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Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir
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Auteur:  Proger [ Mer 19 Fév 2014 21:25 ]
Sujet du message:  Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir

Je crois qu'il s'agissait d'un kit brembo de 350Z avec des disques brembo track de 370Z, et il avait mis une équerre spéciale, mais du kit brembo justement, il me semble.
Les kits brembo sont hors de prix à mon gout, mais après on en a pour son argent.

Pour les étriers de devant à l'arrière, ce n'est pas possible, en parti à cause du frein à main.

Je pourrai être intéressé par le kit, suivant le tarif... Le kit cobra étant plutôt correct niveau tarif.

Auteur:  Stouf 28 [ Jeu 20 Fév 2014 02:02 ]
Sujet du message:  Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir

boris a écrit:
RX666Pit a écrit:
A l'époque je l'avais trouvé avec difficulté sur ebay uk et les étriers d'occaz, toujours sur ebay uk. Si ça peut vous aider, je peux démonter mon kit et en faire des plans 2D/3D, mais il ne faudra pas être trop pressé et ensuite trouver quelqu'un qui voudra bien usiner ces platines.


Oui ça serait intéressant, je connais un gars qui a une boite d'usinage à Hong Kong, il pourrait probablement faire quelques kits.


Ça serait très intéressant en effet !!
Reste à savoir dans quelle matière sont faits les adaptateurs Night Pager ?
Faut que ce soit du costaud !

boris a écrit:
stouf 28 a écrit:
Et en parlant freinage, hier en prenant ma titine j’entends un horrible bruit de ferraille à l'arrière gauche, je regarde: plaquettes probablement mortes car disque détruit, franchement creusé. :evil:

Le bruit, dans le genre "je traine la ligne d'échappement qui s'est décrochée" ?

Exactement... :evil:

boris a écrit:
Concernant les disques et étriers, j'avais lu un article où le gars expliquait qu'il montait des étriers Brembo à l'avant avec les disques à la bonne taille, et ensuite passait les disques et étriers avant à l'arrière... Mais je ne me souviens plus si ça se montais facilement ou si il fallait bricoler... Il faudra que j'essaye de mettre la main dessus.

Sur la page Facebook de SupraQuebec y'a un gars qui m'a dit qu'il pensait que certains étriers de Lexus pourraient aussi s'adapter, mais je ne sais pas quels modèles.

Auteur:  boris [ Jeu 20 Fév 2014 14:59 ]
Sujet du message:  Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir

stouf 28 a écrit:
boris a écrit:
stouf 28 a écrit:
Et en parlant freinage, hier en prenant ma titine j’entends un horrible bruit de ferraille à l'arrière gauche, je regarde: plaquettes probablement mortes car disque détruit, franchement creusé. :evil:

Le bruit, dans le genre "je traine la ligne d'échappement qui s'est décrochée" ?

Exactement... :evil:


Donc la même chose que moi... Plaquette qui explose.
Après ça, à moins de ne freiner qu'au moteur (ce que j'ai fait quand ça m'est arrivé), c'est un disque en moins...

Auteur:  Stouf 28 [ Jeu 20 Fév 2014 15:14 ]
Sujet du message:  Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir

boris a écrit:
Donc la même chose que moi... Plaquette qui explose.
Après ça, à moins de ne freiner qu'au moteur (ce que j'ai fait quand ça m'est arrivé), c'est un disque en moins...

Non elle n'a pas explosé, elle s'est usée jusqu'à la ferraille, et a effectivement détruit le disque.
Je me suis aperçu au démontage que les témoins d'usure étaient absents.
Quand au frein moteur, avec une BVA tu oublies, je préfère changer une paire de disques qu'une boite. :?

Auteur:  boris [ Jeu 20 Fév 2014 18:02 ]
Sujet du message:  Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir

stouf 28 a écrit:
boris a écrit:
Donc la même chose que moi... Plaquette qui explose.
Après ça, à moins de ne freiner qu'au moteur (ce que j'ai fait quand ça m'est arrivé), c'est un disque en moins...

Non elle n'a pas explosé, elle s'est usée jusqu'à la ferraille, et a effectivement détruit le disque.
Je me suis aperçu au démontage que les témoins d'usure étaient absents.
Quand au frein moteur, avec une BVA tu oublies, je préfère changer une paire de disques qu'une boite. :?


En fait chez moi la plaquette s'était en gros séparée en 2 : la base en ferraille était restée sur la fixation, mais ce qui restait de la partie en contact avec le disque s'était désagrégée d'un coup (d'où le bruit).

Tu avait toujours les ressorts connectant les plaquettes ? Chez moi c'était apparemment leur absence qui avait fait s'user la plaquette de façon prématurée.

Auteur:  RX666Pit [ Jeu 20 Fév 2014 23:39 ]
Sujet du message:  Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir

stouf 28 a écrit:
boris a écrit:
RX666Pit a écrit:
A l'époque je l'avais trouvé avec difficulté sur ebay uk et les étriers d'occaz, toujours sur ebay uk. Si ça peut vous aider, je peux démonter mon kit et en faire des plans 2D/3D, mais il ne faudra pas être trop pressé et ensuite trouver quelqu'un qui voudra bien usiner ces platines.

Oui ça serait intéressant, je connais un gars qui a une boite d'usinage à Hong Kong, il pourrait probablement faire quelques kits.


Ça serait très intéressant en effet !!
Reste à savoir dans quelle matière sont faits les adaptateurs Night Pager ?
Faut que ce soit du costaud !




Je vais faire ça pas cette semaine mais peut être la semaine prochaine, je vous transmets les plans dès que c'est fait!
Il me semble que se soit de l'acier.

Auteur:  boris [ Ven 21 Fév 2014 18:56 ]
Sujet du message:  Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir

RX666Pit a écrit:
Je vais faire ça pas cette semaine mais peut être la semaine prochaine, je vous transmets les plans dès que c'est fait!
Il me semble que se soit de l'acier.


Éventuellement si tu pouvais aussi regarder quel diamètre intérieur il faut au niveau des jantes pour que ça passe... Que je vérifie si c'est compatible avec les jantes que j'ai actuellement.

Auteur:  Neo-52 [ Ven 21 Fév 2014 19:07 ]
Sujet du message:  Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir

il faut du 17" mini, et attention car il faut faire gaffe au déport aussi car l’intérieur des bâtons des jantes peuvent frotter sur les étriers (notamment avec les jantes de mk4 en 17")

Auteur:  RX666Pit [ Ven 21 Fév 2014 22:17 ]
Sujet du message:  Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir

Exact, je n'avais pas précisé, je n'ai pas eu ce problème comme je suis en 18".

Auteur:  boris [ Ven 21 Fév 2014 23:49 ]
Sujet du message:  Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir

Arf... Du coup comme je suis sur les 16 d'origine en hiver, soit il va falloir que je change de jantes, soit il va falloir que je trouve une autre combine...

Auteur:  Stouf 28 [ Sam 22 Fév 2014 04:52 ]
Sujet du message:  Re: Disque + Plaquettes : Ce qu'il faut savoir

boris a écrit:
Tu avait toujours les ressorts connectant les plaquettes ? Chez moi c'était apparemment leur absence qui avait fait s'user la plaquette de façon prématurée.

Non, pas de ressorts et pas de témoins d'usure, la totale quoi... :mur:
Mais c'est bon j'ai tout commandé en neuf et monté.

Neo-52 a écrit:
il faut du 17" mini, et attention car il faut faire gaffe au déport aussi car l’intérieur des bâtons des jantes peuvent frotter sur les étriers (notamment avec les jantes de mk4 en 17")

Je pense que ça devrait passer sur mes Borbet en 17, d'autant que je vais rajouter des cales de 1cm.

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