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 Sujet du message: Comment mettre un 7MGE dans nos mkII [partie mÉcanique]
Nouveau messagePosté: Sam 25 Aoû 2007 21:25 
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VoilÀ  un peu le tout expliquÉ, aprÈs pour coller le GTE Ça doit pas Être plus compliquÉ je pense, juste plus long.

Alors les supports moteur, comme expliquÉ dans l'autre post, il faut garder ceux du 5MGE. En vert l'emplacement de ceux ci, en rouge ceux du 7M

5M
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7M
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Pour la boite, j'ai laissÉ celle du 7M qui À  priori selon certain est la mÊme. Cependant on tombe pas exactement droit dans l'habitacle, une petite dÉcoupe s'impose :

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Il faut aussi garder le carter d'huile du 5M ( attention j'ai voulu en prendre un neuf, ce n'est plus fabriquÉ ) Étant donnÉ que la reserve d'huile du 7M est placÉe derriÈre. Encore une fois ce n'est pas un soucis, la base est exactement la mÊme, donc pas de trou À  reprendre ou autre. D'aprÈs certain le carter est le mÊme que celui de la Cressida, À  vÉrifier.

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Bien Évidemment avant de faire cet Échange, il faut changer la pompe À  huile. Une fois de plus no souci, le 7M dispose de 3 persages taraudÉs À  cet endroit. Il faut rÉcupÉrer la pompe À  huile du 5M une fois de plus, tout les canalisations tombent au bon endroit. Une fois que le moteur tournera, s'assurer bien Évidemment qu'elle dÉbite ( perso c'est ok, mais il faut pas oublier de vÉrifier tout de mÊme ce serait dommage de se taper tout le boulot pour rien )

A gauche celle du 5M me semble-t-il, oÀ¹ on voit l'endroit ou on visse comparÉ À  droite ou Ça a fait un demi tour ( on ne peut pas monter la pompe du 7M )

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Avant de remettre le carter, le seul point chaud de l'histoire, c'est qu'il faut faire un trou dans le bloc :? . Sur les photos du haut ou il y a les filtres, on voit l'emplacement de la jauge d'huile sur le 7M. Et bien Évidemment avec le carter de la 2.8, Ça ne sert À  rien. Ce sera la seule fois que Toy' nous aide pas. Il faut faire le trou au mÊme endroit ou il est placÉ sur le 5M ( je n'ai pas de photo sous la main, j'en ferrai un autre jour ).

Une fois le tout remontÉ Ça donne Ça

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Pour le chauffage, encore une fois les ingÉnieurs Toy' ont penser À  tout. Il faut dÉplacer ce bouchon

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Pour le mettre lÀ 

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Pour l'arbre de transmission, on gardera une fois de plus celui d'origine. Voici une photo des 2 cotes À  cotes

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Pour l'arrivÉe d'air, il faut faire un mix entre les deux. De mÉmoire il aut rÉcup' le 1er coude cotÉ collecteur et le reste mettre celle du 7M ( vive le non turbo pour Ça :lol: )

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Au passage, il faut mettre le filtre À  essence À  l'endroit ou il est placÉ sur le 5M, c'est À  dire sous le collecteur d'admission. Car sur les mkIII, il est placÉ ailleurs. Il rentre en lieu et place de la piÈce qui le remplace, il faut juste ne pas oublier de bien le fixer ( et oui, une canalisation d'essence qui se perce ne fait rarement de cadeau ). A comparer avec une photo un peu plus haut ou on voit le moteur, il viens se placer À  cet endroit ( je sais les photos ne montraient pas Ça, mais on les voit sur chacune )

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A cet instant les choses excitantes commencent. Cependant il restera quelque modifs À  effectuer. La pompe de direction assitÉe n'Étant pas les mÊmes, il faut se faire confectionner un flexible. J'ai tentÉ le coup d'en bricoler avec les restes de la mkIII, mais Ça n'a pas tenu. C'est celui qui alimente la crÉmalliÈre en huile, celui qui a la pression ( donc certiÇage ). Le must c'est de dÉposer le flexible complet, et d'amener le tout À  un fabriquant avec le raccord cotÉ pompe. Ca a prit une petite demie heure et m'a coutÉ 40€ ( ce n'est pas excessif et on peut avoir l'esprit tranquille ). Il faut bien entendu rÉcupÉrer le bocal de DA, il est assez simple À  refixer dans le compartiment moteur. Je ferrai une fois de plus des photos, car j'en ai pas sous le coudes.

Donc voilÀ  pour la partie mÉcanique de la chose. Ce n'est vraiment pas la fin du monde, donc il faut se lancer, y'en a marre qu'il y en ai toujours que les amÉricains dans la vie. Vite un 7MGTE chez nous :twisted:

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Dernière édition par freesbj le Sam 2 Aoû 2008 18:10, édité 2 fois.

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Nouveau messagePosté: Sam 25 Aoû 2007 21:35 
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voila un poste qui sera bien pratique.


ps:les francais ne sont pas moin douer que les americain, mais plus feneant. :lol:

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Nouveau messagePosté: Sam 25 Aoû 2007 21:38 
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J'oubliais, pour l'Échappement le mieux ( si on peut pas se payer un ligne sur mesure ) c'est du flexible, je sais plus combien Ça coute au mÈtre. Pour voir large j'en avais pris 3, Ça coutait genre 70€. Mais 2 mÈtres suffisent juste comme il faut ! Il faut garder le collecteur de la 3.0 ( qui toujours selon certain est le mÊme et je confirme pour la partie avant que Ça passe en 2/1 ). Par contre il faut dÉcouper avant le pare flamme, sinon Ça va venir taper l'arbre de transmission. On ferra partir de lÀ  le flexible. Pour le silencieux, j'ai rÉcupÉrer celui de la 3.0 car il est pas percÉ ( contrairement À  celui que j'avais sur la 2.8 ) Ca rend pas super bien et la ligne est torturÉ mais au moins Ça fonctionne. Une sortie de type fireball ou autre passe sans soucis.

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Petite vidÉo au ralenti faite cet aprÈs midi au passage

http://www.dailymotion.com/freesbj/vide ... ii-30_auto

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Nouveau messagePosté: Sam 25 Aoû 2007 23:58 
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merci du tuyaut :lol:

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Nouveau messagePosté: Dim 26 Aoû 2007 04:52 
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Inscription: Jeu 21 Déc 2006 18:40
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En parlant tuyau, y'a aussi la durite infÉrieur du radiateur qui rentre en lieu et place, seul celle du dessus neccessitera d'Être raccourcie de quelque cm. Par contre le radiateur d'origine rentre niquel ( c'est largement faisable de mettre celui des mkIII, mais y'a un peu d'adaptation À  faire tout de mÊme.
AprÈs toujours dans les durites y'en aura une ou deux À  rattrapper, comme celle qui va du collecteur au mastervac.
Pour les durites d'arrivÉe d'essence et pour le recepteur d'embrayage, les pas sont les mÊme. Pour le raditateur d'huile idem, le diamÈtre des canalisations sont pareil.
Y'aura aussi le cable d'accÉlÉrateur qui va de la pÉdale au collecteur aussi À  rÉcup pour avoir un beau passage pas trop tirÉ.
Et surement deux trois trucs bÉnin mais bon, Ça va de soit :)

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Nouveau messagePosté: Dim 26 Aoû 2007 10:59 
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simpa d avoir passer toute c est astuce,sa va eb aider certain.

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 Sujet du message: bravo
Nouveau messagePosté: Dim 26 Aoû 2007 19:37 
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vos attentes: une sortie circuit supra au haut de saintonge
toute mes felicitations tu est onc le premier a avoir osez un swap,c'est bo bien fait :wink:
chapeau l'artiste

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Et un 7mgte y a des differences de points de fixation ou pas du tout ?


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 Sujet du message: Re: bravo
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guido a écrit:
tu est onc le premier a avoir osez un swap


C'est pas dit, tout le monde n'a pas internet !

Pour le 7MGTE, Ça doit Être largement faisable. Faut juste savoir se faire le piping pour l'IC, aprÈs Ça doit pas changer des masses pour les fixations.

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Nouveau messagePosté: Dim 26 Aoû 2007 23:02 
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tu a trouver ou t on moulin???

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Nouveau messagePosté: Lun 27 Aoû 2007 07:38 
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J'ai achetÉ une voiture roulante :wink: . C'est ce qu'il y a de mieux À  faire, au moins tu peux voir s'il est rincÉ, et tu peux piocher dedans quand t'as besoin de piÈce pour adapter ( genre les durites d'eau, le cable d'accÉlÉrateur ) ect. En plus tu peux vendre les piÈces par la suite, Ça amortie le swap :) . Je conseil vivement de procÉder comme Ça À  qui veut swapper nos mamies !

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Nouveau messagePosté: Lun 27 Aoû 2007 11:48 
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Localisation: sur la route
merci tu conseille.

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 Sujet du message: Re: bravo
Nouveau messagePosté: Lun 27 Aoû 2007 17:24 
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freesbj a écrit:
guido a écrit:
tu est onc le premier a avoir osez un swap


C'est pas dit, tout le monde n'a pas internet !

Pour le 7MGTE, Ça doit Être largement faisable. Faut juste savoir se faire le piping pour l'IC


Pour les debutants en meca comme moi, tu peux me traduire ca stp. merci.


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Nouveau messagePosté: Lun 27 Aoû 2007 18:24 
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Localisation: Marseille
Pour faire le cheminement des durites jusqu'À  l'intÉrcooler :wink: . Et vu qu'une image vaut 1000 mots, je te laisse apprÉcier ce que j'ai trouvÉ sur Google !

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Nouveau messagePosté: Mar 28 Aoû 2007 07:25 
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Inscription: Sam 18 Aoû 2007 23:27
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Localisation: bordeaux
Oki merci.


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