ienien a écrit:
je crois que j'ai compris dites moi si je me plante
il faut dessouder la coupelle inférieure et la ressouder plus bas?
Non pas du tout, regardes bien les photos, en fait sur le tube en alu fileté tu as une bague.
Le ressort vient en appuis bas sur cette bague.
Plus tu dévisses la bague et plus le ressort descend, et vu qu'il est en appui haut sur la tourelle d'amorto, ben toute la caisse descend avec.
Tu vois bien sur les photos que le ressort fourni avec les tubes
fait la moitié en longueur par rapport au ressort d'origine.
Il est donc fortement recommandé d'utiliser des amortisseurs un peu plus courts, comme les Koni par exemple, sinon si tu descend trop c'est l'amortisseur qui va arriver en butée avant le ressort.
C'est sur qu'avec un ressort d'origine ça ne marchera pas, vu qu'il est beaucoup trop long. (dans ce cas effectivement tu ne pourrais pas descendre la caisse, mais que la remonter).
Comme je l'ai dit plus haut c'est une solution pour descendre la caisse à pas cher, pas question de rivaliser avec des combinés filetés ou de faire du circuit avec!
Ce type de tube serait faisable, le problème c'est de trouver un ressort très court et adapté au poids de la supra !
J'ai envoyé plein de mails à des vendeurs de ce type de kits sur Ebay, j'attends leur réponse.
Est-ce que je t'ai éclairé ?
Redskins a écrit:
Non ca n'est pas ça.
Il n'y a aucune modification à apporter à l'amortisseur.
Effectivement, sauf que si tu gardes l'amorto d'origine et que tu descends trop c'est lui qui va arriver en butée...
Redskins a écrit:
Ce qui me dérange plus sur le système c'est l'absence de maintien du ressort dans sa partie haute.
C'est pour ça que je dis que c'est pour le look et non pas pour la compète !
Perso avec ma bva je ne conduis plus "sport" comme avant, ça me conviendrait très bien.
Redskins a écrit:
Des ressorts courts de rabaissement de 30-40mm prévu pour être tenu dans les coupelles d'origine des amortisseurs me semble plus perein et suffisant en terme de rabaissement pour garder un minimum de garde au sol.
C'est vrai, le seul intérêt de ce système c'est que tu règles toi même ta hauteur au millimètre prêt en fonction de tes gouts et de tes hauteurs de pneus et jantes.