ienien a écrit:
si je ne dis pas de conneries stouf etait en 8.5" ET35 a l'avant et il a changé parceque c'etait juste au niveau des ailes
pour ma part j'ai des 9" ET15 a l'arriere et ca passe juste du coté des ailes alors pas de probleme pour toi mais pas sur que ca ne touche pas les amortos
Non non j'ai changé car j'étais en 8,5" mais en ET
15 et non pas en 35 justement !!
Maintenant je suis en 7,5" ET 30 à l'avant et c'est nickel. (au pire il me manque maintenant 10 mm, un ET 20 serait passé).
Par contre à l'arrière je suis resté en 8,5" de large ET 15, et c'est juste au bord de l'aile.
Bizarrement sur la MKIII, si tu mets du 8,5" de large ET 15 partout, ça passe pile à l'arrière mais ça dépasse de 15mm à l'avant.
Je pense que les ailes avant sont plus étroites que les arrières.
Sur la MKIV je ne sais pas.
Plus l'indice d'ET est bas, plus les roues ressortent de la voiture.
Autrement dit, si tu mets de l'ET 15 au lieu du 37 d'origine, tes roues vont ressortir de 22 mm de plus qu'à l'origine.
Ajoutes à cela des jantes en 9" de large (23 cm) au lieu du 7,5" (19 cm) d'origine (différence de 40mm), tes bords de jantes extérieurs vont ressortir de 42 mm de plus qu'à l'origine.
(22mm d'ET + 20mm de largeur de jante).