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 Sujet du message: [MKIII] Remplacement d'amortisseurs (par des Koni sports).
Nouveau messagePosté: Dim 14 Sep 2008 11:26 
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Beaucoup savent le faire mais pour ceux qui ne sauraient pas voici un petit how too:

[edit by Stouf:]
Avec l'autorisation de Roadrunner, je me permet d'apporter quelques précisions et photos à ce sujet, (que je devais faire depuis longtemps mais j'ai zappé... :oops: ).
Attention mes photos concernent le coté droit (passager) et celles de Roadrunner le gauche (conducteur), mais les procédures sont les mêmes. :wink:



ATTENTION:
Nous n'avons pas fait de photo du démontage / remontage du ressort mais voici l'explication:
IL N'EST PAS OBLIGATOIRE DE COMPRIMER LES RESSORT D'ORIGINE pour la dépose (nous n'en n'avons pas eu besoin avec Nario)
Pour la repose il est conseillé d'avoir un compresseur de ressort ou de travailler a 2 car pour le remettre en place si vous êtes seul ça va être super galère sans comprimer le ressort.

les outils nécessaire:

Clefs de 19
Clefs de 14
Une clef a choc si vous avez (sinon de l'huile de coude).
Un pote mécano (genre un Nario si vous avez ça sous la main sinon un dav, eddy, toysup, neo, ..... peuvent aussi faire l'affaire :lol: ) si vous avez peur de vous lancer tout seul.
Quelques tournevis.
Un peu de courage (pas souvent en stock chez votre vendeur de pièces préféré :lol: )

Le démontage à l'avant

Tout d'abord desserrer les roues.
Lever l'auto et la mettre sur chandelles en prenant soin ne ne pas la poser sur les bras de suspensions inférieurs.
Déposer les roues (je sais sa semble évident mais autant bien faire le how too non?)

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Commencez par déconnecter les 2 supports de fils d'ABS et le support de durite de frein (4 écrous en tout):

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Sécurisez le demi train en plaçant un cric sous la rotule inférieure.
Dévissez sans l'enlever l'écrou de 19 du pied d'amortisseur.

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Dévissez sans enlever la tige, l'écrou de 19 en fond de triangle supérieur, (c'est une tige filetée qui traverse tout le triangle).

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Dévissez sans enlever les 3 vis de 14 en tête d'amortisseur.

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Sortir les 2 tiges filetées qui tiennent le pied de l'amorto et le triangle (sa permet de sortir complètement l'amorto d'origine sans être embêté)

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Si comme moi (Stouf) la tige filetée tape dans l'aile à cause de sa longueur, faites la passer entre l'aile et le garde boue plastique.

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Dévissez et enlevez complètement les écrous de tête d'amortisseur, en maintenant celui-ci pour ne pas qu'il tombe sur vos genoux.

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C'est par terre. :wink:

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Une fois votre amorto Déposé:

Il faut retirer le cabochon en plastic sur la tête d'amortisseur.
Défaire la vis de 14 en tête d'amorto.
Enlever le ressort.
Enlever le cache poussière.
Enlever la coupelle métallique support de ressort.

Image[/url]

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Et tout refaire en opération inverse (sans oublier de changer la coupelle en caoutchouc qui est entre le support de tête d'amorto et le ressort, il coute 25€ chez toy c'est vraiment a faire)
(Et dans mon cas (Stouf) les coupelles en caoutchouc étaient vraiment mortes/écrasées):

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Ensuite mettre le nouvel amorto en place et faire l'opération inverse:

Engager la tête d'amortisseur et visser légèrement les 3 vis sans les serrer.

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Remettre les axes supérieur et inférieur sans les serrer:

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Une fois les axes bien en places, serrer:

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Remettre et serrer les supports de durites et fil ABS:

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Serrer les vis de tête d'amortisseur:

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Et voilà, c'est tout beau tout neuf. :D

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Les arrières bientôt quand j'aurais les caches poussière ^^.

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DAV a écrit:
quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
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 Sujet du message: Re: changement d'amortisseur par des koni sports
Nouveau messagePosté: Dim 14 Sep 2008 11:35 
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:yes: Cool ton reportage photo .

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 Sujet du message: Re: changement d'amortisseur par des koni sports
Nouveau messagePosté: Dim 14 Sep 2008 14:08 
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et surtout ne pas oublier de remettre les roues une fois fini :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



et une petite géométrie histoire de rouler droit :wink:

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 Sujet du message: Re: changement d'amortisseur par des koni sports
Nouveau messagePosté: Dim 14 Sep 2008 16:37 
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sylvain a écrit:
et surtout ne pas oublier de remettre les roues une fois fini :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est pas faux, sauf si vous êtes fabricants de disques. :lol:


sylvain a écrit:
et une petite géométrie histoire de rouler droit :wink:


Oui, on a oublié de le préciser mais c'est très important sur la MKIII, car le rabaissement (3cms) cause un très fort carrossage et les pneus morflent grave !!
De plus la tenue de route est très affectée aussi, l'arrière décroche plus vite surtout à l'accélération.
Le look Gordini c'est marrant mais j'avais tardé à le faire et j'ai fusillé mes pneus arrières en très peu de temps ! :?

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 Sujet du message: Re: changement d'amortisseur par des koni sports
Nouveau messagePosté: Dim 14 Sep 2008 16:50 
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stouf 28 a écrit:
sylvain a écrit:
et surtout ne pas oublier de remettre les roues une fois fini :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est pas faux, sauf si vous êtes fabricants de disques. :lol:

Tu croit que ça marche si on met la supra directement sur les rails SNCF ?! :sac:

Super topic en tout cas :yes:

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 Sujet du message: Re: changement d'amortisseur par des koni sports
Nouveau messagePosté: Dim 14 Sep 2008 18:26 
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sympa se reportage !

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Remplacement d'amortisseurs (par des Koni sports).
Nouveau messagePosté: Dim 14 Sep 2008 19:06 
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Le lien a été mis dans la FAQ mk3 et évolutions .

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DAV a écrit:
quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
ils sont con...mais que c est bon!!!


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 Sujet du message: Re: [MKIII] Remplacement d'amortisseurs (par des Koni sports).
Nouveau messagePosté: Dim 14 Sep 2008 23:05 
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stouf 28 a écrit:

sylvain a écrit:
et une petite géométrie histoire de rouler droit :wink:


Oui, on a oublié de le préciser mais c'est très important sur la MKIII, car le rabaissement (3cms) cause un très fort carrossage et les pneus morflent grave !!
De plus la tenue de route est très affectée aussi, l'arrière décroche plus vite surtout à l'accélération.
Le look Gordini c'est marrant mais j'avais tardé à le faire et j'ai fusillé mes pneus arrières en très peu de temps ! :?

Oui mais dans les virage un légé carrossage sa fait du bien :twisted: , mais c'est sur que si tu fait que de l'autoroute la les pneu vont manger :D .

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Remplacement d'amortisseurs (par des Koni sports).
Nouveau messagePosté: Lun 15 Sep 2008 06:26 
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:yes: Reportage trés utile.

Est-ce qu'il faut serrer fort ici au remontage genre
serrage style les boulons de roues... ? Vous
avez une idée du couple de serrage ?
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 Sujet du message: Re: [MKIII] Remplacement d'amortisseurs (par des Koni sports).
Nouveau messagePosté: Lun 15 Sep 2008 23:16 
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creeks a écrit:
:yes: Reportage trés utile.

Est-ce qu'il faut serrer fort ici au remontage genre
serrage style les boulons de roues... ? Vous
avez une idée du couple de serrage ?


Merci pour nous. :wink:

Je ne connais pas le couple, disons qu'il faut serrer fort mais pas comme une brute. :|

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Remplacement d'amortisseurs (par des Koni sports).
Nouveau messagePosté: Sam 11 Oct 2008 22:12 
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A quand le reportage pour l'arriere ??? :lol:

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Remplacement d'amortisseurs (par des Koni sports).
Nouveau messagePosté: Mer 15 Oct 2008 23:34 
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Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Je suis un peu overbooké en ce moment, mais je vais m'en occuper. :wink:

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Remplacement d'amortisseurs (par des Koni sports).
Nouveau messagePosté: Jeu 27 Déc 2012 12:07 
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vos attentes: des jdm partout
Sur la mk3 de mon fils les amortisseurs sont hs et je voudrai votre avis:

amortisseur av koni ar sachs
ou 4 sachs
ou combinés filetés zenky racing


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 Sujet du message: Re: [MKIII] Remplacement d'amortisseurs (par des Koni sports).
Nouveau messagePosté: Jeu 27 Déc 2012 14:56 
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Je n'ai eu que des Koni Av/Ar et j'en suis satisfait.

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Remplacement d'amortisseurs (par des Koni sports).
Nouveau messagePosté: Jeu 27 Déc 2012 20:50 
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vos attentes: des jdm partout
Avec les koni est ce que la hauteur de caisse et identique a l'origine, il voudrait un peut plus bas 2 a 3 cm maxi ?
J'ai trouvé pour l'avant sur oscaro m'est y a pas l'arrière, ta une adresse ?


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