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 Sujet du message: [partie Électrique] pour le swap 7mge
Nouveau messagePosté: Ven 1 Fév 2008 22:45 
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Inscription: Jeu 21 Déc 2006 18:40
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Donc voilÀ , aprÈs le dossier mÉcanique pour passer en 3.0 atmo, voici la partie Électrique. Pour faire dÉmarrer et fonctionner, tout en ne laissant apparaitre aucun fil, le tout en gardant le neiman d'origine.

Ce qu'il faut rÉcupÉrer :

-le relais de la pompe À  essence ( sur le faisceau de la mkIII )

-le relais " circuit open " ( sur l faisceau de la mkIII )

-la boite relais À  cotÉ de la batterie ( toujours de la mkIII )

Du cable de divers section, un fer À  souder et de l'Étain.

Cliquez sur les photos pour agrandir.


Image


Sur la photo, on voit en Évidence le "circuit open". Il y a un fil blanc À  mettre directement À  la masse. Le relais de pompe À  essence et le relais circuit open sont reliÉs. Il reste tout de mÊme À  les brancher sur la grosse broche jaune du faisceau moteur. Sont À  rÉcupÉrer :
-fil jaune
-petit fil noir trait rouge ( À  repiquer À  la pompe À  essence, le plus simple Étant de tirer une ligne )
-noir trait rouge ( fil de moyenne section )
-petit vert
-noir trait bleu

Il y a aussi :
-un gros noir trait orange
-un gros noir trait blanc
-petit noir trait orange

Ces 3 fils nous mÈnent au photos suivante. Tout d'abord, expliquation :
-le gros noir trait orange est l'excitation au dÉmarreur
-le gros noir trait blanc est le + continue du boitier
-le petit noir trait orange est "l'excitation" du boitier ( je veux dire par lÀ  qu'il faut qu'il soit branchÉ pour pouvoir dÉmarrer, mais une fois dÉmarrÉ on peut le dÉbrancher mais le moteur tournera toujours ), c'est donc une alimention secondaire du boitier.

Image


On repique le gros fils noir qui part du faisceau mkIII sur celui de mÊme couleur au neiman mkII. On repique ( fil rouge sur la photo ) sur le gros fil noir trait orange un fil qu'on va mener sur le gros noir trait jaune en sortie neiman. C'est reprÉsentÉ dans la photo d'aprÈs, mais y'a le chatertone.

Image


Donc le gros noir jaune ( 2.8 ) sur le gros noir orange ( 3.0 ). Et enfin le fameux petit fil noir trait orange À  repiquer sur un + aprÈs contact. Sur la photo il a ÉtÉ pris sur le gros noir trait blanc en sortie neiman. Et voilÀ  pour l'habitacle !

DerniÈre Étape, le main relay. C'est lÀ  qu'intervient la platine/boite relais rÉcupÉrÉe.

Image

Le gros fil blanc se branche directement sur la borne +. MÊme si on a besoin que d'un relais, il alimente la platine. Le relais rÉcupÉrÉ ( le main relay ) n'a que 4 fils. On les vois sur la broche. Attention À  bien repiquer une masse parmis ces fils, sur le noir trait orange.


Et voilÀ  pour ce qui est du cablage du faisceau. Bien entendu, il y a 2 ou 3 bricoles de plus, mais cela va de soit ( le + au dÉmarreur, le module pour l'allumage ect ). Quand j'aurai 5 minutes je prendrai en photo pour le branchement de l'alternateur.


Hop petite photo finale pour montrer un faisceau bien cachÉ :twisted: :


Image


On distingue quand mÊme le relais de pompe À  essence en bas À  gauche :mrgreen: .


N'OUBLIEZ PAS DE REVERIFIER QUE LES + DONT JE FAIS MENTION SONT AUSSI DES + CHEZ VOUS, PAREIL POUR LES MASSES, JE SUIS RESPONSABLE DE RIEN NI PERSONNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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 Sujet du message: Re: [partie Électrique] pour le swap 7mge
Nouveau messagePosté: Sam 2 Fév 2008 12:08 
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Bien mais il faudrait redimensioner tes images, lÀ  c'est un peu grand !! :wink:

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 Sujet du message: Re: [partie Électrique] pour le swap 7mge
Nouveau messagePosté: Sam 2 Fév 2008 19:08 
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Bien sur mais hier imageshack merdait. M'enfin bon Ça permet de bien voir la couleur des fils tu me diras. Si un modo sait et peut le faire....

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 Sujet du message: Re: [partie Électrique] pour le swap 7mge
Nouveau messagePosté: Sam 2 Fév 2008 19:49 
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freesbj a écrit:
Bien sur mais hier imageshack merdait. M'enfin bon Ça permet de bien voir la couleur des fils tu me diras. Si un modo sait et peut le faire....


VoilÀ  c'est fait.

(Chez casimages, tu peux mettre une miniature en lien vers la photo en grand, c'est ce que j'ai fait. :wink: )

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 Sujet du message: Re: [partie électrique] pour le swap 7mge
Nouveau messagePosté: Mar 29 Oct 2013 17:08 
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vos attentes: Finir mes projets de porki !
Serait il possible de remettre les photos du tuto ?

Merci freesbj pour tes supers tutos ;)

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- Celica '76 (T23 rat's), l'ancienne
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- MR2 rev1 G-limited '91 version light (en attente d'un swap), la pistarde


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 Sujet du message: Re: [partie électrique] pour le swap 7mge
Nouveau messagePosté: Dim 8 Sep 2019 21:10 
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vos attentes: Une voiture qui roule
welcome tuto très intéressant mais malheureusement en peut pas voir les photos. :cry: :cry:


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 Sujet du message: Re: [partie électrique] pour le swap 7mge
Nouveau messagePosté: Dim 8 Sep 2019 21:33 
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vos attentes: Une voiture qui roule
J'ai le faisceau de la mk3 que je dois alléger, mais j'ai aucune idée qu'elle fils sont a retirer.
Je viens tout juste de déposer le faisceau de la mk3, j'ai poser dans la MK2.
Quelqu'un peut m'aider a simplifier le faisceau (beaucoup trop de fils) ?


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 Sujet du message: Re: [partie électrique] pour le swap 7mge
Nouveau messagePosté: Lun 9 Sep 2019 20:34 
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Localisation: Cunelieres (90)
vos attentes: Posseder une mkIV
Peut-etre que ce post peut t'aider. Il faut que tu identifie les éléments que tu n'as plus besoin (Clim, DA electrique, cruise...), du coup tu peux virer les fils correspondant.

viewtopic.php?f=56&t=7219

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Attrapez moi si vous le pouvez


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 Sujet du message: Re: [partie électrique] pour le swap 7mge
Nouveau messagePosté: Lun 9 Sep 2019 21:17 
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vos attentes: Une voiture qui roule
mikl128 a écrit:
Peut-etre que ce post peut t'aider. Il faut que tu identifie les éléments que tu n'as plus besoin (Clim, DA electrique, cruise...), du coup tu peux virer les fils correspondant.

viewtopic.php?f=56&t=7219

Merci pour le poste.
Je viens de soulager mon faisceau moteur du 7mge. il me reste le boîtier fusible (dans le compartiment moteur)
Relais de pompe à essence
Le circuit open
Et le fiche jaune qui alimente le boîtier électronique.


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