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 Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir
Nouveau messagePosté: Ven 13 Déc 2013 20:24 
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Pour les kit Gros frein bien sur qu'on peu acheté au Détail, tu peu même acheté les disque dans la coupelle en alu qui la tien, encore heureux

pour les plaquette par contre je sais pas, j'ose croire qu'il y a plusieurs "type" de plaquettes standard, j'espère

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 Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir
Nouveau messagePosté: Ven 13 Déc 2013 23:40 
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stouf 28 a écrit:
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A l'avant le kit cobra est vraiment top, c'est un étrier flottant à 2 pistons, mais les disques et plaquettes sont vraiment pas chers, et trouvables partout.

Tu aurais un lien pour ce kit ?


Bin, le kit est sur driftmotion, il y a une équerre d'adaptation, et les durites à acheter :
180$ + 85$ (que durites avant) sans compter fdp et douane.

Après les étriers se prennent sur rockauto, mustang 5.4 de 99-2003. (ceux de la mach 1 y vont aussi je crois)
les "loaded", c'est à dire avec plaquettes et fixations complètes, ils sont à 110€ pièce (bien sûr on ne récupera pas la caution, et il y a pleins de modèles)

Après pour les disques il y a de quoi faire. Ils en ont à 14€ le disque ! Mais des power stop rainurés percés coute 52€ la paire, Et 84€ la paire de centric carbon.

Sachant que les disques font environ 13" et que les plaquettes sont balaises, ça reste très rentable. Surtout quand les disques sont HS ;)

Les plaquettes des kits gros freins ne sont pas un problème, mais les disques... On a beau avoir un bol, ça reste hyper cher quand c'est achetable.


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 Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir
Nouveau messagePosté: Mer 18 Déc 2013 07:22 
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Ok, donc ça tourne autour des 600€ hors fdp et douanes.
C'est moins cher mais pas dans mes moyens actuels... :(

Et en parlant freinage, hier en prenant ma titine j’entends un horrible bruit de ferraille à l'arrière gauche, je regarde: plaquettes probablement mortes car disque détruit, franchement creusé. :evil:
Bizarre, ça s'est déclenché d'un coup le sale bruit !!
Du coup, j'ai commandé une paire de disques arr TRW chez Oscaro, en promo à 65€ la paire, +1€ de livraison. :D
Et comme j'aime bien faire les choses, j'ai aussi craqué pour un kit complet av et arr de plaquettes EBC Yellow.
2 jours plus tot c'est ma batterie qui m'a laché, trouvée à 85€ chez Amazon. (Varta, pile poil les bonnes dimensions et ampérages, d'ailleurs merci au gentil membre qui avait mis ce lien :yes: ).
Je vous raconte pas le budget qu'il me reste pour les cadeaux de Noel... :mur:

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 Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir
Nouveau messagePosté: Mer 18 Déc 2013 07:55 
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ben tu me donneras ton ressenti a froids (1er freinage) et a chaud sur les EBC yellow, je connais bien les rouges, mais je voulais mettre aussi du Yellow sur la 1G...

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 Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir
Nouveau messagePosté: Mer 18 Déc 2013 14:10 
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Stouf => Par curiosité, tu les as acheté où les EBC ? Ebay ?


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 Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir
Nouveau messagePosté: Mer 18 Déc 2013 15:51 
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moi je commande direct chez EBC en UK, ils sont rapide et le shop est bien fait :wink:


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 Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir
Nouveau messagePosté: Mer 18 Déc 2013 18:25 
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Proger a écrit:
Stouf => Par curiosité, tu les as acheté où les EBC ? Ebay ?

touti-17 a écrit:
moi je commande direct chez EBC en UK, ils sont rapide et le shop est bien fait :wink:

C'est exactement ça, je les ai pris direct chez EBC UK.

http://www.ebcbrakesdirect.com/car/parts_pad.asp?part=pad&make=TOYOTA&model=Supra&year=3.0+Turbo+%2889-93%29

Neo-52 a écrit:
ben tu me donneras ton ressenti a froids (1er freinage) et a chaud sur les EBC yellow, je connais bien les rouges, mais je voulais mettre aussi du Yellow sur la 1G...

OK.
Je me suis dit qu'avec ma BVA étant souvent sur les freins, autant investir direct dans la gamme de qualité.

D'ailleurs ce qui est aussi dommage sur la Supra, vu son prix à l'époque, c'est l’absence de témoin électrique pour les plaquettes.
Ça m'aurait peut être permis de sauver le disque. :evil:

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 Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir
Nouveau messagePosté: Jeu 19 Déc 2013 00:02 
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Il est sympa ce site ^^ Pas donné, mais ça évite la douane.

Il y a même pour mustang cobra ;)

Touti-17 => tu les as déjà essayé ?


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 Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir
Nouveau messagePosté: Jeu 19 Déc 2013 08:48 
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oui je suis en disque rainuré percé et plaquettes rouge :wink: j ai bon freinage a froid et une fois chaud c est que du bonheur :wink:
j ai hésité aussi avec les jaunes mais j ai peur de ne pas les mettre assez en température surtout avec mon usage principalement routier :?

Gamme ULTIMAX : Qualité origine homologuée CEE R90. Qualité AF 42/66 sans amiante à usage routier et urbain. Homologuée R90 la gamme ULTIMAX répond aux norme CEE et apporte confort et sécurité. Sa résistance á la température atteint 400 DEGRES.

Gamme GREENSTUFF : Qualité supérieure fibre carbone homologuée CEE R90. Particulièrement recommandée pour un usage routier et urbain intensif cette qualité sans amiante à un grand pouvoir de tenue en température. Elle garde ses capacités jusqu'à 600 DEGRES. Cette qualité répond aux normes CEE et à obtenue l’homologation R90.

Gamme REDSTUFF : Qualité supérieure céramique homologuée CEE R90. Directement issue de la compétition automobile cette qualité sans amiante est particulièrement recommandée pour des véhicules de forte puissance. Composée de fibre céramique elle conserve ses capacités jusqu'à 750 DEGRES et reste recommandée pour une conduite sportive en utilisation routière, urbaine et inter-urbaine. Sans graphite cette qualité a pour particularité de limiter la salissure des jantes. Cette qualité répond aux normes CEE et á obtenue l’homologation R90.

Gamme Yellowstuff : Qualité supérieure homologuée route CEE R90 - Usage route intense compétition circuit - rally, conviens aux véhicules lourds fortement cylindrés. cette qualité sans amiante se distingue par sa grande tenue au température 900 DEGRES. Cette qualité répond aux normes CEE et à obtenue l’homologation R90.

Gamme Bluestuff : Qualité supérieure - Usage exclusif compétition circuit - rally - enduro. NON HOMOLOGUE ROUTE.


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 Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir
Nouveau messagePosté: Ven 20 Déc 2013 12:33 
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oui faudra que tu nous disent ce que les jaune donne, en utilisation élevé gros freinage bien chaud, et a froid

moi j'avais des Green et en ligne droite gros freinage genre 240 - 30 puis 0 (Disque Rouge) j'avais toujours du freinage
bon par contre je les ai fini, mais il devais pas resté grand chose

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 Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir
Nouveau messagePosté: Mar 18 Fév 2014 19:39 
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En parlant d'upgrade, j'ai enfin monté le mien pour l'avant. Le même upgrade que Néo avait fait sur sa pistarde et qui m'a d'ailleurs donné quelques conseils.

- Etriers de 300ZX
- Disques de 350Z "Version Track"
- Night Pager Kit (Pour adapter les étriers de 300ZX sur nos Supra)


Les photos:

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 Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir
Nouveau messagePosté: Mar 18 Fév 2014 19:50 
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Content d'avoir pu t'aider un peu dans les infos que tu voulais ;)

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 Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir
Nouveau messagePosté: Mar 18 Fév 2014 19:57 
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Jolie :)

Tu l'as trouvé où ce kit ?? Il ne se fait plus, non ?


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 Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir
Nouveau messagePosté: Mar 18 Fév 2014 20:10 
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A l'époque je l'avais trouvé avec difficulté sur ebay uk et les étriers d'occaz, toujours sur ebay uk. Si ça peut vous aider, je peux démonter mon kit et en faire des plans 2D/3D, mais il ne faudra pas être trop pressé et ensuite trouver quelqu'un qui voudra bien usiner ces platines.

Encore merci Néo

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 Sujet du message: Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir
Nouveau messagePosté: Mer 19 Fév 2014 20:27 
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RX666Pit a écrit:
A l'époque je l'avais trouvé avec difficulté sur ebay uk et les étriers d'occaz, toujours sur ebay uk. Si ça peut vous aider, je peux démonter mon kit et en faire des plans 2D/3D, mais il ne faudra pas être trop pressé et ensuite trouver quelqu'un qui voudra bien usiner ces platines.


Oui ça serait intéressant, je connais un gars qui a une boite d'usinage à Hong Kong, il pourrait probablement faire quelques kits.

stouf 28 a écrit:
Et en parlant freinage, hier en prenant ma titine j’entends un horrible bruit de ferraille à l'arrière gauche, je regarde: plaquettes probablement mortes car disque détruit, franchement creusé. :evil:


Le bruit, dans le genre "je traine la ligne d'échappement qui s'est décrochée" ?

Si c'est ça, j'ai eu pareil quand une de mes plaquettes avant a explosé...
Personnellement je suis sur plaquettes TRW avant/arrières (données avec la bagnole quand je l'ai achetée), sans être transcendant ce n'est pas dégueulasse comme freinage. Après c'est sûr que le freinage sans mode urgence ça change des voitures plus modernes, il faut pousser très fort sur la pédale pour que la voiture daigne réellement freiner...

Concernant les disques et étriers, j'avais lu un article où le gars expliquait qu'il montait des étriers Brembo à l'avant avec les disques à la bonne taille, et ensuite passait les disques et étriers avant à l'arrière... Mais je ne me souviens plus si ça se montais facilement ou si il fallait bricoler... Il faudra que j'essaye de mettre la main dessus.


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