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 Sujet du message: Pneu Pour Circuit
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Bonjour à tous !

Pour le printemps ma titine va aller sur circuit !

J'ai acheté à Neo son Kit Gros Frein , mais celui ci ne passe pas avec mes jantes.

je voulais donc passer en 18 .

actuellement je suis en 235 /45 / 17 pour l'avant et 275 / 40 /17 pour l’arrière.

je voulais savoir ce que vous me conseillé pour le circuit en largeur de pneu, en hauteur de pneu, taille diferente à l'avant que l'arriere ?


Moi je pensais à ce mix 225 pour l'avant et 255 pour l'arriere , mai quelle ET dans ce cas la ?

Quelle Marque et Model de Pneu ?

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 Sujet du message: Re: Pneu Pour Circuit
Nouveau messagePosté: Lun 2 Jan 2012 20:02 
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En effet 225 AV et 255 AR c'est un bon compromis, si tu montes trop large a l'avant ta direction sera plus lourde et tu n'auras que très peu de grip en plus....
Ensuite tout dépends des gommes que tu montes, si c'est du semi slick style Advan Neova ou Toyo R888, en 255 a l’arrière ca sera deja pas mal. (sachant qu'en piste "grip", il vaut mieux ne pas avoir des flans "trop bas", donc je conseillerais plutôt du 17", les pneus travailleront mieux a mon avis, et les décrochages éventuels seront plus progressifs...)

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 Sujet du message: Re: Pneu Pour Circuit
Nouveau messagePosté: Lun 2 Jan 2012 20:08 
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 Sujet du message: Re: Pneu Pour Circuit
Nouveau messagePosté: Lun 2 Jan 2012 20:15 
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Neo-52 a écrit:
En effet 225 AV et 255 AR c'est un bon compromis, si tu montes trop large a l'avant ta direction sera plus lourde et tu n'auras que très peu de grip en plus....
Ensuite tout dépends des gommes que tu montes, si c'est du semi slick style Advan Neova ou Toyo R888, en 255 a l’arrière ca sera deja pas mal. (sachant qu'en piste "grip", il vaut mieux ne pas avoir des flans "trop bas", donc je conseillerais plutôt du 17", les pneus travailleront mieux a mon avis, et les décrochages éventuels seront plus progressifs...)



Je compte justement mettre du R888 en 35 pour l'arriere et 40 avant

tu penses que ca ira pour les flans ?

j'ai pas le choix d'etre en 18 avec les etiers avant

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 Sujet du message: Re: Pneu Pour Circuit
Nouveau messagePosté: Lun 2 Jan 2012 20:16 
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stouf 28 a écrit:
Les étriers touchent les bords de jantes ou les branches ?

jai des jantes à debord vissé donc la jante est conique au millieu et sa touche l'etrier .....

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 Sujet du message: Re: Pneu Pour Circuit
Nouveau messagePosté: Lun 2 Jan 2012 20:27 
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Je pense que Stouf demandais ça pour te dire que si c'est sur les branches que ça touche tu pouvais mettre tout simplement des cales entre ta jante et ton moyeux pour garder tes jantes avec le kit gros frein.

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 Sujet du message: Re: Pneu Pour Circuit
Nouveau messagePosté: Lun 2 Jan 2012 20:34 
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Jai essayé , il faudrait une cale de 40mm et la jante depassera beaucoup trop de laile !

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 Sujet du message: Re: Pneu Pour Circuit
Nouveau messagePosté: Lun 2 Jan 2012 22:36 
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l’idéal serait que tu te trouves un jeu de jantes de mk4 en 17" pour le circuit, comme moi sur la mienne, ca passe avec le kit gros freins que tu m'as acheté ;)

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 Sujet du message: Re: Pneu Pour Circuit
Nouveau messagePosté: Lun 2 Jan 2012 23:27 
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Oki jvais regarder

Et Pour l'ET

225/40/18 ET ?

Et 255/35/18 ET ?

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 Sujet du message: Re: Pneu Pour Circuit
Nouveau messagePosté: Mar 3 Jan 2012 02:50 
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clem1313 a écrit:
Je pense que Stouf demandais ça pour te dire que si c'est sur les branches que ça touche tu pouvais mettre tout simplement des cales entre ta jante et ton moyeux pour garder tes jantes avec le kit gros frein.

Effectivement c'est exactement ça. :yes:

didounette104 a écrit:
Jai essayé , il faudrait une cale de 40mm et la jante dépassera beaucoup trop de l'aile !

Wow, ah oui 4 cm de cale c'est beaucoup !! :shock:
Bizarres tes jantes "coniques"... :|

didounette104 a écrit:
Oki jvais regarder
225/40/18 ET ?
Et 255/35/18 ET ?


Les jantes origine MKIV sont en 17.

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