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Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir
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Auteur:  Khorne [ Ven 18 Nov 2011 22:16 ]
Sujet du message:  Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir

Bonsoir !

Je vais changer mes disques et mes plaquettes à l'avant, pour palier au voilage des actuels disques.

J'ai entendu parlé du "couple de serrage" pour les disques.

Quel est ce couple ? un chiffre ? un équipement ? des détails à propos de ce changement ?

J'ai des flexibles qui ont été mal mis à l'avant, est-il possible de les remettre normalement ? (enfin, faut un matos spécifique ?)

Voilà, merci de vos réponses !

J'ai hâte de freiner normalement !

Auteur:  supraiste [ Ven 18 Nov 2011 22:27 ]
Sujet du message:  Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir

les disques avant et arrière sont de type flotant, pas de vis ou écroue a mettre et donc pas de couple de serrage.
Ils tiennent grace a la fixation des roues.
pas de mattos spécifique, virrer les roues, utiliser les cléfs de 12/14 et 17 pour virrer les étriers de freins avant et arrière.
les disques sont libres et y'a plus qu'a tirer dessus, ils sortent tout seul.

Auteur:  Khorne [ Ven 18 Nov 2011 23:06 ]
Sujet du message:  Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir

Génial !

Merci de l'info :D

Je vais m'acheter les clefs de 12 et de 14 ^^

Auteur:  Stouf 28 [ Sam 19 Nov 2011 04:08 ]
Sujet du message:  Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir

Khorne a écrit:
Je vais m'acheter les clefs de 12 et de 14 ^^

Oui il vaut mieux, y'a presque que ça sur les MKIII ! :wink:

Auteur:  ludal [ Mar 26 Juin 2012 23:48 ]
Sujet du message:  Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir

bonsoir a tous
au niveau disque a l'avant justement que mettre pour remplacer ceux d'origine?
pour avoir des freins qui soient valables et qui évitent de mettre nos toy au tas! (je sors?)
pour les flexibles de liquide de freins que faire? les miennes commencent a sérieusement accuser leur age et je me demande ou trouver les bonnes pièces et si c'est facile a changer soit même.

merci

Auteur:  Stouf 28 [ Mer 27 Juin 2012 02:16 ]
Sujet du message:  Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir

Pour les durites, tu peux mettre des renforcées, ce que tout le monde appelle "type Avia".
Sur Ebay US ou Canada elles ne sont pas exorbitantes.
De plus, pour en avoir mis sur ma titine, je trouve le freinage un peu plus réactif.
(Les miennes viennent du Canada, mais j'ai du faire une petite modif à l'avant pour les monter.)

Pour les disques je ne sais pas, il existe des plats (classique), des percés, des rainurés, et des percés/rainurés ! :roll:

Et c'est pas les freins qui mettent une Supra au tas, c'est le mec qui appuie (ou pas !) sur la pédale. :wink:

Auteur:  supraiste [ Mer 27 Juin 2012 08:35 ]
Sujet du message:  Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir

vu que je suis passé au 4 disques ventilé, percé et nervuré + plaquette en carbone/kevlar, je pense être bien placé pour répondre a ta question.
le freinage est un peu mieux et la pédale bien ferme (comparé a ce que j'avais a l'origine), le tout commandé au US et pour pas plus chère que de l'origine en France.
Mais ça ne vaut pas un kit gros frein qui n'est pas non plus au même tarif.

Auteur:  ludal [ Mer 27 Juin 2012 10:23 ]
Sujet du message:  Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir

merci pour les tuyaus.
pour le freinage pour ma part j'ai du changer mes disques arrières et j'ai mis des percés et ça va.
la sur ebay états unis je viens de trouver des durites stainlesse steel pour 50 dollars. ça a l'air bien et pas cher. et en plus tout con a démonter et remonter non?
http://www.ebay.com/itm/Apex-Stainless-Steel-Brake-Lines-TOYOTA-SUPRA-86-91-/150845272245?hash=item231f1430b5&item=150845272245&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&

le lien vers les pièces si quelqu'un veux aller voir pour me dire si je fais une bonne affaire en prenant celles ci.

merci

Auteur:  BERTHOUD [ Mar 24 Juil 2012 11:07 ]
Sujet du message:  Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir

Ca a l'ai plutot pas mal comme affaire !

Auteur:  sephsupra [ Lun 13 Aoû 2012 23:01 ]
Sujet du message:  Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir

Salut la compagnie, en parlant de plaquette, j'hesite entre ces 2 là, que me conseillez vous? ou carémment changé de ces 2 là (je précise ma maniere de conduite, pépere, je fais pas de piste :mrgreen: )

Ultimax stuff EBC: http://www.ebay.co.uk/itm/TOYOTA-SUPRA-3-0-EBC-ULTIMAX-FRONT-BRAKE-PADS-86-93-/200484889985?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2eadd4a581

OU

Brembo: http://www.ebay.co.uk/itm/FRONT-Brembo-Brake-Pads-TOYOTA-SUPRA-MA70-3-0-24V-01-/290504982883?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item43a3724163

( ce qui me dérange chez les brembo c'est qu'il disent compatible uniquement avec systeme AKEBONO et j'en sais rien si mon atmo de 88 l'a :? )

Auteur:  oco78 [ Jeu 5 Déc 2013 20:31 ]
Sujet du message:  Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir

Bonjour à tous,

j déterre un peu ce poste car je souhaiterais changer mes disques de freins (av et ar). Après de multiples recherches sur le net, je voudrais avoir vos avis, qu'est ce qui est bien et qu'est ce qui ne l'ai pas?

Par exemple, sur ebay, on trouve ce kit contenant disques av et ar + plaquettes
http://www.ebay.co.uk/itm/TOYOTA-SUPRA-MA70-Drilled-Brake-Discs-Front-Rear-Pads-/110443464150?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19b6f185d6

et franchement il ne m'inspire pas spécialement confiance (le kit, pas le mec qui le vend hein ^^).

ou encore (ma recherche):
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_trksid=p2053587.m570.l1313.TR0.TRC0.Xdiscs+ma70&_nkw=discs+ma70&_sacat=0&_from=R40

En fait on en trouve plein mais ils n'ont pas l'air top... J'ai lu que les stoptech notamment vendu sur raptor racing étaient pas mal.

Il y a également ce site qui propose des disques:
http://www.horsepowerfreaks.com/performanceparts/Toyota/Supra/Brakes/Brake_Rotors
Mais les "power slot" ont de mauvais commentaires et les Rotora sont "out of stock".

Bref, sans mettre 2000-3000€ euros dans un kit gros frein, et sans passer par un modif d'étrier de mkIV
avec je sais plus trop quoi (ou de previa) , il y a quoi de bien comme disques de frein pour le mkIII?

Merci à tous ;)

Auteur:  LeRaphael [ Ven 6 Déc 2013 11:19 ]
Sujet du message:  Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir

Le freinage c'est assez difficile

j'ai fais des recherche et rien trouvé de bien concret, moi je m'étaie pencher sur les plaquette EBC Yellowstuff mais j'ai lu des avis sois très noir, sois très blanc, et pour les disque j'ai rien trouvé qui disent quoi regardé spécialement et ce qui est conseillé
a savoir que les percé ventilé son loin d'être les plus efficace

une chose est Sur les Durite Tressé dite Type Avia améliore la réactivité a la pédale

Après pour le Freinage Pur je serais pas te dire

Moi j'avais des Plaquette Greenstuf ça freinais plutôt pas mal, même a Rouge

J'ai eu les moins cher Sur Oscaro Ferrodo Disque et plaquette sur une XM, et a fond sur route de colline pareil amener au Rouge et ça freinais Super Bien j'ai jamais eu de meilleurs freinage, mais je pense du plus au Freinage par pompe hydraulique spécifique citroen, j'ai eu des disque Bendix, Plaquette Brembo sur une Ford Escort et ça freinais Franchement pas bien

Voila mon expérience personnel Si ça peu aidé, ou pas lol

Voyant la plus grosse parti de la gamme de Brembo Gros frein distribué avec des Disque Métal ou Carbone son Persée ventilé, je te dirais de partir la dessus
Surtout pas de percé rainuré

Auteur:  oco78 [ Ven 6 Déc 2013 11:49 ]
Sujet du message:  Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir

les freins c'est le sujet tabou de la supra... XD (rarement vu une voiture freinée aussi mal... j'éspère que ça concerne que moi)

Effectivement je me suis commandé les durites type aviation Goodridge, et pour mes freins, les plaquettes sont des blackstuff et les disques je ne les ai jamais changés et je ne sais absolument pas si les propriétaires précédents les ont changés... (ce qui expliquerait le freinage me**ique)

Merci pour les conseils LeRaphael (et chapeau pour le swap 2JZ), je vais regarder plus en détail la gamme des brembo.

A part ebay, un site particulier ou faire ses courses?

Auteur:  Ortaon [ Ven 6 Déc 2013 11:52 ]
Sujet du message:  Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir

Personnellement je suis passé en durite Avia + Plaquettes Redstuff EBC et j'en suis super content, la voiture freine bien mieux que d'origine et sans trop se ruiner.

Oco, si tu a des Blackstuff c'est équivalent d'origine chez EBC, ça améliore pas grand chose.


Blackstuff : Equivalent d'origine
Greenstuff : Haute perf pour véhicule de - 200 Cv ( j'ai ça sur mon Accord et ça va niquel )
Redstuff : Haute perf pour véhicule de + 200 Cv ( ce que j'ai sur ma Supra )
Yellowstuff : Circuit uniquement, freine fort a chaud mais pas a froid, non homologué route

Leur site, super sérieux et rapide

http://www.ebcbrakesdirect.com/francais/default.asp

Auteur:  LeRaphael [ Ven 6 Déc 2013 12:54 ]
Sujet du message:  Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir

Te Dirige pas spécialement vers Brembo, c'est juste les frein de qualité en sport, et je vois qu'il son juste percé ventilé la plus grande parti, mais les vrai disque comme ça son pas a abordable mais c'est pour le type de disque, après les matériaux j'en sais rien
mais vaut mieux un disque plein de bonne qualité, qu'un disque percé rainuré satellisé ou je ne sais quoi comme connerie de mauvaise qualité
après c'est difficile de savoir que ce qui va ou non, malheureusement faut "essayer"

après les EBC c'est pas les CH qu'il faut voir, mais leur Température de fonctionnement, et Effectivement les Noir c'est de la merde, ça vaut même pas a de l'origine on a des petit disque, des petit étrier pour freiné une grosse caisse, alors n'en doutez pas ça peu que chauffé

voici un petit schémas des différente plaquette proposé chez eux

Image

Merci pour le swap ;) mais j'ai quelque soucis la le moteur est ressorti pour un soucis de claquement, mais j'ai démonté et les coussinet non rien lol, j’attends un outils de mesure pour vérifié tous mes jeux

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