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 Sujet du message: Caracteristiques des ressorts par marques
Nouveau messagePosté: Ven 22 Sep 2006 15:08 
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je fait ici un petit tableau sur les caractéristiques des différents ressorts pour la MKIII.

Vous y trouverez ici l'essentiel permettant ainsi de connaitre les caractéristiques qui détermineront votre choix si vous décidez un jour de changer de ressorts et ainsi de voir quel marque sera le plus adapter À  la conduite que vous désirez.

j'éditerais au fur et À  mesure que j'obtiendrai les valeurs des autres marques (Tanabe, Greddy "Grex" , Espelir etc etc etc )

je classerai tout une fois fini en trois catégories:

- les ressorts rabaissant avec comportement "d'origine" (S.T , Tokiko...)
- les ressorts progressifs (Eibach , B+G etc...)
- les ressorts sports (H&R, RS*R "type Race" etc....)


RESSORTS D'ORIGINE | avant: 209kg | arrière: 97,5kg | rabaissement: 0
(Front: 461 lb/in ! Rear: 215 lb/in ! Rabaissement: 0)


Suspension Technics | avant: 200kg | arrière: de 67 À  79kg | rabaissement: 33mm (av. & ar.)
(Front: 442 lb/in ! Rear: 147-175 lb/in ! Rabaissement: 1.3")


Tokiko | avant: 179kg | arrière: 90kg | rabaissement: 25mm (av. & ar.)
(Front: 395 lb/in ! Rear: 198 lb/in ! Rabaissement: 1")


Intrax | avant: jusqu'À  317kg | arrière: 100kg | rabaissement: (av) 40mm / (ar) 33mm
(Front: 700 lb/in max ! Rear: 220 lb/in ! Rabaissement: 1.6" - 1.3")


RS*R ("down type") | avant: 228kg | arrière: 119kg | rabaissement: (av) 30mm / (ar) 20mm
(Front: 503 lb/in ! Rear: 262 lb/in ! Rabaissement: 1.2" - 0.8")


Eibach | avant: de 155 À  284kg | arrière: de 57 À  116kg | rabaissement: (av) 33mm / (ar) 25mm
(Front: 343-628 lb/in ! Rear: 126-257 lb/in ! Rabaissement: 1.3" - 1.0")


H&R | avant: 260kg | arrière: 130kg | rabaissement: 50mm (av. & ar.)
(Front: 575 lb/in max ! Rear: 285 lb/in ! Rabaissement: 2")


Whiteline ! Front: ?? lb/in ! Rear: ?? lb/in ! Rabaissement: 1.0"


B+G ! Front: ?? lb/in ! Rear: ?? lb/in ! Rabaissement: 1.3"



Tanabe GF210 ! Front: 441 lb/in ! Rear: 206 lb/in ! Rabaissement: 1.1" / 0.6"

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Nouveau messagePosté: Sam 23 Sep 2006 23:06 
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homer13 a écrit:
merci c est gentil mais beaucoup (moi aussis)ne savent peut etre pas a quoi sa sert de connaitre le tarrage des ressort


hmmm....

je vais Éssayer d'expliquer

dans l'automobile et la moto, le tarage dÉtermine ce que l'on appel la "prÉcontrainte".

c'est en fait ce qui dÉtermine l'enfoncement du vÉhicule en fonction du poids.

imaginons deux exemple ("extreme")

exemple 1 : tarage faible (pas assez de prÉcontrainte)

il n'y a pas assez de prÉcontrainte (donc tarage avec des valeurs faibles par rapport aux originaux). tes suspensions seront donc trÈs "enfoncÉs" (À  ne pas confondre avec le rabaissement)
le risque est de voir le ressort aller en butÉe (en cas de bosse par exemple)


exemple 2 : tarage important (trop de prÉcontrainte)

il y a trop de prÉcontrainte (donc tarage avec des valeurs beaucoup plus importantes que les originaux). LÀ , le risque est qu'en cas de routes dÉlabrÉ, la roue ne sera pas constament en contact avec la route

attention. ce sont deux exemples extreme hein... c'est juste pour illustrÉ.


savoir qu'un ressort avec une valeur de tarage ÉlevÉ donnera un comportement plus ferme car on augmente la prÉcontrainte.


J'ÉspÈre que c'est plus clair comme Ça?

:wink:

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Nouveau messagePosté: Dim 24 Sep 2006 21:44 
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Le ressort amortit , l'amortisseur le controle , le freine , si l'equilibre des 2 n'est pas respecter c'est pas bon :

ressort + dur que prevu pour l'amorto , l'amortisseur ne pourra pas le "calmer " , la voiture pompe , trepide et ne tient pas la route .:mrgreen:

ressort - dur que prevu pour l'amorto , l'amortisseur le bride trop , la voiture n'amortit pas , met du temps a reagir aux irregularites , comportement flou , la voiture se tasse , elle ne tient pas la route .:mrgreen:

Il me semble que c'est ca la logique du truc

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MKIII turbo targa de 88.


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Nouveau messagePosté: Lun 25 Sep 2006 01:42 
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tout À  fait.

les amortos on une influence sur le comportement (d'ou le faite de changer l'ensemble et pas seulement les ressorts)

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 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 26 Sep 2006 13:07 
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juste une prÉcision

lÀ  j'ai donner les valeurs par pouce. en faite j'ai converti mais faut voir se qui vous conviens le mieux.

- Lbs / inch ?

- Kgs/ mm ?


perso, ayant donner les valeurs ainsi, en ayant juste converti les Lbs en Kg, Ça semble clair et facile À  comparer.

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 Sujet du message: ressorts mk3
Nouveau messagePosté: Mer 3 Jan 2007 09:30 
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j'ai acheté des ressorts progressifs pour MK3 chez fensport.co.uk pour un peu moins de 300 euros, sont très bien !! rabaissement raisonnable (30 mm) et bon confort/comportement !!!

j'ai mis avec des Kayabas gas , l'ensemble me convient ! le confort est préservé (ca compte avec une passagère !!!) et la tenue de route bien meilleure !!!


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 Sujet du message: Liste et Caracteristiques des Ressorts
Nouveau messagePosté: Ven 15 Aoû 2008 17:53 
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Alors voilÀ , en surfant sur notre forum cousin Quebecois, j'ai trouvÉ un post rassemblant les differents types de ressorts pour nos MKIII, ainsi que leurs caractÉristiques ;)
Donc un grand merci a nos cousins pour leurs recherches.

Salut Halo, je suis modÉrateur sur le forum Supra "france", et je voulais te demander l'autorisation pour mettre un lien vers un de tes posts sur notre forum, car il nous fourni pas mal d'infos sur les suspensions...


Un bon petit tableau comparatif:

Stock MKIII
Front: 461 lb/in
Rear: 215 lb/in
Rabaissement: 0

Stock MKIV
Front: 430 lb/in
Rear: 219 lb/in
Rabaissement: 0

Suspension Techniques
Front: 442 lb/in
Rear: 147-175 lb/in
Rabaissement: 1.3"

Eibach
Front: 343-628 lb/in
Rear: 126-257 lb/in
Rabaissement: 1.3" - 1.0"

Tokiko
Front: 395 lb/in
Rear: 198 lb/in
Rabaissement: 1"

Intrax
Front: 700 lb/in max
Rear: 220 lb/in
Rabaissement: 1.6" - 1.3"

H&R
Front: 575 lb/in max
Rear: 285 lb/in
Rabaissement: 2"

RSR
Front: 503 lb/in
Rear: 262 lb/in
Rabaissement: 1.2" - 0.8"

Whiteline
Front: ?? lb/in
Rear: ?? lb/in
Rabaissement: 1.0"

B+G Suspension
Front: ?? lb/in
Rear: ?? lb/in
Rabaissement: 1.3"

Tanabe GF210
Front: 441 lb/in
Rear: 206 lb/in
Rabaissement: 1.1" / 0.6"



Voici le lien du post en question:
http://www.supraquebec.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=233&highlight=spring


Et voici un autre lien tres interessant vers le topic de MaxCelica sur les "setups de suspensions":
http://www.supraquebec.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3438

Encore merci a nos cousins :yes:

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Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
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 Sujet du message: Re: Caracteristiques des ressorts par marques
Nouveau messagePosté: Ven 22 Aoû 2008 22:50 
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
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Localisation: CHARTRES (28)
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Dans la mesure ou il y avait 2 posts pour la même chose, mais qu'ils se complètent, j'ai fusionné ces derniers, et fait la MAJ sur le 1er message.

Leviathan si tu passes par là, libre à toi de compléter ton post si tu as de nouvelles infos. :wink:

Ce post est maintenant en FAQ MkIII. :D

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