Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 17:41

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Choix de jantes....
Nouveau messagePosté: Lun 8 Déc 2014 13:19 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59
Messages: 360
Localisation: Miramas
Salut à tous, voilà comme certain d'entre nous je suis un peu perdu au niveau des correspondance (SURTOUT l'ET).

Je vais faire plaisir a ma supra pour noël en lui changeant ses vieille team dynamics usé par le temps :lol:
Le problème c'est au niveau de l'et où je me perd un peu.
Alors j'ai fais pendant 3 heures le tour du fofo et du net pour essayer de saisir tout les tenant et aboutissant (certe c'est mieux mais j'ai peur de me loupé) j'ai vu que Stouf était une bête niveau jantes au vu des différents postes, j'aurais 2 3 questions :p.

Voilà déjà j'ai compris que la supra est en Et 37 d'origine et que plus on descend plus on se reproche des amortos (grossièrement dit, arrêtez moi si je me trompe).

Donc j'hésite entre des jantes Tenzo R Tracer ou des Rota GTR en 18" ou 19" (je suis actuellement en 17")

en 18" ce serai
: à l'avant des jantes en 8,5 (je vais essayé de chercher des 8...) 5*114,3 ET32 (alors là le site me donne comme choix en ET de : 32 ou 42 ou 48) avec pneu en 225 (alors je sais que au niveau des tableau le 225 pour une largeur de jante en 8 est le minimum et non le conseillé, mais est ce que ca craint?? car des 235 à l'avant c'est pas tip top quoi...)
à l'arrière les même jantes 8,5 ou 9 (tout dépendra du stock des revendeurs) avec des pneu en 245 (donc le conseillé) et toujours l'et au choix (32,42,48)

en 19" ce serai : à l'avant des jantes en 8,5 (je les ai pas trouvé en 8 pour l'avant peut être à cause du 19 pouce) 5*114,3 ET45 (Est-ce que l'et est bon??) avec pneu en 225 (alors même problème qu'au dessus)
à l'arrière les même jantes 8,5 ou 9 (tout dépendra du stock des revendeurs) avec des pneu en 245 (donc le conseillé) et toujours l'et en 45

Voilà j'ai essayé d'être le plus claire possible au niveau mon explication 8), et comme je l'ai dit au début, mon plus gros doute est au niveau de l'et car je ne veux pas que cela me bouffe les têtes d'amorto ou deressemblé a batman et sa batmobile avec des pneu qui dépasse de 30cm des ailes. (déjà que ma supra est noir :roll: )

Ensuite, j'aurais voulu votre opinion pour le choix de la dimension entre 18" ou 19" sur une MK3.
Perso niveau look c'est clair que j'opterai le plus pour du 19" mais au niveau conduite et tenue de route la MK3 supporte bien ou mal ? ou mieux vaut être en 18"??
(je sais très bien que les dimensions de pneus que j'ai proposé ne sont pas légale au niveau du tableau des correspondance légale en ce qui concerne les 19" , mais cela n'est pas un problème pour moi) Je voudrai juste savoir si avec du 19" je devient une savonnette.

En enfin que vaut les Tenzo R? alors de ce que j'ai pu voir sur certains forums ca à l'aire d'être de la bonne cam mais j'aurais voulu vos avis si certains en ont déjà acheté.
(Bien sûr je sais pertinemment que ce ne sont pas des Rays ou autre Volks mais dans un budget correct savoir si rapport qualité prix esthétique c'est sympa)


Voilà merci pour ceux qui me liront désolé si ca vous à donner mal a la tête ahah ( je sais j'écris souvent des pavé ahah :lol: )

_________________
A.R.K


Haut
 

 Sujet du message: Re: Choix de jantes....
Nouveau messagePosté: Lun 8 Déc 2014 15:27 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Mais lol je ne suis pas une "bête" question jantes, c'est juste que je me suis bien pris la tête à une époque pour calculer les dimensions des jantes que je devais prendre.

Citation:
Voilà déjà j'ai compris que la supra est en Et 37 d'origine et que plus on descend plus on se reproche des amortos (grossièrement dit, arrêtez moi si je me trompe).

Plus le chiffre de l'ET est grand, plus les roues "rentrent" vers l'intérieur, et à l'inverse, plus le chiffre est petit, plus les roues ressortent vers l’extérieur.
Exemple: Une jante de MKIII est en ET +37 d'origine et en 7" de large, et admettons (c'est un exemple) que son bord extérieur arrive à 2 cm du bord de l'aile.
Si tu veux une jante qui arrive à raz de l'aile en gardant 7" de large, il te faudra une jante en ET +17. (37 - 20 = 17)
La difficulté du calcul c'est quand on change la largeur des jantes, sachant que les diamètres et largeurs des jantes sont en pouces, et les ET en millimètres... :mur:

Je suis très fâché avec les maths, alors il va falloir que je trouve la motivation de vérifier tes calculs... :?
Ceci dit si il y a des gens plus calés (c'est le cas de le dire...) qu'ils n'hésitent surtout pas !! :D

Ce que je peux dire c'est que j'avais du 18 sur ma grise, c'est très joli, mais vu l'épaisseur des pneus il n'y a plus que tes amortisseurs qui travaillent, et franchement question confort c'est sur que c'est dur !!
J'ai déjà vu une MKIII en 19", pour moi c'est trop grand, et j'imagine même pas le confort et le prix des pneus... :shock:
Question tenue de route, le 18 ne pose aucun problème pour peu que tu ais des bon amortisseurs, des bons pneus et des tailles raisonnables.

225 à l'avant sur des jantes de 8 c'est bon, c'est le minimum mais c'est dans la tolérance, aucun soucis.
Perso je reste en 17, c'est un bon compromis entre confort et esthétique. :wink:

Et pour l'esthétique, bah ça c'est toi qui vois. :wink:

Ma config actuelle en 17" pour arriver à raz des ailes:
- Avant: jantes 7,5" de large, ET 30 + cales de 15mm, pneus en 225/45/17. (donc dans l'idéal il faudrait un ET 15, mais j'ai pas trouvé.)
- Arrière: Jantes 8,5" de large, ET 15, pneus en 245/40/17.

Note: Je ne sais pas pourquoi, l'avant doit être plus étroit, car mes jantes arrière qui arrivent bien au bord des ailes, si je les mets à l'avant, elles dépassent d'au moins 1,5 cm des bords des ailes.
Attention donc, les calculs sont donc différents av/ar si vous voulez une esthétique propre. ;-)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Choix de jantes....
Nouveau messagePosté: Lun 8 Déc 2014 16:19 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59
Messages: 360
Localisation: Miramas
merci de m'avoir répondu stouf, quand je disais "bête" c'est qu'a chaque poste tu avais l'aire le plus calé 8) ahah.

Alors oué oua...ca me prend déjà la tête cette histoire d'ET, déjà mauvaise nouvelle pour moi car si tes jantes arrière passe niquel (quand j'entend niquel c'est comme tu as dis " à ras de l'aile" )en largeur 8,5 ET 15 , moi dans les largeurs 8,5 l'ET avec la plus petite valeur disponible par le constructeur est 32 en 18" et 45 en 19"... je sens que je vais m'amuser à trouver ce que je veux... :lol: :lol:

Donc malgré cela si j'ai bien compris quand tu dit : "Avant: jantes 7,5" de large, ET 30 + cales de 10mm, pneus en 225/45/17. (donc dans l'idéal il faudrait un ET 20"
ca veut dire qu'au final avec la cale t'arrive à un ET de 20 pour une largeur de 7,5 non?
Donc si j'opte pour du 19" le seul ET disponible dans les jante qui m'intéresse est de 45.... je vais devoir mettre TROIS cale de 10mm pour arriver à 15....??? car je passerai donc en largeur 8.5. (comme toi à l'arrière)
Ca existe 3 cales?? , ca craint pas pour la tenue de route? ca risque pas de foutre le camp? looool


Ensuite en ce qui concerne les pouces j'hésite encore car j'adore quand c'est big:p , mais je veux qu'il y est tout de même une bonne tenue de route car niveau Tape cul avec mes ressort court Apex et amorto Koni j'ai déjà le cul en 4 dimensions...sans mauvais jeux de mots :lol: , Donc un peu plus je pense pas sentir la différence, enfin je pense...j'espère :mrgreen:

Et sinon Personne n'aurais une idée de la qualité des Tenzo R?? j'ai vu aussi les Japan racing elle sont sympa mais je sais pas ce que cela vaut.

EDIT: Corrigez moi si je me trompe mais en gardant les valeur qu'a Stouf sur sa Supra c'est a dire que si à l'avant on met une jante de largeur 7,5 il faut un ET idéal de 20...

Donc est ce que si pour l'avant (il faut tenir compte que c'est plus étroit que l'arrière) on prend une largeur de 8,5 l'ET idéal devrai être de 10 (on rajoute 1 à la largeur donc on enlève 10 à l'ET)
Et pour l'arrière si pour une largeur de 8,5 l'ET idéal est 15 alors pour une largeur de 9 l'ET devrai être de 10. (on rajoute 0.5 de largeur donc on enlève 5 à l'ET)

Tout ceci en ce basant sur ton montage Stouf, donc si j'ai bien compris l'histoire du Chmilblike cela devrai coller....mdrr sinon j'ai dit que de la merde :lol: :lol: :lol:

Ah oui encore une question, les jante proposant un double entraxe comme 110/114.3 ca pose un soucis? ou ya pas de blem?

_________________
A.R.K


Haut
 

 Sujet du message: Re: Choix de jantes....
Nouveau messagePosté: Mar 9 Déc 2014 15:12 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
sephsupra a écrit:
merci de m'avoir répondu stouf, quand je disais "bête" c'est qu'a chaque poste tu avais l'aire le plus calé 8) ahah.

Comme je le disais je suis un gros nul en maths et j'y ai passé des heures lol !! :mur:

sephsupra a écrit:
Donc malgré cela si j'ai bien compris quand tu dit : "Avant: jantes 7,5" de large, ET 30 + cales de 15mm, pneus en 225/45/17. (donc dans l'idéal il faudrait un ET 20"
ca veut dire qu'au final avec la cale t'arrive à un ET de 15 pour une largeur de 7,5 non?

Oui c'est ça.
J'aurais du dire "donc dans l'idéal il faudrait un ET 15 sans cale", mais tu as compris. ;-)

sephsupra a écrit:
Donc si j'opte pour du 19" le seul ET disponible dans les jante qui m'intéresse est de 45.... je vais devoir mettre TROIS cale de 10mm pour arriver à 15....??? car je passerai donc en largeur 8.5. (comme toi à l'arrière)
Ca existe 3 cales?? , ca craint pas pour la tenue de route? ca risque pas de foutre le camp? looool

Pas besoin de 3 cales, il existe des cales de 30mm et bien plus.
Par contre, au delà de 15mm il faudra des cales en double boulonnerie, ce sont des cales qui ont leurs propres vis.
C'est à dire que tu visses tes cales sur le moyeu, et ensuite tu visses tes jantes sur les cales.
Moi ce sont des cales simples, les goujons du moyeu passent à travers, la cale vient donc simplement en sandwich entre la jante et le moyeu, mais ça oblige à remplacer les goujons d'origine par des plus longs, et c'est super chiant !!
Perso je n'aime pas trop le principe de la double boulonnerie, car la roue n'est plus fixée au moyeu mais à la cale, alors y'a intérêt à ce qu'elle soit de qualité !!!

Cales simples:
Image

Cales en double boulonnerie:
Image


sephsupra a écrit:
EDIT: Corrigez moi si je me trompe mais en gardant les valeur qu'a Stouf sur sa Supra c'est a dire que si à l'avant on met une jante de largeur 7,5 il faut un ET idéal de 15...

Uniquement si tu veux que tes jantes arrivent aux bords des ailes.

sephsupra a écrit:
Donc est ce que si pour l'avant (il faut tenir compte que c'est plus étroit que l'arrière) on prend une largeur de 8,5 l'ET idéal devrai être de 10 (on rajoute 1 à la largeur donc on enlève 10 à l'ET)

Et bah non ! :mrgreen:
Comme je le disais la largeur est en pouces et l'ET en mm !
Ta jante 8.5" étant plus large, il va donc falloir la faire "rentrer" plus que la 7,5".

De 7,5 pouces à 8,5 pouces il y a 1 pouce plus large soit 2.54 cm, soit 25,4 mm.
Mais comme on part du centre de la jante il faut diviser par deux soit 12,7 mm.
Il faut donc ajouter ce chiffre à l'ET "de référence", car comme je l'ai dit, plus l'ET est grand, plus la jante "rentre".
Si on part du principe qu'avec du 7,5 pouces l'ET idéal est de +15, l'idéal avec du 8,5 pouces sera donc +27,7.
On va dire +28 pour simplifier. :wink:


sephsupra a écrit:
Et pour l'arrière si pour une largeur de 8,5 l'ET idéal est 15 alors pour une largeur de 9 l'ET devrai être de 10. (on rajoute 0.5 de largeur donc on enlève 5 à l'ET)

Encore non, il faut ajouter et non soustraire. :taptap:
En te basant sur le principe ci-dessus, je te laisse refaire le calcul. :twisted:

sephsupra a écrit:
Tout ceci en ce basant sur ton montage Stouf, donc si j'ai bien compris l'histoire du Chmilblike cela devrai coller....mdrr sinon j'ai dit que de la merde :lol: :lol: :lol:

Mdrr !! Joker !! :lol: :lol:

:chiotte:


sephsupra a écrit:
Ah oui encore une question, les jante proposant un double entraxe comme 110/114.3 ca pose un soucis? ou ya pas de blem?

On pourrait penser qu'elles sont plus fragiles parce-qu'elles ont 10 trous au lieu de 5 ? :roll:
Et point de vue esthétique, si tu n'as pas de cache central il y aura 5 trous apparents. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Choix de jantes....
Nouveau messagePosté: Mer 10 Déc 2014 19:51 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59
Messages: 360
Localisation: Miramas
Mdrr j'avais une chance sur deux et je l'ai loupé ahah,
En tous cas je te remercie beaucoup stouf, de m'avoir éclairé sur plusieurs points ;)

J'en ai profiter d'aller voir mon brother, j'ai essayé ses jantes qui sont en 18 pouces, 8.5 de largeur et ET27 et ca passe niquel à l'avant elle ne sorte pas et sont bien comme il faut, donc avec toute ces données plus le calcul exacte ca devrais le faire. :p

Après montage je posterai une petite tof est donnerai mes dimensions pour aider ceux qui en auront besoin à l'avenir au cas où:p

En ce qui concerne les Cales , je vais tout de même essayer de ne pas en utiliser, je vais voir si d'autre jantes me branche car en plus comme tu l'as dit pour celle en double boulonnerie j'aime pas trop le principe d'être séparé du moyeu ( même si je suis pas un Fanjo sur la route) je vais prôner la sécurité surtout que je pense prendre du 19....XD, c'est pour ca je ne vais pas abuser, et vraiment si j'arrive pas à me décider ben simple cale ;)

Cependant tant qu'a faire je vais changer mes goujon, vous me conseillez quoi? premier prix? ou je prends tout de même de la marque??

Merci encore Stouf ;)

_________________
A.R.K


Haut
 

 Sujet du message: Re: Choix de jantes....
Nouveau messagePosté: Jeu 11 Déc 2014 01:19 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
sephsupra a écrit:
Mdrr j'avais une chance sur deux et je l'ai loupé ahah,
En tous cas je te remercie beaucoup stouf, de m'avoir éclairé sur plusieurs points ;)

De rien. :wink:

sephsupra a écrit:
J'en ai profiter d'aller voir mon brother, j'ai essayé ses jantes qui sont en 18 pouces, 8.5 de largeur et ET27 et ca passe niquel à l'avant elle ne sorte pas et sont bien comme il faut, donc avec toute ces données plus le calcul exacte ca devrais le faire. :p

Il n'y a que 5mm d'écart entre le 32 et le 27, effectivement ça doit passer vu la petite marge que j'ai. :wink:

sephsupra a écrit:
Après montage je posterai une petite tof est donnerai mes dimensions pour aider ceux qui en auront besoin à l'avenir au cas où:p

Bonne idée !

sephsupra a écrit:
Cependant tant qu'a faire je vais changer mes goujon, vous me conseillez quoi? premier prix? ou je prends tout de même de la marque??

En 1er prix c'est comme les cales, attention à la qualité !!
Perso j'ai pris des ARP pour Lexus IS300, ils sont costauds et nettement plus longs.
Je n'en ai pris que pour l'avant vu qu'à l'arrière l'ET était bon.
Je te donne un exemple et la référence, libre à toi de chercher mieux.
Mais attention, calcule bien la longueur qu'il te faut si tu mets des cales !!
Je pourrais te donner la différence de longueur avec les goujons d'origine si tu veux.

http://www.ebay.com/itm/ARP-Toyota-Supra-1993-98-MKIV-Lexus-IS300-2JZ-GTE-Wheel-Stud-Kit-ARP-100-7715-/320956670163?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4aba8220d3

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Choix de jantes....
Nouveau messagePosté: Sam 13 Déc 2014 15:30 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59
Messages: 360
Localisation: Miramas
C'est bon donc voici mes dimensions, enfin celles que je vais prendre:
à l'avant : 18x8" 5x112/114.3 ET40 avec pneu de 225/40/18
à l'arrière : 18x9" 5x114.3/120 ET15 avec pneu de 245/40/18

Voilà bon normalement cela passera niquel sans cale même, je dirai tous ca lorsque je les recevrai :p.

Merci Stouf pour les liens des goujons, et en ce qui concerne les écrous, que pense tu de cela?? ou mieux vaut que je tape dans de la marque/qualité aux même titre que les goujon ARP.
http://www.driftshop.fr/ecrous-acier-forge-noirs-pack20-m12x125.html

Edit: on est bien en 1.5 de taraudage sur nos titine??

_________________
A.R.K


Haut
 

 Sujet du message: Re: Choix de jantes....
Nouveau messagePosté: Sam 13 Déc 2014 16:43 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Je pense que tu as vu trop juste à l'arrière au niveau de l'ET !! :!:
Perso en 8,5 de large à l'arrière et en ET15 je suis limite à dépasser, alors en 9" la jante fait presque 1cm de plus de chaque coté.
Pour l'arrière je te conseille plutôt entre ET25 et ET30.
A l'avant ET40 ça me semble bon dans la mesure ou sur la mienne en 7,5 et ET30 + la cale j'ai encore un peu de marge.

Pour les écrous oui c'est bien du 12 x 150.
Moi j'ai des caches par conséquent l'esthétique des écrous m'importe peu, j'ai des écrous coniques acier "standard" débouchés.

Image

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Choix de jantes....
Nouveau messagePosté: Dim 14 Déc 2014 00:02 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59
Messages: 360
Localisation: Miramas
Arf tu pense? ...le problème c'est que j'ai le choix dans ces dimensions qu'entre l'ET 15 et 40...et je voulais éviter de prendre des cales avec le 40 pour arriver à 20-30
Tu aurais un photo vu de profile de tes jantes arrières stouf? enfin de profile je veux des flanc, je sais pas si j'arrive à me faire comprendre :lol:,pour voir comment elle font raz de l'aile.

Car je passe la commande lundi, j'ai encore un certain temps de réflexion 8)

Pour les goujons donc pas besoin de mettre des cents et des milles, car en surfant sur le net j'ai vu que la marque japonaise Muteki est très bonne mais sur eBay par exemple ca fais vite presque frais de port compris 100 € les écrous.... :?
Car sinon en premier prix j'ai trouver ca aussi, qu'est ce que t'en pense?

http://www.driftshop.fr/ecrous-m12-15-chromes-renforces.html

Ou je reste plutôt sur mes premiers??

Désolé de te faire chié avec toutes mes questions ahaha :lol:

_________________
A.R.K


Haut
 

 Sujet du message: Re: Choix de jantes....
Nouveau messagePosté: Dim 14 Déc 2014 15:16 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Éventuellement si tu veux rester en ET15 à l'arrière, prends des jantes en 8,5" de large et non 9".
Ça te permettra quand même de mettre des pneus en 245 ou 255.

Je n'ai pas de photo récente, je peux te montrer celle-ci ou on voit un peu que l'arrière est juste limite, de plus j'avais un carrossage excessif et donc le haut des roues rentrait plus dans l'aile que maintenant.
Sur cette photo je n'avais pas encore les cales à l'avant.
Si j'ai le courage je ferais des photos cet aprem.

Image


A propos de mes cales avant, j'ai dis une bêtise ! :oops:
Ce sont des cales de 1.5 cm que j'ai et non plus 1cm !
C'est pas trop grave ça ne joue que sur 5mm mais bon....
Comme je l'ai dis à l'avant j'ai encore au moins 5mm de marge entre la roue et le bord de l'aile, (je pourrais mettre une cale de 2cm donc).
Donc ça ne change pas trop tes calculs pour l'avant avec tes jantes de 8" l'ET "idéal" étant de 38 et non 32 comme je l'avais calculé. ;-)

Pour les écrous tu prends ce que tu veux lol, du moment que c'est pas de la daube et que ça te plait.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Choix de jantes....
Nouveau messagePosté: Lun 15 Déc 2014 14:50 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Bon, j'ai refait mes calculs parce que ça me paraissait bizarre et ça me prends la tête encore une fois.... :mur:

Pour l'avant je pars du principe que l'ET idéal en 7,5" est de +15. (mes jantes sont en ET30 + une cale de 15, 30-15 = ET15)
Pour du 8", ça ajoute un demi pouce à la jante soit 12.7mm, soit 6.3mm de chaque coté, qu'on ajoute donc à l'ET: 15 + 6.3 = 21.3, donc ET20.
Pour du 8,5", ça ajoute un pouce à la jante soit 25.4mm, soit 12.7mm de chaque coté, qu'on ajoute donc à l'ET: 15 + 12.7 = 27.7, donc ET30.

Pour l'arrière je pars du principe que l'ET idéal en 8,5" est de +20. (mes jantes sont en ET15 mais c'est un poil trop je trouve)
Pour du 9", ça ajoute un demi pouce à la jante soit 12.7mm, soit 6.3mm de chaque coté, qu'on ajoute donc à l'ET: 20 + 6.3 = 26.3 donc ET25.
Pour du 9,5", ça ajoute un pouce à la jante soit 25.4mm, soit 12.7mm de chaque coté, qu'on ajoute donc à l'ET: 20 + 12.7 = 32.7, donc ET30.


Donc, il faut jouer avec les ET disponibles et les largeurs de jantes.
Pour l'avant, si tu veux du 8", en ET40 il te faudra une cale de 20mm, et en ET15 la roue risque de dépasser de l'aile de quelques mm...
Pour l'arrière, si tu veux du 9", en ET40 il te faudra une cale de 15mm, et en ET15 la roue va dépasser de 1cm.
A toi de voir si tu peux prendre des jantes moins larges... :roll:


Voilà quelques photos prises hier, mais pas facile de prendre des photos qui rendent bien l'aspect visuel selon les angles de vues.
Ça ne se voit pas bien mais les roues arrières sont un peu plus sorties de quelques mm que les avant.

Image Image

Image Image

Image Image

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Choix de jantes....
Nouveau messagePosté: Lun 15 Déc 2014 16:00 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59
Messages: 360
Localisation: Miramas
Re salut Stouf, et oua, merci pour tes photos (elle claque ta supra *,* ), moi perso je trouve pas du tout que c'est trop pour ton arrière, j'aime ca :p

Je suis bête mais je viens d'y pensé maintenant mais j'ai mes jantes à moi sur la voiture qui sont en 17 alors avec à l'avant du 8" en ET35 et à l'arrière du 9,5" mais alors là impossible de savoir l'ET...en néttoyant les coins et recoins j'ai vu 2 chiffre d'inscrit sans de part et d'autre de la jante sans autres indications 05 et 35 (alors j'imagine que c'est l'ET mais quel est le bon...).

Sinon pour revenir au calcul, en me basant sur ce que tu as dit , tes dimensions et mes dimensions actuelle avec tes photos et les miennes, à l'avant je devrais à l'aise passé en ET 40 non?? Quesque t'en pense et donc pas obliger de mettre des cales non??

Le soucis viens de l'arrière car si on reprend tes calcule mieux vaut alors prendre l'ET 40 mais logiquement elle rentrerai davantage et ne serai pas à raz de l'aile comme toi.

J'ai pensé à changer de diamètre de jante au pire, mais malheureusement en 18 pouce entraxe 114.3 dans LA couleur que je veux (Black Mat) j'ai le choix seulement en jante de 8" 9"...j'aurais aimé qu'elles y soient en 8.5

_________________
A.R.K


Dernière édition par sephsupra le Jeu 7 Jan 2016 13:13, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Choix de jantes....
Nouveau messagePosté: Lun 15 Déc 2014 21:18 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Citation:
Re salut Stouf, et oua, merci pour tes photos (elle claque ta supra *,* ), moi perso je trouve pas du tout que c'est trop pour ton arrière, j'aime ca :p

De rien et merci ! :D

Comme je le disais pour l'avant:
Pour du 8", ça ajoute un demi pouce à la jante soit 12.7mm, soit 6.3mm de chaque coté, qu'on ajoute donc à l'ET: 15 + 6.3 = 21.3, donc ET20.
Ce qui veut dire que oui l'ET40 ça passe, mais ta roue sera rentrée de 2cm par rapport au bord de l'aile.
Sur tes photos on voit bien qu'en ET35 ta roue est rentrée par rapport au bord de l'aile, probablement d'environ 1.5 cm.

Et pour l'arrière:
Pour du 9,5", ça ajoute un pouce à la jante soit 25.4mm, soit 12.7mm de chaque coté, qu'on ajoute donc à l'ET: 20 + 12.7 = 32.7, donc ET30.
Ce qui veut dire que oui l'ET40 ça passe, mais ta roue sera rentrée de 1cm par rapport au bord de l'aile.
Sur tes photos je pense qu'effectivement ta jante est aussi en ET35, car ta roue est mieux ajustée que l'avant (vu sa largeur), elle doit rentrer probablement d'environ 1 cm.

Dans tout les cas c'est "environ", à quelques mm près, j'ai pas d'appareil laser pour mesurer exactement la distance entre le bord de jante et le bord de l'aile. :wink:
Donc oui aussi tu peux prendre un ET40 pour les 4 jantes, l'avantage étant qu'ensuite tu pourras envisager des cales pour ajuster à tes gouts.
A l'inverse avec un ET trop petit (15) tu ne pourras pas raboter tes jantes. :?
Avec un ET40 partout, en 8" à l'avant 9" à l'arrière, tu obtiendras à peu près la même config visuelle que tes jantes actuelles.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Choix de jantes....
Nouveau messagePosté: Mer 17 Déc 2014 23:11 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59
Messages: 360
Localisation: Miramas
Re bonsoir Stouf, oui je pense que je vais faire cela en effet , prendre à l'avant du ET30 (elle est dispo j'ai bien regarder comme cela je me raproche un peu de l'extérieur et pour l'arrière je vais tapé dans du 40 et pas du 15 comme tu me l'a fais remarqué (au pire même je veux pas trop je jouerai avec les cales )

Bon ben me reste plus qu'a les commander ahaha, 2 semaine pour se décider XD
En tous cas je te remercie vraiment de m'avoir aider et désolé de t'avoir fait chié avec tout mes calculs etc ahah... ;)
Là je vais partir en congés , à mon retour lorsque je poserai les jantes je mettrai une tite tof :p

_________________
A.R.K


Haut
 

 Sujet du message: Re: Choix de jantes....
Nouveau messagePosté: Jeu 18 Déc 2014 20:22 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
T'as intérêt à mettre des photos oui !! :D

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye