Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 22:03

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [mkII] L6 2.8L KOMPRESSOR
Nouveau messagePosté: Mar 1 Fév 2011 21:31 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 1 Fév 2011 13:29
Messages: 33
vos attentes: de la puissance pure
L'été dernier j'ai acheté cette supra pour la modique somme de 1600€ avec un important lot de pièces, notamment un moteur, une boite, deux ponts, un train avant et un arrière complet.
J'ai du m'absenter dernièrement pendant 4 mois durant lesquels un ami qui est carrossier s'est entreprit à s'occuper du cancer de la belle.
Il a vraiment fait du bon travail, bientôt je vais pouvoir récupérer ma voiture qui sera en apprêt.
Dès que je trouve une cabine de peinture nous procèderons à lui faire une belle robe noire mat.
Ensuite je m'occuperai du reste à savoir les trains roulants qui vont être allégés, avec suspension rabaissées et raffermies.
Le pont et la boite de vitesse vont subir un régime, l'arbre de transmission double va être remplacé par un direct.
Le moteur va être littéralement mis à nu, allègement très léger du vilo, allègement et polissage des bielles, recreusage des pistons au tour afin de faire chuter le RV, préparation culasse et collecteur admission, adaptation du compresseur eaton M90, volant moteur alu 5kg, embrayage stage 2, injection programmable, et bien sur un régime complet de la belle par vidage interne dans un premier temps puis échange d'éléments carrosserie par de la fibre (d'ailleurs si quelqu'un a une adresse, ça éviterai à mon copain qui est stratifieur de perdre du temps à faire des moules, ou sauf si d'autres sont intéressés on peut faire une commande groupée)
Objectif raisonnable: 300ch pour 1100kg max.
Je vous mets des photos dès que mon ami m'envoie le dossier ou que la supra rentre à la maison.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [mkII] L6 2.8L KOMRESSOR
Nouveau messagePosté: Mar 1 Fév 2011 23:38 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 27 Juin 2010 21:13
Messages: 474
Age: 39

Localisation: Salon de provence
vos attentes: Sans puissance la maitrisse n'est rien !
Beau projet je suis ça de près :wink:

_________________
Ma MKII : viewtopic.php?f=4&t=9101&start=0


Haut
 

 Sujet du message: Re: [mkII] L6 2.8L KOMRESSOR
Nouveau messagePosté: Mer 2 Fév 2011 01:05 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:06
Messages: 2123
Age: 43

Localisation: Bordeaux
vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
Hello, bon projet ça!!!

Pour les pièces en fibre, voit avec guido sur le forum... m'étonnerais qui ne pointe pas son nez avec un sujet comme celui-ci :D

Bon courage!

_________________
RECHERCHE :
- Oil catch tank
- Boost control HKS EVC6
- cache supérieur de colonne de direction


Haut
 

 Sujet du message: Re: [mkII] L6 2.8L KOMPRESSOR
Nouveau messagePosté: Ven 4 Fév 2011 22:47 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 17 Avr 2007 11:46
Messages: 612
Age: 41

Localisation: la MKII la plus a l'ouest!!
vos attentes: une sortie circuit supra au haut de saintonge
Bah tu sais ce que c'est , il y a toujours pleins de monde pour vouloir réaliser des choses , peu arrive a terme

Ton projet semble pleins d'ambitions c'est bien , pour ce qui est des pieces fibres/carbone suffit de demander ( et etre un peu patient)
Pour ce qui est de ta prepa , tu verra que rien n'es prevue pour un compresseur et que les pieces perfo pour nos mkII sont assez rare
Si t'es pas bloqué sur le supercharger,j'adorerais voir un tel montage sur 5M, tu verra que pour pas grand chose tu peut turbalisée le 5M avec les pieces du 7M et ainsi t'offrire une puissance qui malmene deja beaucoup la mkII!

_________________
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Pour toutes demandes de prix ou devis ( ou une simple question technique) RaptorRacing est la , envoyez moi un MP!
Image
Pieces fibre et carbone pour celica supra :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384278.htm


Haut
 

 Sujet du message: Re: [mkII] L6 2.8L KOMPRESSOR
Nouveau messagePosté: Sam 5 Fév 2011 13:12 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 1 Fév 2011 13:29
Messages: 33
vos attentes: de la puissance pure
Pour ce qui est des pièces en fibre, je cherche un toit ouvrant, un hayon, un capot, et deux ailes avants, si c'était déja possible d'avoir des prix (en gros bien sur), j'ai un copain sur Chartres qui est stratifieur alors je pourrais lui demander ses tarifs pour les pièces mais si c'est pour une seule pièce il ne voudra pas s'embêter à faire un moule.

Pour ce qui est de la prépa, ne t'inquiète pas le compresseur a déjà trouvé son emplacement, en principe il derait se retrouver à la place de la pompe de direction assistée, pour ce qui est des pièces performances, à mon niveau de prépa ce n'est pas très utile, le bas moteur d'origine supporte une prépa jusqu'à 350/400ch. Pendant un temps je cherchais un bas moteur de 6MGE pour le passer en turbo avec l'équipement du 7MGTE mais c'est introuvable en France, dommage car le 3l 12s a beaucoup plus de potentiel que le 24s à mon gout.
Pour les pièces perfs je sais où me fournir au besoin, mais c'est vrai que les perfpart pour 7MGTE sont beaucoup plus répandues, j'ai déjà lutter pour trouver des ressourts courts et des pneus en 225/60/14.

En prépa atmo il ne faut pas grand chose pour atteindre les 240ch, mais comme j'avais un eaton M90 sur étagère, j'ai de suite eu le projet de le monter dessus.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [mkII] L6 2.8L KOMPRESSOR
Nouveau messagePosté: Sam 5 Fév 2011 20:44 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 17 Avr 2007 11:46
Messages: 612
Age: 41

Localisation: la MKII la plus a l'ouest!!
vos attentes: une sortie circuit supra au haut de saintonge
pas grand chose pour passer les 240 hp en athmo?????
On doit pas parler du meme moteur..si deja tu savais ce qu'il faut pour atteindre les 200 hp tu reverais peut etre tes plans!!

Si tu veut te fabriquer un 6mge , il suffit de prendre vilo bieille de 7M ( ou un bas moteur de 7M ) avec des pistons de 5M et monter la culasse du 5M seule la poulie d'accesoire du 6M est un peu chiante a trouver car la poulie du 5 ne monte pas et celle du 7 ne permet pas d'utiliser les courroies de DA et clim
Un 6mge ne produit pas bcp plus de HP (donnée pour 190 , en vrai autour de 180 mais offre surtout plus de couple grace au 200cc supplementaire
Si je devait faire une prepa athmo pour ma part j'irais dans un autre sens a savoir 2.8l 24S , la il y aurait des hp a prendre!

Pour ce qui est du bloc de 5M ,certes il est costaud mais je ne le voit pas encaisser le double de sa puissance sans modifs ou alors pas longtemps
Autre heresie, conserve des pneus en 225/60/14 , ce sont des daubes depassé en architecture , monte des jantes en 16 et des pneus de conceptions moderne , tu redecouvrira une nouvelle voiture tellement la tenue de route change.

Freins , rigidification??
Demande a ceux qui on pris des barres anti-rapprochements ou anti-roulis , ils te diront comment ca change..
Rien que remplacer tout les silent blocs par du neuf joue sur une voiture de 20 ans d'age!

Je suis sûr que je vais passer pour un boulet mais je voulais juste montre qu'une prepa c'est pleins de details qui s'imbriquent je ne souhaite nullement te sapper le moral , au contraire si je peut aider ,n'hesite pas je serai ravi de parle de cela avec toi

Pour les pieces fibre/carbone je n'ai que le TO a te propose , on ne fera surement jamais de capot vu le peu d'interet que ca aura , les ailes c'etait en projet mais je sais vraiment pas quand ca pourra voir le jour et hayon c'est assez compet a faire mais ca trouverait preneur
Si tu suis le lien dans ma signature tu verra les pieces deja produites

_________________
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Pour toutes demandes de prix ou devis ( ou une simple question technique) RaptorRacing est la , envoyez moi un MP!
Image
Pieces fibre et carbone pour celica supra :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384278.htm


Haut
 

 Sujet du message: Re: [mkII] L6 2.8L KOMPRESSOR
Nouveau messagePosté: Dim 6 Fév 2011 00:39 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 1 Fév 2011 13:29
Messages: 33
vos attentes: de la puissance pure
Ne t'inquiète pas tu ne me casse pas le moral, je ne suis pas à ma première voiture que je prépare, et je t'assure que pour 240ch y a pas tant de travail que ça, tout est dans la culasse! Bon ok, un volant moteur alu nécessaire aussi. Mais je t'assure vraiment avec un bas moteur 100% stock.

Quant au bas moteur d'origine il tiendra sans problème la prépa, même avec un compresseur au cul.

Et je tiens à ajouter que le nombre de soupapes par cylindre n'est certainement pas un gage de performance.

J'attends un support moteur d'atelier qui devrait plus tarder, et après c'est parti!!!! Ca va être du grand Mendès!!!

Peu d'intérêt le capot fibre? Mais l'origine fait au moins 35/40kg!!!


Dernière édition par Vik le Dim 6 Fév 2011 00:45, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: [mkII] L6 2.8L KOMPRESSOR
Nouveau messagePosté: Dim 6 Fév 2011 00:41 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 1 Fév 2011 13:29
Messages: 33
vos attentes: de la puissance pure
Pour ceux qui comme moi sont des grands malade du régime, je vous réserve quelques surprises! Du poids, y en a à gagner sur cette bertha!


Haut
 

 Sujet du message: Re: [mkII] L6 2.8L KOMPRESSOR
Nouveau messagePosté: Dim 6 Fév 2011 08:23 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
+1 avec guido :wink:

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [mkII] L6 2.8L KOMPRESSOR
Nouveau messagePosté: Dim 6 Fév 2011 14:40 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 17 Avr 2007 11:46
Messages: 612
Age: 41

Localisation: la MKII la plus a l'ouest!!
vos attentes: une sortie circuit supra au haut de saintonge
le nombre de soupapes n'est pas la clef ,nombre de moteur de course sont a 2 soupapes par cylindre (svt tres baleze les soupapes) mais pour une voiture qui ne fait pas que de la piste on cherche aussi des compromis
+ de soupapes egale + de puissance utile et exploitable sur une grande plage de régime.
Le 5M a un avantage en terme de fiabilitée , les soupapes hydaulique qui sont un inconvenient de taille aussi en terme de prepa
Les pieces perf comme ressort de soupapes plus costaud pour eviter le flottement n'existe pas ,bieilles pistons perf non plus sans ses pieces impossible d'allez prendre plus de tours et de glaner quelques autres hp
J'ai deja bosse sur une de mes culasses le gain en HP n'est pas de 40 mais surtout en reactivitée et rapiditée a prendre ses tours !
Les moteurs serie M ne sont pas de grands preneur de tours ,leur achitecture plus course longue que carré priviligie le couple apres on peut trouver des compromis tres satisfaisant pour la II qui n'a pas un lourd chassis a emmener


Pour ce qui est du capot il fait environ 20 kg , j'ai un capot carbone ,il pese 9,5KG
Image Image Image
et ma mkII est vraiment depouillé je peut te garantir que j'ai gratté bcp de poids la prochaine modif que j'entreprends est de passe en toit rigide , la perte de poids ne sera que d'une douzaine de kg mais elle se place a un endroit strategique pour recentre les masses plus bas
Sur l'arriere c'est pas le hayon le plus lourd c'est la vitre une vitre en lexan pourrai te faire economise un peu de poids et descendrai aussi le centre de gravité
Je suis surement dans la config la plus legere possible , le 7M est plus leger ,j'ai gratter pas mal mais il reste des choses allegeable , par exemple des portes fibre ou carbone sans moteur electrique pour les vitres mais a mon sens ce sont des modifs extreme ( et les pieces n'existent pas ) que je n'envisagerais que si j'avais un arceau pour proteger en cas de chocs lateral car sinon je pense que les degats serait tres importants du coup c'est toujours un compromis rigiditée/poids
Une voiture legere c'est bien mais faut aussi pouvoir motricé et etre bien equilibré

On est pas bcp a avoir preparé des mkII mais tu verra qu'on est arrive a des choses interessante apres bcp bcp de taff

A partir de maintenant je laisse place a tes actes , j'aurai plaisir a te voir reussir mais saches que pour moi 300 hp sur la langue ne valent rien , je priviligie les chiffres , les données obtenus sur banc ou les temps d'acceleration , et je suis meme partant pour confronter ma mkII a la tienne sur piste a l'occasion mais dit toi bien que sans un chassis affuté tu fera rien!
Pour moi c'est ca le vrai plaisir j'habite une region de route serrée qui tournicote bcp avec des revetement plutot degrade du coup j'ai toujours kiffé largue des caisses plus puissante dans les virages ,ca c'est la classe!!

Bonne prepa , amuse toi bien ,c'est l'objectif final acessible sans avoir automatiquement besoin de 300hp a ne pas perdre de vue

P.S : fouille un peu sur internet et sur youtube tu trouvera des infos et videos sur des 5M 7M qui on et superchargé .

_________________
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Pour toutes demandes de prix ou devis ( ou une simple question technique) RaptorRacing est la , envoyez moi un MP!
Image
Pieces fibre et carbone pour celica supra :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384278.htm


Haut
 

 Sujet du message: Re: [mkII] L6 2.8L KOMPRESSOR
Nouveau messagePosté: Dim 6 Fév 2011 20:57 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 1 Fév 2011 13:29
Messages: 33
vos attentes: de la puissance pure
je sens qu'on va bien s'entendre guido...


Haut
 

 Sujet du message: Re: [mkII] L6 2.8L KOMPRESSOR
Nouveau messagePosté: Dim 6 Fév 2011 22:13 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
on ne peu que s entendre avec guido :wink:

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [mkII] L6 2.8L KOMPRESSOR
Nouveau messagePosté: Lun 7 Mar 2011 18:55 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 1 Fév 2011 13:29
Messages: 33
vos attentes: de la puissance pure
ca y est la titine est rentrée à la maison, photo à venir...


Haut
 

 Sujet du message: Re: [mkII] L6 2.8L KOMPRESSOR
Nouveau messagePosté: Dim 20 Mar 2011 21:02 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 17 Avr 2007 11:46
Messages: 612
Age: 41

Localisation: la MKII la plus a l'ouest!!
vos attentes: une sortie circuit supra au haut de saintonge
alors des news?

_________________
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Pour toutes demandes de prix ou devis ( ou une simple question technique) RaptorRacing est la , envoyez moi un MP!
Image
Pieces fibre et carbone pour celica supra :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384278.htm


Haut
 

 Sujet du message: Re: [mkII] L6 2.8L KOMPRESSOR
Nouveau messagePosté: Lun 21 Mar 2011 01:55 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 22 Oct 2010 19:42
Messages: 300
Age: 38

Localisation: Blanquefort
vos attentes: Que mes voitures roulent toutes
oui alors les news ?? sniffff

le projet à l'air intéressant... et on espère te voir parvenir a un bon compromis... entre le faisable et le fiable...

_________________
Ford Galaxy 1l9 td BVM6 qui roule
Toyota Supra MK3 turbo targa BVM en rade
Toyota Supra MK3 turbo toe BVM en rade
Mitusbishi GTO MK1 atmo BVA en rade


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye