Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 01:23

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème de DA.(Pompe remplacée)
Nouveau messagePosté: Mar 25 Nov 2014 12:09 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 12 Nov 2014 11:23
Messages: 17
Age: 32

Localisation: Belgique
vos attentes: Etre au volant tt le temps!
Bonjour à tous.

Voilà mon souci: Je n avais plus de direction assistée et visiblement la pompe m avait lâchée etant donné le bruit de hachoir à viande qu elle faisait lol. J ai change la pompe qui je suis sur est en etat de fonctionnement mais je n ai toujours pas de direction.
Quelqu un aurait il une idée du problème pcq ca commence à me pomper !

Merci d avance à tous.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Problème de DA.(Pompe remplacée)
Nouveau messagePosté: Mar 25 Nov 2014 12:34 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 29

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
crémaillère

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Problème de DA.(Pompe remplacée)
Nouveau messagePosté: Mar 25 Nov 2014 15:46 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
purge, si non pas mieux que Raph


Haut
 

 Sujet du message: Re: Problème de DA.(Pompe remplacée)
Nouveau messagePosté: Mar 25 Nov 2014 17:10 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 12 Nov 2014 11:23
Messages: 17
Age: 32

Localisation: Belgique
vos attentes: Etre au volant tt le temps!
Deja purgé, crémaillère alors ...
Tu peux développer Raph stp.
Ca ne peut pas etre un probleme de capteur ou je sais pas quoi?
Ce que je ne comprend pas c est que cette pompe ci se met aussi a faire du bruit mnt et je me demande Pourquoi si ce n est pas elle le probleme?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Problème de DA.(Pompe remplacée)
Nouveau messagePosté: Mar 25 Nov 2014 18:22 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
La crémaillère est toute simple, surtout avant 89, le seul "capteur" est sur la pompe pour augmenter le régime moteur si la pompe force.
Comme dis par mail, il y a aussi la durite qui relis la pompe à la crémaillère qui peut déconner. (la partie souple qui se pince à l'intérieur) Ca arrive sur les forums US. (ça, et la pompe, c'est le plus fréquent)

C'est pas courant une crémaillère de MK3, mais ça peut arriver...

En tout cas, il ne faut surtout pas laisser tourner la pompe comme ça. Car elle va se casser et faire de plus en plus de bruit. Si tu veux quand même utiliser la voiture, il suffit de retirer sa courroie.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Problème de DA.(Pompe remplacée)
Nouveau messagePosté: Mar 25 Nov 2014 20:15 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
Messages: 875
Age: 46

Localisation: Marseille
avant toute chose essaye de démonter ton bocal de DA et le vider complètement tu verras a l intérieur il y a un tamis si il est trop chargé la quantité d'huile qui arrive a la pompe n'est pas suffisant et du coup buit comme si tu a pas assez d'huile et que tu aspire de l'air.
sinon ben crémaillere :cry:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Problème de DA.(Pompe remplacée)
Nouveau messagePosté: Mar 25 Nov 2014 20:50 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 29

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
je te l'avais dit avant que tu change la pompe que c'était pas la pompe qui était responsable du bruit qu'elle faisais, c'est un manque de liquide avant, ou une restriction du liquide Avant ou pourquoi pas Après la pompe qui en est la cause

Comme je te l'avais aussi dit et comme encore répété plus haut par Homer, il y a un Tamis (que J'appelais grossièrement "Filtre") dans le Bocal, si celui si est bouché alors ça crée .... "une restriction du liquide avant la pompe"
mais il me semble que tu avais dit avoir vérifié ça et également avoir vérifié la durite bocal <--> pompe (pas percé pas pincé)

pour la crémaillère il y a pas de sonde il y a rien d’électronique a part effectivement uniquement un seul et unique petit moteur qui bypasse le liquide + ou - celons la vitesse de la voiture sur tous les modèles a partir de 89 pour "durcir" la direction avec l'augmentation de la vitesse et qui ne peu pas être mis en cause car alimenté ou non ça crée PAS de "restriction du liquide avant ou après la pompe" ne pouvant donc pas entraîner un couinement de la pompe, ça crée juste une alimentation plus ou moins importante de la crémaillère donc une assistance + ou - importante

pour développé un peu peu crémaillère encrassé = "restriction du liquide après la pompe"
le fonctionnement de la crémaillère c'est assez compliqué, en gros il y a une tête qui distribue la pression d'un côté ou l'autre de la crémaillère celons la force appliquer sur la colonne via plein de petit circuit mécano hydraulique et ça serais ce distributeur qui serais encrassé donc = Changer toute la crémaillère = "crémaillère"
(ne la jette pas ça peu servir a expérimenter des trucs pour les tête bruler ou a êtes reconditionné par des personnes qualifié pour être réutilisé ou encore comme banque de pièce)

Comme la dit Proger Effectivement un pincement des Durite qui crée "une restriction du liquide avant ou après la pompe" peu aussi en être la Cause, mais vu comment c'est monté et fixé d'origine je vois pas comment ça peu arrivé, mais pourquoi pas

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Problème de DA.(Pompe remplacée)
Nouveau messagePosté: Mer 26 Nov 2014 02:07 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 7 Aoû 2010 23:22
Messages: 374
Age: 54

vos attentes: booster ma supra
méme quand tu dit que tu as purgé tu veux bien nous préciser la méthode employé . tu as bien soulever les deux roue avant a quelques centimètres du sol juste ce qui faut pour que les roue soit libre pour pouvoir braquer a gauche et a droite tout en accélérant un peut ???? pour te dire c'est trés trés compliqué de démonter la crémaillère tu risque meme de vendre ta supra juste pour ça ouiiiiiiii :mrgreen:

bon je te propose un astuce qui et trés efficace pour confirmer si ton circuit de DA fonctionne ou pas
---- tu remplis le bocal métallique de la DA de sorte que tu vois l'huile en haut . faut pas que sa déborde juste ce qu'il faut et tu laisse ouvert en suite tu fait tourner le moteur et tu accélères un peut 2000 t/mn c'est largement suffisant et ne t'inquiète pas le bocal ne va pas refouler quoi que ce soit . bon si en accélérant le niveau de l'huile descend visiblement dans le bocal c'est trés bien et si toujour en accélérant le niveau descend encore plus quand tu braque a gauche et a droite rapidement bien sur . c'est pas la peine de changer la crémaillère c'est juste qu'il ya de l'air dans le circuit . mais dans le cas contraire si le niveau de l'huile ne bouge pas soit en accélérant ou en braquant c'est que le raphael a vue juste ton circuit de DA ou ta crémaillère et bouché . moi j'ai changer un flexible de la DA et j'ai vidé le circuit mais apré pour purgé sa a pris du temps j'ai braquer a gauche et a droite une 50aine de fois pour que tout soit rentré dans l'ordre

j'ai oublié un truc il faut être deux pour faire le teste un dans la voiture et l'autre pour confirmé le niveau de l'huile si il bouge . stop et fin ................ bon courage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Problème de DA.(Pompe remplacée)
Nouveau messagePosté: Mer 26 Nov 2014 10:37 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 12 Nov 2014 11:23
Messages: 17
Age: 32

Localisation: Belgique
vos attentes: Etre au volant tt le temps!
Merci à tous pour vos réponses.
Faut préciser que c est mon mecano qui s occupe de la voiture.
Pour la purge les roues ont bien été soulevée et la cinquentaines de gauche droite à largement été faite.
Il est justement occupé dessus aujourd hui et je manquerais pas de lui transmettre tt vos conseils.
Si il s avere que c est la cremaillere ben on changera pas moyen que je vende cette pepite haha en plus le moteur a ete ouvert et refais il y a meme pas 2500 km ca serrais un erreur de la laissee partir.
Je vous tiens au courant de la suite et du bon denouement de cette histoire, je l espere du moins!

_________________
Je te vois toujours.... dans mon retro !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Problème de DA.(Pompe remplacée)
Nouveau messagePosté: Mer 26 Nov 2014 15:31 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 12 Nov 2014 11:23
Messages: 17
Age: 32

Localisation: Belgique
vos attentes: Etre au volant tt le temps!
Pompe silencieuse, niveau qui réagi avec les gazs et le braquages mais tjs pas de direction assistée...
ca restera comme ca pcq ca commence a me gaver

_________________
Je te vois toujours.... dans mon retro !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Problème de DA.(Pompe remplacée)
Nouveau messagePosté: Jeu 27 Nov 2014 15:03 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 29

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
pas du tout du tout de DA ou un peu, ou très peu ?

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Problème de DA.(Pompe remplacée)
Nouveau messagePosté: Jeu 27 Nov 2014 17:23 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 12 Nov 2014 11:23
Messages: 17
Age: 32

Localisation: Belgique
vos attentes: Etre au volant tt le temps!
Pas un pet de DA .. .mystere.
j ai trouvé une autre supra pour pas cher en bon etat je prendrai tout le systeme de DA et d autre piece et je mettrais probablement le reste en vente.

_________________
Je te vois toujours.... dans mon retro !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Problème de DA.(Pompe remplacée)
Nouveau messagePosté: Ven 28 Nov 2014 04:57 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 7 Aoû 2010 23:22
Messages: 374
Age: 54

vos attentes: booster ma supra
c'est vraiment bizarre . je doute d'un truc avant de changer la crémaillère je te conseil de bien vérifier l'emplacement de ces deux flexible comme sur la photo il reste toujours possible qu'il ya une inversion quelque part


Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Problème de DA.(Pompe remplacée)
Nouveau messagePosté: Sam 29 Nov 2014 17:38 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 12 Nov 2014 11:23
Messages: 17
Age: 32

Localisation: Belgique
vos attentes: Etre au volant tt le temps!
Salut vick je viens de regarder elkes sont bien placée.
J ai mis un bocal propre comme un sous, j ai mis une pompe qui fonctionne avec certitude et tjs rien.
Lors du démarrage la pompe gueule a mort l histoire d une ou deux seconde et apres ca se calme c est bcp bcp mikns fort mais il y a tjs un bruit de fond et parfois sur quelque instant on entend plus rien mais ca dure pas.
Lorsque je braque gauche droite le niveau ds le bocal monte et descend et parfois moteur tournant il degueule un peu.
L ancien bocal qd je lavais nettoyer il etait vraiment degueu peut etre qu il y a jn bouchon quelque part c est possible?

_________________
Je te vois toujours.... dans mon retro !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Problème de DA.(Pompe remplacée)
Nouveau messagePosté: Sam 29 Nov 2014 18:43 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 7 Aoû 2010 23:22
Messages: 374
Age: 54

vos attentes: booster ma supra
oui fort possible que c'est a cause du tamis qui a descendu jusqu'à la crémaillère je vois bien que tu as épuisée toutes les possibilité il te reste la crémaillère a changer . essais quand même de nettoyer la crémaillère avec de la pression on ne sait jamais mais il faut que tous les flexible soit déconnecté et tu souffle chaque tour bon courage


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye