Merci stouf de m'avoir économiser la recherche
Neo, je comprends pas trop, quelle différence y a t'il entre pousser une plaquette et tirer sur l'autre (avec des pistons cote à cote), ou en poussant les 2 (avec piston face à face)
Un peu comme stouf, je pensais que la différence entre un simple gros piston et 2 petits c'était:
- si la surface d'un petit piston est supérieure à la moitiée de la surface du gros, la force de freinage est un poil supérieure
- mais surtout l'application de la force de freinage sur la plaquette est mieux répartie. J'ai déjà changé des freins sur des voitures dont le proprio avait usés les plaquettes jusqu'a la ferraille, il restait de la garniture sur les bords, ce qui me fait croire que la force de freinage est mal répartie car la plaquette peu se déformer un minimum..
Un kit gros freins n'est valable que si les 4 freins sont revus: de gros freins à l'avant on va mieux mordre, mais aussi freiner plus fort de l'avant et délester le train arrière, arriver au blocage de l'avant ou de l'arrière, l'abs va réduire la pression du coté correspondant, et au final, on freine pas mieux voir pire que d'origine...
4 gros freins c'est carrément hors de mon budget pour le moment, et comme je dois changer disques + plaquettes àl'avant rapidement, et que mon utilisation est daily drive, ce n'est pas forcément rentable pour le moment. Par contre, des freins racing plus endurants à l'avant me suffiraient très bien
++
RolluS