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 Sujet du message: Coilovers pour MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 4 Oct 2010 11:23 
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J'avais vu sur Ebay l'année dernière des Coilovers pour MKIII, et cette année pas moyen d'en trouver.

Pour info ces coilovers ce sont juste des ressorts plus durs et plus courts, avec tubes filetés et bagues qui permettent de régler la hauteur de caisse.
Ça se monte sur les amortos d'origine.

C'est une solution nettement moins chère que des combinés filetés mais aussi évidemment moins performante.

Certains d'entre vous utilisent ce type de pièce ?


(Pour Civic)
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Pour MKIII:
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 Sujet du message: Re: Coilovers pour MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 4 Oct 2010 11:52 
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ca m'interesse aussi cette solution.
meme si c'est moins efficace que des combi filté c'est toujours mieux que les amorto stock qui font un peu trop bateau surtout a grand vitesse :lol:

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 Sujet du message: Re: Coilovers pour MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 4 Oct 2010 12:23 
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j'ai beau reflechir au principe des coilovers mais pour moi ca ne permet pas de regler la hauteur de caisse mais au contraire ca doit permettre de mettre des ressorts court et donc plus dures tout en gardant la meme hauteur de caisse
je dis peut-etre une connerie mais si je me trompe ca m'interresse aussi

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 Sujet du message: Re: Coilovers pour MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 4 Oct 2010 12:25 
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je crois que j'ai compris dites moi si je me plante
il faut desouder la coupelle inferieur et la ressouder plus bas?

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 Sujet du message: Re: Coilovers pour MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 4 Oct 2010 14:22 
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Non ca n'est pas ça.

C'est un remplacement du ressort par un plus court et un système de tube creux fileté sur lequel tourne 2 écrous faisant office de butée basse pour le ressort et donc réglable.

Il n'y a aucune modification à apporter à l'amortisseur.

Ce qui me dérange plus sur le système c'est l'absence de maintien du ressort dans sa partie haute.

Personnellement avec une downpipe 3" cela réduit la hauteur entre le sol et l'échappement. C'est déjà parfois limite sur certains type de ralentisseurs.

Des ressorts courts de rabaissement de 30-40mm prévu pour être tenu dans les coupelles d'origine des amortisseurs me semble plus perein et suffisant en terme de rabaissement pour garder un minimum de garde au sol.

Mais ca n'est que mon avis.

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 Sujet du message: Re: Coilovers pour MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 4 Oct 2010 14:28 
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ienien a écrit:
je crois que j'ai compris dites moi si je me plante
il faut dessouder la coupelle inférieure et la ressouder plus bas?


Non pas du tout, regardes bien les photos, en fait sur le tube en alu fileté tu as une bague.
Le ressort vient en appuis bas sur cette bague.
Plus tu dévisses la bague et plus le ressort descend, et vu qu'il est en appui haut sur la tourelle d'amorto, ben toute la caisse descend avec.

Tu vois bien sur les photos que le ressort fourni avec les tubes fait la moitié en longueur par rapport au ressort d'origine.
Il est donc fortement recommandé d'utiliser des amortisseurs un peu plus courts, comme les Koni par exemple, sinon si tu descend trop c'est l'amortisseur qui va arriver en butée avant le ressort.
C'est sur qu'avec un ressort d'origine ça ne marchera pas, vu qu'il est beaucoup trop long. (dans ce cas effectivement tu ne pourrais pas descendre la caisse, mais que la remonter).

Comme je l'ai dit plus haut c'est une solution pour descendre la caisse à pas cher, pas question de rivaliser avec des combinés filetés ou de faire du circuit avec!

Ce type de tube serait faisable, le problème c'est de trouver un ressort très court et adapté au poids de la supra !

J'ai envoyé plein de mails à des vendeurs de ce type de kits sur Ebay, j'attends leur réponse.

Est-ce que je t'ai éclairé ? :roll:


Redskins a écrit:
Non ca n'est pas ça.
Il n'y a aucune modification à apporter à l'amortisseur.

Effectivement, sauf que si tu gardes l'amorto d'origine et que tu descends trop c'est lui qui va arriver en butée...

Redskins a écrit:
Ce qui me dérange plus sur le système c'est l'absence de maintien du ressort dans sa partie haute.

C'est pour ça que je dis que c'est pour le look et non pas pour la compète !
Perso avec ma bva je ne conduis plus "sport" comme avant, ça me conviendrait très bien.


Redskins a écrit:
Des ressorts courts de rabaissement de 30-40mm prévu pour être tenu dans les coupelles d'origine des amortisseurs me semble plus perein et suffisant en terme de rabaissement pour garder un minimum de garde au sol.

C'est vrai, le seul intérêt de ce système c'est que tu règles toi même ta hauteur au millimètre prêt en fonction de tes gouts et de tes hauteurs de pneus et jantes.

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 Sujet du message: Re: Coilovers pour MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 4 Oct 2010 16:05 
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J'ai trouvé 4 ressorts apex pour 172 euros port comprit. J'ai préféré cette option.

Conduite tranquille ou pas, si le ressort ce met de travers à cause d'un nid de poule à la con, c'est un coup à avoir de belles surprises.

Ce système de fait pensé à l'époque ou je rabaissais mes voitures à coup de lapidaire dans les ressorts. Je n'ai jamais eu de soucis mais je réitérerais pas l'expérience ^^

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 Sujet du message: Re: Coilovers pour MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 4 Oct 2010 18:18 
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alors je me permet de faire parler mon experience la dessus.... balance tout de suite ta centaine d euro par la fenetre ou donne le a ta femme ( elle sera surment quoi en faire lol ) mais surtout acheter pas cette merdasse!
donc j explique, il existe aussi la meme chose pour la probe, avec mon frangin nous avons voulu testé sa pour voir, ben le resultat ete sans attente....la caisse ete certe rabaissé ( -30 max) mais alors une tenu de route de merde.... au bou d une semaine on a racheter des ressort court et mis les coilover a la benne...oui oui a la poubelle directe! quitte a mettre des sous autant acheter de la bonne cam et non ce truc bidon!

maintenant peu etre que pour la supra c est different que la probe mais faite bien gaf...

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Notre Père qui drive une SUPRA,
Que Ton 7MGTE ou 2jz soit modifié,
Que les courses viennent,
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Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour.
Pardonne-nous nos course illégal,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui ont reussi a nous planter .
Délivre nous des pannes
QUE DIEU BÉNISSE MA MK3 ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND


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 Sujet du message: Re: Coilovers pour MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 4 Oct 2010 19:47 
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j'ai enfin capté le truc je n'imaginais pas que le ressort puisse etre decomprimé avant que l'amortisseur soit en buté

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 Sujet du message: Re: Coilovers pour MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 4 Oct 2010 21:41 
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vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
merci pour le retour d'experience les gars
ca evitera de faire une connerie ou de se mettre la gueule au fossé

Redskins a écrit:
J'ai trouvé 4 ressorts apex pour 172 euros port comprit. J'ai préféré cette option.


ah ouais !!! :shock:
fais peter le lien !!!

sinon quelqu'un a une idée pour durcir les suspates sans pour autant la rabaissé et sans claqué 1000$ ???
meme si je sais bien qu'elle aura un jour son kit de compet mais comme mes amorto sont bien fatigués et que je suis fauché en se moment je cherche des system D
MDR (sorry pour le HS)

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 Sujet du message: Re: Coilovers pour MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 4 Oct 2010 22:15 
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JuLT08 a écrit:
Redskins a écrit:
J'ai trouvé 4 ressorts apex pour 172 euros port comprit. J'ai préféré cette option.

ah ouais !!! :shock:
fais peter le lien !!!


Voila Voila

ici

Quand on est pas riche il faut savoir être malin.

Je cherche les pièces en Angleterre comme ca pas de douane et port réduit.

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 Sujet du message: Re: Coilovers pour MKIII
Nouveau messagePosté: Jeu 7 Oct 2010 02:45 
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JuLT08 a écrit:
sinon quelqu'un a une idée pour durcir les suspates sans pour autant la rabaissé et sans claqué 1000$ ???


Bah oui, tu soudes les amortos, ça va être un peu plus dur mais c'est économique. :mrgreen:

:sac:


Blague à part, j'abandonne le projet coilovers.
D'une c'est introuvable, de deux j'ai pas les sous, et de trois c'est visiblement de la daube. :wink:


Redskins a écrit:
J'ai trouvé 4 ressorts apex pour 172 euros port comprit. J'ai préféré cette option.

Sur le lien que tu donnes, ils sont en promo: 109,47 £ le kit + 29,95 £ de FDP pour la France = 139,42 £.
Ce qui fait environ 160€ tout compris. :wink:
Intéressant mais problème, j'ai pô les sous. :evil:

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 Sujet du message: Re: Coilovers pour MKIII
Nouveau messagePosté: Jeu 7 Oct 2010 08:58 
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stouf 28 a écrit:
Redskins a écrit:
J'ai trouvé 4 ressorts apex pour 172 euros port comprit. J'ai préféré cette option.

Sur le lien que tu donnes, ils sont en promo: 109,47 £ le kit + 29,95 £ de FDP pour la France = 139,42 £.
Ce qui fait environ 160€ tout compris. :wink:
Intéressant mais problème, j'ai pô les sous. :evil:


Ils ont baissés, je les ai payé 116.31 + 29.95.

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