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brachy
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Sujet du message: tenue de route ? Posté: Jeu 3 Aoû 2006 20:59 |
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 43 Localisation: Perpignan
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bah aujourd'hui jme suis fais ma premiÈre frayeur.
Sortie de rond point sans aller forcÉment trÈs vite, À la rÉaccÉlÉration le cul qui part d'un coup. C'est parti pour du drift, le problÈme c'est que c'Était involontaire. Heureusemennt que c'Était large et surtout que j'avais personne À cÀ´tÉ.
Un premier gros travers, un gros contre braquage avec un pti coup de gaz pour rÉcupÉrer tout Ça et c'est reparti. Je suis vrÉment ÉtonÉ d'avoir dÉcrochÉ de cette faÇon, je sais pas vrÉment À combien j'Étais, peut Être 50 ou 60 en 3iÈme, rien 2 bien mÉchant koi. Chui peut-Être passÉ sur une flaque d'huile ou quelque chose com Ça. Ou alors c'est peut Être le comportement normal de cette voiture que je ne connais pas encore bien. En tout cas jme suis fais surprendre et Ça c'est pas bien.
Que me conseilleriez vous pour amÉliorer la tenue de route, investir dans de bons pneus, barre anti raprochement, changement d'amortisseurs, cours de pilotage ..... ?
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Redji01
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Sujet du message: Posté: Jeu 3 Aoû 2006 21:07 |
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Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03 Messages: 3604Age: 44 Localisation: Rennes
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! vi peut etre une liquide sur la route ou tes pneus qui sont pas bon .
Je suis deja sorti d'un rond point plus violent que ca s'en pour autant quelle dÉcroche . elle tient bien la route cette voiture je trouve pour son poids
Pour moi , deja faut avoir de bon pneu , amorto par trop fatiguÉ non plus ,
Une barre anti rapprochement a mon avis changera rien .
Et aprÉs il y a le pilotage biensur
_________________ Toyota Supra mk3 7m gte de 90
Vidéo touquet en ligne
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mister-arnaud
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Sujet du message: Posté: Jeu 3 Aoû 2006 21:41 |
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Inscription: Mar 9 Aoû 2005 13:52 Messages: 61 Localisation: istres
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ya coup d accelerateur et plein gas si tu met les gas en 2 a 60 ca part aussi sec
redji01 a raison de bon pneus font la difference t as quoi comme pneus?
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brachy
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Sujet du message: Posté: Jeu 3 Aoû 2006 22:04 |
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 43 Localisation: Perpignan
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Pour les pneus ce sont des "courier - monza" 225/50/16 casi neufs. Perso jconÉ pas cette marque, c'est l'ancien proprio qui l'a chaussÉe avec Ça.
un pot m'a dit que c'Était de la merde. Ça me fÉ un peu chier de les changer avant de les avoir boufer. mais bon si c'est vrÉment de la merde jle ferais, c'est quand mÊme la sÉcuritÉ et faut pas dÉconner avec Ça.
Pour ce qui est du pilotage, c'est ma premiÈre propulsion, donc je me mÉfi pas mal des reprises. j'ai pas l'impression d'y avoir ÉtÉ trop fort, j'ai dÉja pris des courbes plus fort sans avoir dÉcrochÉ de cette faÇon. je pense vrÉment qu'y a un truc, ya pas de raison que jme soi fÉ surprendre com Ça. je serais bien + vigilant À prÉsent sur l'État de la route.
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mister-arnaud
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Sujet du message: Posté: Jeu 3 Aoû 2006 22:32 |
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Inscription: Mar 9 Aoû 2005 13:52 Messages: 61 Localisation: istres
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c de la merde je confirme mais au prix de la gomme bouffe les jusqu a la couenne et met du bon apres
tu peu prendre des courbes plus fort sans decrocher je suis d accord avec toi mais des que le turbo se met a souffler t as tt le couple qui arrive et il arrive tres vite
vers chez moi ya une route sympa je la prenai a fond la caisse sans trop mettre les gaz ds les virages et un jour je suis passe moins fort que d habitude mais g mis les gaz un peu trop tot et le cul de ma caisse s est trouve en travers de la route mon aile arriere et ma jante n y ont pas resitÉ.
le mieux pour toi comme c pas des pneus trop terrible met toi sur un grand parking et amuse toi a la faire un peu burner en ligne droit puis en braquant le volant
puis apres met des coup de gas a faible allure mais en braquant pas mal tu verra comment elle se comporte.
si tu veut cramer du pneu et de l embrayage envoi toi en tournant a fond et en mettant un petit coup de frein a main puis en remettant de suite les gas en contrebraquant ( si tu contrebarque pas tu fera des ronds sur place!!)
ca c la meilleur chose pour apprendre a bien connaitre ta voiture et ses reactions
gaffe aux flics ils aiment pas trop ca!!!
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brachy
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Sujet du message: Posté: Jeu 3 Aoû 2006 22:54 |
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 43 Localisation: Perpignan
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Merci pour la ptite leÇon "mister-arnaud" c'est vrai que jnavÉ pas pensÉ au grand parking, je pensÉ apprendre À la connaÎtre petit À petit mais il est vrai que sur un parking ya pas d'obstacle imprÉvu et sa doit Éfectivement permettre de s'amuser sans trop de risques et surtout d'apprendre le comportement de la bÊte comme tu l'a dit. je vais me programmer Ça, faut que jlÉ boufe ces "monza" sinon jlÉ changerais pas.
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avel
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Sujet du message: Posté: Jeu 3 Aoû 2006 23:13 |
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Inscription: Lun 10 Juil 2006 17:51 Messages: 88 Localisation: St malo
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quand j'avais ma "COX" je fesai Ça ces terrible le pied
les pneu ces le seul truc qui te relie a la route alors faut pas dÉconner dessus
ma COX Était montÉe en 195x55 de chez michelin et Ça tenait super bien et c' Était une tite bombe ma cox ;1600cm² avec un double carburation double corp et boite 1200 donc courte ;Ça vas pas trÈs vite mais ces super sympa pour commencer mais pareil gaffe a la pluie
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Lylo
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Sujet du message: Posté: Ven 4 Aoû 2006 02:24 |
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Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16 Messages: 1624 Localisation: Saint Leu la Forêt
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Sur ma premiÈre Carina II j'avais fait montÉ du Norauto par manque de moyen en me disant que de toute faÇon il y a des normes de sÉcuritÉs qui sont lÀ pour protÉger les gens.
Sur le sec tout allait bien mais dÈs que la chaussÉ Était mouillÉ c'Était l'angoisse.
La voiture Élargissait ds les rond point et j'Étais obligÉ de vraiment composer avec le poids de l'auto et bien anticiper qd je devais m'arrÉter.
Bref, hyper dangeureux.
Puis on m'a montÉ des pneus Debica en m'expliquant que c'Était certes du bas de gamme mais fait qu'avec du caoutchouc, pas mÉlangÉ avec du polymÈre.
Et effectivement la voiture a repris un comportement normal sous la pluie.
Avec la Supra je me suis fait une frayeur sur la petite route deriiÈre chez moi, c'est un peu comme une route de montagne et dans un virage, sans pour autant "envoyer", l'arriÈre est partie, j'ai ÉtÉ trÉs surpris.
C'Était humide par terre par contre.
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brachy
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Sujet du message: Posté: Ven 4 Aoû 2006 08:26 |
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 43 Localisation: Perpignan
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Ben pour moi il avait plu le matin mais au moment ou je suis passÉ c'Était sec, ce rond point À en tout cas un revÈtement de merde, le salle goudron qui brille. Donc Ça + des pneus de merdes, ben sa glisse.
Bon braves gens, je pars en congÉ pour 1 semaine, serais donc pas en mesure de venir voir les messages durant cette pÉriode.
À bientÀ´t et bonne route À tous
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Lylo
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Sujet du message: Posté: Ven 4 Aoû 2006 09:11 |
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Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16 Messages: 1624 Localisation: Saint Leu la Forêt
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Tu pars avec la Supra ?!
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Power-Supra
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Sujet du message: Posté: Ven 4 Aoû 2006 15:13 |
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Inscription: Ven 2 Sep 2005 16:38 Messages: 2179 Localisation: France, à 38 kms d'Orléans (Lamotte-beuvron)
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Leviathan
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Sujet du message: Posté: Ven 4 Aoû 2006 15:41 |
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Inscription: Lun 18 Avr 2005 17:53 Messages: 637Age: 42 Localisation: Hauts de Seine
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la MKIII est trÈs stable. du moins quand elle part du cul c'est progressif.
Éssayez une RS13 bien nerveuse et sans LSD... vous m'en direz des nouvelles
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xeno
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Sujet du message: Posté: Ven 4 Aoû 2006 15:48 |
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Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24 Messages: 2090Age: 50 Localisation: Blain vos attentes: $$
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Leviathan a écrit: la MKIII est trÈs stable. du moins quand elle part du cul c'est progressif. Éssayez une RS13 bien nerveuse et sans LSD... vous m'en direz des nouvelles
sans LSD c'est du pure bohneur dans un virage j'adore
le seul intÉrÊt du LSD pour moi c'est de moins risquÉ de restÉ plantÉ quand il neige
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Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<
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maxthekiller
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Sujet du message: Posté: Ven 4 Aoû 2006 15:57 |
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Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42 Messages: 6001Age: 42 Localisation: Rennes vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
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luna
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Sujet du message: Posté: Sam 5 Aoû 2006 01:11 |
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Inscription: Ven 31 Mar 2006 22:04 Messages: 103
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ah un S13,bah voilÀ une vraie auto,ca fait comme ma manta...avec le 2l16 dedans... bon c'ets ap sla meme Époque...mais pour la faire passer vite en campagne, faut avoir certaines notions de pilotage...
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