jejemanoly a écrit:
Stouf, elle est pour toi celle la!
Lol oui !!
Bah Ienien a assez bien résumé.
Le déport d'origine de la MKIII est 37. (il se mesure en millimètres)
Plus ton indice de déport est grand, plus ta roue va se rapprocher de l'intérieur de l'aile.
Donc, avec un déport de 40 ta roue va être plus rapprochée de l’intérieur de l'aile de 3mm par rapport à la roue d'origine.
En théorie ça passe, mais attention aussi à la largeur de ta nouvelle jante !
La jante d'origine fait 7,5 pouces de large, soit 191 mm.
Si tu prends une jante de 8 pouces de large (204 mm) avec un ET 40, ta roue sera plus rapprochée de l'intérieur de l'aile de 9,5 mm, soit presque 1 cm.
(204 moins 191 égal 13, divisé par deux égal 6,5, plus 3 égal 9,5)
Dans ce cas attention à ce que ta roue ne touche rien quand tu braques à fond par exemple, ou que les batons ne touchent pas l'étrier de frein.
C'est vrai que tu peux ajouter ensuite des élargisseurs de voie en fonction du résultat, mais niveau fiabilité personnellement je n'aime pas trop ça.
En général, d'origine les roues des voitures sont volontairement "rentrées" pour éviter les projections diverses.
Pour avoir une esthétique plus sympa avec des roues qui arrivent à raz de l'aile on prend une valeur de déport plus faible, a calculer en fonction de la largeur de la jante, et de l'espace d'origine entre la roue et le bord de l'aile.
Par exemple, pour une jante de 8 pouces de large on pourrait mettre un déport de 30.
La roue serait plus ressortie de 13,5 mm par rapport à celle d'origine, en gardant les goujons d'origine, sans mettre d'élargisseurs et sans toucher les bords de l'aile.
(204 moins 191 égal 13mm, divisé par deux égal 6,5mm , plus 7mm égal 13,5mm)
Avec un ET 40, tu peux monter une jante de 8,5 pouces voir 9 pouces de large.
J'espère que j'ai pu t'aider.