Donc voilÀ , aprÈs le dossier mÉcanique pour passer en 3.0 atmo, voici la partie Électrique. Pour faire dÉmarrer et fonctionner, tout en ne laissant apparaitre aucun fil, le tout en gardant le neiman d'origine.
Ce qu'il faut rÉcupÉrer :
-le relais de la pompe À essence ( sur le faisceau de la mkIII )
-le relais " circuit open " ( sur l faisceau de la mkIII )
-la boite relais À cotÉ de la batterie ( toujours de la mkIII )
Du cable de divers section, un fer À souder et de l'Étain.
Cliquez sur les photos pour agrandir.Sur la photo, on voit en Évidence le "circuit open". Il y a un fil blanc À mettre directement À la masse. Le relais de pompe À essence et le relais circuit open sont reliÉs. Il reste tout de mÊme À les brancher sur la grosse broche jaune du faisceau moteur. Sont À rÉcupÉrer :
-fil jaune
-petit fil noir trait rouge ( À repiquer À la pompe À essence, le plus simple Étant de tirer une ligne )
-noir trait rouge ( fil de moyenne section )
-petit vert
-noir trait bleu
Il y a aussi :
-un gros noir trait orange
-un gros noir trait blanc
-petit noir trait orange
Ces 3 fils nous mÈnent au photos suivante. Tout d'abord, expliquation :
-le gros noir trait orange est l'excitation au dÉmarreur
-le gros noir trait blanc est le + continue du boitier
-le petit noir trait orange est "l'excitation" du boitier ( je veux dire par lÀ qu'il faut qu'il soit branchÉ pour pouvoir dÉmarrer, mais une fois dÉmarrÉ on peut le dÉbrancher mais le moteur tournera toujours ), c'est donc une alimention secondaire du boitier.
On repique le gros fils noir qui part du faisceau mkIII sur celui de mÊme couleur au neiman mkII. On repique ( fil rouge sur la photo ) sur le gros fil noir trait orange un fil qu'on va mener sur le gros noir trait jaune en sortie neiman. C'est reprÉsentÉ dans la photo d'aprÈs, mais y'a le chatertone.
Donc le gros noir jaune ( 2.8 ) sur le gros noir orange ( 3.0 ). Et enfin le fameux petit fil noir trait orange À repiquer sur un + aprÈs contact. Sur la photo il a ÉtÉ pris sur le gros noir trait blanc en sortie neiman. Et voilÀ pour l'habitacle !
DerniÈre Étape, le main relay. C'est lÀ qu'intervient la platine/boite relais rÉcupÉrÉe.
Le gros fil blanc se branche directement sur la borne +. MÊme si on a besoin que d'un relais, il alimente la platine. Le relais rÉcupÉrÉ ( le main relay ) n'a que 4 fils. On les vois sur la broche. Attention À bien repiquer une masse parmis ces fils, sur le noir trait orange.
Et voilÀ pour ce qui est du cablage du faisceau. Bien entendu, il y a 2 ou 3 bricoles de plus, mais cela va de soit ( le + au dÉmarreur, le module pour l'allumage ect ). Quand j'aurai 5 minutes je prendrai en photo pour le branchement de l'alternateur.
Hop petite photo finale pour montrer un faisceau bien cachÉ
:
On distingue quand mÊme le relais de pompe À essence en bas À gauche
.
N'OUBLIEZ PAS DE REVERIFIER QUE LES + DONT JE FAIS MENTION SONT AUSSI DES + CHEZ VOUS, PAREIL POUR LES MASSES, JE SUIS RESPONSABLE DE RIEN NI PERSONNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!