Des petites news :
J'ai mis titine chez un garagiste ou officie un ancien mÉcano de chez Toy, lui mÊme propriÉtaire d'une supra turbo (c'est rare!!!).
Parce que depuis que j'ai achetÉ la Supra, elle tire À droite, et qu'au CT ils ont diagnostiquÉ un jeu dans la roue AVG provenant d'une rotule de direction (qu'on a changÉ, mais Ça venait pas de la), et un jeu dans la roue ARG provenant probablement d'un roulement.
AprÈs avoir changÉ la rotule de direction l'an dernier, j'avais toujours du jeu. Avec Supra67 nous avons changÉ un silent-bloc de bras supÉrieur de suspension, mais il y avait toujours du jeu (bah oui, fallait changer les deux...).
Bilan : le mÉcano me dit qu'il faut de toute faÇon corriger les problÈmes de jeu avant de faire une gÉomÉtrie. Donc au menu : les 3 autres silent-blocs avants, et les deux roulements de roues arriÈres.
J'avais dÉja achetÉ un roulement sur asian autoparts, donc ils vont me le prendre. Je crois que j'avais payÉ dans les 85 euros TTC fdp inclus. LÀ , ils vont me facturer le deuxiÈme 88 € hors taxes... bon faut y passer de toute faÇon.
Pour les silent-blocs, 28€ hors taxes/piÈce , donc un poil plus cher que ce que j'avais payÉ chez Toy. J'espÈre seulement qu'ils ne vont pas m'assomer avec les heures de MO...
(du genre un roulement grippÉ...)
Du coup je lui ai aussi filÉ ma bouteille d'huile pour pont À glissement limitÉ, pour qu'il me fasse la vidange de pont. C'est de la Norauto, estampillÉe API-GL5 comme il se doit. Mais il me dit que 75W80 ce n'est pas la bonne fluiditiÉ, qu'il faut de la 80W90 (de mÉmoire). Bon, je savais qu'il fallait impÉrativement de l'API-GL5, par contre pour la viscositÉ j'Étais pas sur de mon coup. J'avais surtout bien en tÊte qu'il ne fallait pas se planter d'huile... donc je lui ai dit de metttre ce qu'il prÉconisait. C'est pas Ça qui va plomber la facture...
Par contre, la bouteille qui va me rester sur les bras, je ne sais pas si je peux l'utiliser pour la boite.
Le mÉcano m'a aussi dit qu'il y avait une roue qui tournait mal, sans doute un pb d'Étrier (les plaquettes sont neuves, j'ai pas remarquÉ de frottement excessif). Comme plusieurs propriÉtaires ici ont dÉja eu ce pb, Ça ne m'a pas ÉtonnÉ. D'autant plus que la voiture tire parfois À droite au freinage.
En allant discuter du devis avec le patron hier, j'ai vu que la voiture Était dÉgueu (pluie + poussiÈre), et aprÈs mon dÉpart je me suis soudain souvenu que pluie = Écopage du coffre
Donc j'y retourne ce matin, je leur prends les clÉs, je vÉrifie, c'Était dÉja sec... (forcÉment, j'ai bourrÉ les ailes avec du papier abosrbant lol) et je referme le coffre. Bien sur, avec les clÉs dedans
(Ça va, j'ai un double, ouf)
La suite au prochain numÉro!
Yellow