Supracars
http://forumsupra.com/forum/

Kit de Freins Mercedes W220 de chez Brembo
http://forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=47&t=12231
Page 2 sur 3

Auteur:  Stouf 28 [ Ven 19 Juin 2015 23:40 ]
Sujet du message:  Re: Kit de Freins Mercedes W220 de chez Brembo

Joli, ce sont les étriers Merco ça ??

Auteur:  LeRaphael [ Sam 20 Juin 2015 04:24 ]
Sujet du message:  Re: Kit de Freins Mercedes W220 de chez Brembo

étant donné que c'est exactement la même forme, même visserie, et que c'est monté sur une MKIII je dirais a 100% que oui

Auteur:  Stouf 28 [ Dim 21 Juin 2015 19:37 ]
Sujet du message:  Re: Kit de Freins Mercedes W220 de chez Brembo

C'est juste le Brembo marqué en gros dessus qui m'a fait douter, je ne pense pas que ce soit d'origine sur une Merco ça, plutôt un sticker ajouté non ?
On voit que l'étrier est refait et repeint.

Auteur:  vick [ Lun 22 Juin 2015 01:37 ]
Sujet du message:  Re: Kit de Freins Mercedes W220 de chez Brembo

le sujet est très intéressant dommage qu'il y a si peut d'avis ou de recherche là-dessus :(

Auteur:  Stouf 28 [ Lun 22 Juin 2015 10:46 ]
Sujet du message:  Re: Kit de Freins Mercedes W220 de chez Brembo

Oui, c'est vrai qu'autant les sujets concernant la mécanique moteur sont nombreux, autant ceux sur le freinage sont rares...
Il faut croire qu'on ne freine pas souvent. :mrgreen:
En même temps, il est bien connu que les MKIIIîstes sont pauvres lol ! :hihi:
Si cette adaptation fonctionne bien, elle pourrait bien devenir l'upgrade majeure au niveau freinage, car elle semble la moins compliquée et la moins honereuse des solutions que j'ai vu jusqu'à présent !
Je souhaite qu'elle soit aussi efficace que prévu ! :D

Auteur:  LeRaphael [ Lun 22 Juin 2015 17:00 ]
Sujet du message:  Re: Kit de Freins Mercedes W220 de chez Brembo

Avant (Stock)

Image

Après (Evo 6-8)

Image

Auteur:  vick [ Mar 23 Juin 2015 01:49 ]
Sujet du message:  Re: Kit de Freins Mercedes W220 de chez Brembo

moi je ne comprend pas un truc la supra a sont époque était une voiture de sport haut gamme et qui couter cher que se soit turbo ou atmo comment Toyota a pu loupé un truc pareille ils ont vendu sont l'avoir essayer !!!!!! :?

Auteur:  LeRaphael [ Mar 23 Juin 2015 01:54 ]
Sujet du message:  Re: Kit de Freins Mercedes W220 de chez Brembo

ils ont rien loupé c'est les même frein que sur la M3 de l'époque

Auteur:  Proger [ Mar 23 Juin 2015 20:50 ]
Sujet du message:  Re: Kit de Freins Mercedes W220 de chez Brembo

Il y a plus de 300Kg d'écart entre les 2, (350 selon zeperfs) et ça c'est pour le modèle non targa.

Ma 200SX a des disques et plaquettes plus petits que la supra, et pourtant elle freine 100 fois mieux... (les 2 sont en pièces d'origine)

Auteur:  LeRaphael [ Mer 24 Juin 2015 12:03 ]
Sujet du message:  Re: Kit de Freins Mercedes W220 de chez Brembo

Proger a écrit:
Il y a plus de 300Kg d'écart entre les 2, (350 selon zeperfs) et ça c'est pour le modèle non targa.

Ma 200SX a des disques et plaquettes plus petits que la supra, et pourtant elle freine 100 fois mieux... (les 2 sont en pièces d'origine)


Ouais c'est pas faux, elle est lourde la mémère ! en fait faudrait du 355mm a 4 Gros gros piston ou 6 Pistons ou plus !

Auteur:  Redskins [ Mer 24 Juin 2015 13:43 ]
Sujet du message:  Re: Kit de Freins Mercedes W220 de chez Brembo

Bon

J'ai reçu les nouveaux étriers hier soir, mais les deux vis de purge sont cassées.

Je vais devoir me pencher la dessus avant d'envisager un montage.

Auteur:  Proger [ Mer 24 Juin 2015 19:16 ]
Sujet du message:  Re: Kit de Freins Mercedes W220 de chez Brembo

LeRaphael a écrit:
Proger a écrit:
Il y a plus de 300Kg d'écart entre les 2, (350 selon zeperfs) et ça c'est pour le modèle non targa.

Ma 200SX a des disques et plaquettes plus petits que la supra, et pourtant elle freine 100 fois mieux... (les 2 sont en pièces d'origine)


Ouais c'est pas faux, elle est lourde la mémère ! en fait faudrait du 355mm a 4 Gros gros piston ou 6 Pistons ou plus !


En faites, faudrait les freins de la MK4 ^^ Qui, au passage, est plus légère xD

Après toyota a sorti un modèle atmo sans targa, et a gardé ce freinage sur toutes...

Les vis de purges ne sont pas toutes les mêmes ? Ca doit pas être difficile à trouver. Cadeau de la poste j'imagine ? xD

Auteur:  LeRaphael [ Jeu 25 Juin 2015 05:17 ]
Sujet du message:  Re: Kit de Freins Mercedes W220 de chez Brembo

Vis de purge, bon courage, moi sur mes étriers j'ai le raccord du tuyaux Rigide qui c'est pété dedans, j'ai tenté les extracteur de vis j'ai pas réussi, quand tu aura la solution dit la moi psk je sèche un peu !


La Mkiv freine mal d'après les retour que j'ai eu, enfin pas si bien que ça, et non raté elle est plus lourde la MKIV
les vis de purge c'est facile a trouvé ça vaut rien, c'est les extraire le soucis

Auteur:  Stouf 28 [ Jeu 25 Juin 2015 12:49 ]
Sujet du message:  Re: Kit de Freins Mercedes W220 de chez Brembo

LeRaphael a écrit:
les vis de purge c'est facile a trouvé ça vaut rien, c'est les extraire le soucis

C'est exactement ce que je pense aussi... :roll:

Auteur:  Proger [ Jeu 25 Juin 2015 20:40 ]
Sujet du message:  Re: Kit de Freins Mercedes W220 de chez Brembo

LeRaphael a écrit:
Vis de purge, bon courage, moi sur mes étriers j'ai le raccord du tuyaux Rigide qui c'est pété dedans, j'ai tenté les extracteur de vis j'ai pas réussi, quand tu aura la solution dit la moi psk je sèche un peu !


La Mkiv freine mal d'après les retour que j'ai eu, enfin pas si bien que ça, et non raté elle est plus lourde la MKIV
les vis de purge c'est facile a trouvé ça vaut rien, c'est les extraire le soucis


Citation:
Toyota took measures to reduce the weight of this new model. Aluminium was used for the hood, targa top (when fitted), front crossmember, oil and transmission pans, and the suspension upper A-arms. Other measures included hollow carpet fibers, magnesium-alloy steering wheel, plastic gas tank and lid, gas injected rear spoiler, and a single pipe exhaust. Despite having more features such as dual airbags, traction control, larger brakes, wheels, tires, and an additional turbo, the car was at least 200 lb (91 kg) lighter than its predecessor.


Donc 91Kg de moins quand même ^^ Mais ils ont du prendre la MK3 avec suspensions pilotées...

Après le 1500Kg tout rond de la CG de ma voiture semble aussi crédible que les 5 places assises... :P

Tu n'as pas réussi à les extraire avec le tourne à gauche ?? Ce n'est pas censé être serré fort.

Page 2 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/