desolé de pas avoir repondu plus tot:
1er point : la plaque de maintient est elle en place comme ceci?
il y a deux plaques par coté une en fer et l'autre en matiere plus maléable .Si tu as plus la souple, tu plaque la partie metal sur la plaquette avec de la graisse belleville (c'est de la graisse haute temperature qui est utilisé pour les coulisseaux d'etrier)
ensuite tu cré un chanfrain a la lime sur le bord d'ataque de la plaquette comme ceci:
attention sur la photo le bord qui est presenté n'est pas celui a limer en priorité (meme si ça fait pas de mal), il faut usiner de la meme maniere les parties laterales de chaque plaquettes.
le principe:
le sifflement que tu entends est en fait une vibration a tres haute frequence: la graisse en absorbe une partie et le detalonage empeche generalement la plaquette de rentrer en vibration sur le disque .
ce phenomene est aparut a partir du moment ou les fabricants ont reçu l'interdiction d'utiliser de l'amiante dans les garnitures, une des propriétés principale de celle-ci , hormis la resistance aux hautes temperatures , étant d'absorber les vibrations parasites.