Stouf 28 a écrit:
Mais, dans ce meme tableau, quand on fait la recherche de correspondance, la monte "de base" indiquÉe est 225-50-R 16, or, l'indice R n'est que pour 170kmh !!
Dans ce cas, le R indique que tu ne peux monter que des pneus de type radial, pas l'indice de vitesse (qui est toujours indiquÉ en fin, sauf pour les ZR) ..
Citation:
Je demande Ça car mes pneus actuels (225-40-ZR-18 / 92Y ) seraient dans la tolÉrance À condition d'avoir un indice renforcÉ.
Mais si tu es sÀ»r que l'indice d'origine est 92, normalement ils n'ont pas besoin d'etre renforcÉs ?
Effectivement, leur indice de charge pourrait correspondre À l'origine ...
Mais, j'ai bien dit que ma dÉduction Était d'aprÈs mes recherches ...
N'ayant pas connaissance de l'indice de charge de la monte d'origine, j'ai chercher les indices de charge sur diffÉrents modÈles de pneus et j'en suis arrivÉ À la conclusion que Ça devait Être 92 ...
Citation:
J'ai trouvÉ des tableaux des indices de charges et de vitesses, toujours chez MTK:
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/indice.phpOui, c'est pour cela que j'ai mis ce lien vers MTK, car il y a tous les tableaux !
Citation:
Effectivement, mes pneus "d'origine" sont des bridgestones en 225-50 ZR16 et il n'y a pas d'indice de charge sur les flancs.
J'ai envoyÉ un e-mail À Bridgestone pour leur demander quel Était l'indice de charge des S03PP 245x40 17 et 255x40 17 que j'ai actuellement ...
J'ai reÇu une rÉponse me disant que ma demande avait ÉtÉ transmise au service technique ... mais j'attends toujours la suite !
Citation:
Donc, question finale : mes pneus en 18 sont ils homologuÉs ???
Ben, il faudrait poser la question À un centre de CT ...
Moi c'est ce que j'ai fait quand ils m'ont dit pour les pneus avant ...
Le gars m'a fait une photocopie de la page du tableau qui va bien (tableau que j'ai trouvÉ au complet sur le net depuis) ...
Ce qu'il faudrait surtout, c'est trouvÉ l'indice de charge selon les prÉconisations constructeur ...
La recherche est donc lancÉe ... Tous À vos claviers, tÉlÉphones, etc.