et et la tourner dans un sens ou dans l'autre....)

Auteur:  Ortaon [ Jeu 31 Mar 2011 15:10 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo

Ouep je sais, mais je sais pas si je doit les mettres dur ou non, sachant que j'ai plus une conduite tranquille mais j'aime attaquer ( a mon niveau ) de temps en temps

Auteur:  Stouf 28 [ Jeu 31 Mar 2011 16:47 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo

Même au plus "mou", ils sont quand même plus durs que l'origine.
Sur ma grise je les avais mis au plus mou, c'est déjà assez dur.

Auteur:  Dack1406 [ Ven 1 Avr 2011 04:21 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo

Jolie peluche... et les trucs jaunes, c'est quoi ?? des nonos pour le caniche ??? :p

Auteur:  Ortaon [ Jeu 7 Avr 2011 12:42 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo

C'est ça ^^ en tout cas elle fait que les lecher :p

BONNE NOUVELLE

Ma Supra a repris vie, le moteur tourne rond, j'entame un rodage tout doux

Encore merci a Charly pour ses bielles !!!

Auteur:  Stouf 28 [ Jeu 7 Avr 2011 13:35 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !! :bien:

Ce fut rapide ! :shock:

Auteur:  Ortaon [ Ven 8 Avr 2011 08:05 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo

Ben en même temps j'ai rien d'autre a faire de mon temps libre ^^

je met la liste de ce qui est fait :

- Changement des 2 bielles grâce à Charly
- Coussinet de bielles neuf
- Coussinet de Vilebrequin neuf
- JDC alu neuf
- Goujon ARP, serrés à 100 nm en 3 passes
- Peinture de divers éléments interne ( en rouge et noir, stop on ne fredonne pas ^^ )
- Cache culbu Repeint en rouge
- Amortisseur Avant Koni montés ( les arrières je le ferai plus tard )
- Vidange Huile et LDR
- Traitement du carter à la peinture antirouille

je ferai des photos tout à l'heure.

La je continu mon rodage, sachant que je le fait tourner au ralentit et la pousse de temps en temps a 1500 tours, ce soir je la sort et roulerai doucement avec

Merci en tout cas au Forum car le nombre de conneries que j'aurai fait sans....

Auteur:  Ortaon [ Mar 14 Juin 2011 13:20 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo

Alors je reprend un peu le Topic ^^

la voiture a eu pas mal de modif, la derniere est bientot faite, mais je donnerai les détails bientot

En attendant je met une petite série de photos, Retouché par un Ami.


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Auteur:  tito116 [ Mar 14 Juin 2011 19:26 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo

très très jolie!!
ça me rassure de voir des travaux aboutir ça me donne de l'espoir ^^

Auteur:  Stouf 28 [ Mer 15 Juin 2011 01:22 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo

Jolies photos ! :yes:

Auteur:  RolluS [ Mer 15 Juin 2011 11:57 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo

Jolies photos et belle auto ;)

Un petit détail, l'utilisation d'une dump valve externe n'est pas conseillée avec l'utilisation d'un débimètre, car lorsque la dump s'ouvre, le volume d'air lu par le débimètre va au calculateur, et ce dernier injecte pas mal d'essence croyant que cette quantité d'air entre dans le moteur...
Par contre quand on utilise un ecu aftermarket qui prend en compte la pression au collecteur d'admission, la pas de problèmes!

Encore une fois, belle auto ;)

Auteur:  touti-17 [ Mer 15 Juin 2011 19:04 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo

tres belle photos :wink: :love:

Auteur:  DAV [ Mer 15 Juin 2011 19:45 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo

tu tes fais plaisir jolie dump

dis moi rollus explique moi comment le calculo peu calculer un manque d air par une dump externe ?

alors que quand la dump s ouvre le throttle et fermer donc le calculo ferme les injecteurs

et en plus le debimetre il vois rien car la recirculation d air de la dump d origine ce fais apres le debimetre et non avant

donc que tu l avois dehors ou en recirculation le calculo vois rien
la recirculation c est tout simplement pour ne pas avoir de bruit et la "pollution"

Auteur:  touti-17 [ Mer 15 Juin 2011 20:24 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo

DAV a écrit:
tu tes fais plaisir jolie dump

dis moi rollus explique moi comment le calculo peu calculer un manque d air par une dump externe ?

alors que quand la dump s ouvre le throttle et fermer donc le calculo ferme les injecteurs

et en plus le debimetre il vois rien car la recirculation d air de la dump d origine ce fais apres le debimetre et non avant

donc que tu l avois dehors ou en recirculation le calculo vois rien
la recirculation c est tout simplement pour ne pas avoir de bruit et la "pollution"


et pan!!!! :lol: :jap:

Auteur:  RolluS [ Mer 15 Juin 2011 20:34 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Voila ma Belle AYAKO, ma MK3 Turbo

DAV a écrit:
dis moi rollus explique moi comment le calculo peu calculer un manque d air par une dump externe ?


Il calcul rien il écoute ce que dit l'AFM, et l'AFM dit que de l'air passe, car le turbo ne se relance pas à vide mais y'a circulation d'air du filtre jusqu'à la dump ouverte, ou recirculation de l'accordéon jusqu'à la dump recirculée.

Citation:
alors que quand la dump s ouvre le throttle et fermer donc le calculo ferme les injecteurs


Ça serait vrai si y'avait pas de dashpot

Citation:
et en plus le debimetre il vois rien car la recirculation d air de la dump d origine ce fais apres le debimetre et non avant


Et oui, donc en recirculation y'a pas ou peu d'air qui rentre par le débimètre
En circuit ouvert l'air qui permet au turbo de respirer entre par le débimètre.

Citation:
donc que tu l avois dehors ou en recirculation le calculo vois rien
la recirculation c est tout simplement pour ne pas avoir de bruit et la "pollution"


Si ça recircule pas c'est aspiré via le débimètre si c'est aspiré, le débit est lu.
Tu n'est pas au ralenti avant 1.5 secondes, temps que le dashpot ferme le papillon. (Mais le capteur idle sera actionné un peu avant) .

Conclusion, pendant une fraction de seconde, le calculateur voit que tes gaz sont ouverts sur un filet, et il voit un volume d'air passer (puisque non recirculer ça doit bien aspirer quelques part).
Gaz ouverts + volume d'air qui passe = injection, donc t'es très riche pendant cette fraction de seconde (puisque l'air qui passe ressort par la dump sans arriver au papillon)

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