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 Sujet du message: Amortisseur d'origine ou combiné filté
Nouveau messagePosté: Ven 7 Jan 2011 19:56 
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bonsoir a tous, amoureux de la Supra.

voila, suite a une fuite de mon amortisseur avant gauche et surtout, qu'ils sont d'origine et ont bientôt 21 ans, je vais changer mes 4 amortisseurs.
qu'est ce qui est le mieux?
Amortisseur d'origine,
amortisseur Koni ou autre marque
ou Combiné filté, je pense a ceux là:
http://www.zenky-racing.com/shop/suspensions/kits-amortisseur/toyota/kit-combines-filetes-pour-toyota-supra-86-92-racing-spec.html

Je roule en Supra MK3 turbo, jante en 17" et donc la caisse est un peu sur-élevé a cause de cela et mes amortisseurs sont d'origine.

Je voudrais pouvoir rabaissé la caisse (car a 220 KM/h, ont sent que la voiture voudrais survolé le goudron).
Je suis tenté par les combinés, mais cela ne va t'il pas me rendre le confort plus ferme (tape cul).

Donc pour faire simple, quel sont les avantages et inconvénient de chacun et faut il du matériel spécifique pour le montage et surtout réglage sur des combinés filtés?

Merci d'avance pour vos réponses.
A+


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 Sujet du message: Re: Amortisseur d'origine ou combiné filté
Nouveau messagePosté: Ven 7 Jan 2011 21:45 
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moi je te conseillerais plutot des koni avec ressort, en plus ils sont reglables sur 3 positions ;)

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 Sujet du message: Re: Amortisseur d'origine ou combiné filté
Nouveau messagePosté: Ven 7 Jan 2011 22:12 
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Les zenky sont un bon compromis généralement ils sont pas trop mal placé niveau qualité/prix. Sur les combinés Zenky hauteur et dureté sont réglable aussi apparemment.

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 Sujet du message: Re: Amortisseur d'origine ou combiné filté
Nouveau messagePosté: Sam 8 Jan 2011 19:00 
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Neo-52 a écrit:
moi je te conseillerais plutot des koni avec ressort, en plus ils sont reglables sur 3 positions ;)


Tu parles de combinés ?

Les amortisseurs Koni "sport" sont réglables par vissage du tube interne, il faut donc les démonter pour les régler.
Ceux dont tu parles doivent être plus chers.

Sinon la soluce amortos sports + ressorts courts est moins onéreuse que les combinés réglables, mais évidemment les réglages sont très limités.
Ceci dit, les combinés c'est bien pour faire de la piste, pour de la conduite journalière je ne trouve pas ça vraiment utile par rapport au prix.
Mais c'est sur que si ton budget le permet c'est quand même mieux. :wink:

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 Sujet du message: Re: Amortisseur d'origine ou combiné filté
Nouveau messagePosté: Sam 8 Jan 2011 22:19 
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Localisation: Dompremy
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non stouf je parle bien des amortos réglables par la tige...

A ce que j'ai compris, il veut garder un confort de conduite, donc en restant sur la position la plus souple de l'amortos, et avec des ressorts plus courts, je pense qu'il aura un très bon compromis tenue de route, confort, et prix...

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 Sujet du message: Re: Amortisseur d'origine ou combiné filté
Nouveau messagePosté: Dim 9 Jan 2011 11:03 
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sur mes zenki taré au mini , la voiture est aussi confortable qu'a l'origine et reglé au 30° cran , c'est un karting. c'est donc un bon compromis, sauf pour la hauteur de caisse qui a la hauteur max est deja a pres de -30mm, mais j'en suis super content !

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 Sujet du message: Re: Amortisseur d'origine ou combiné filté
Nouveau messagePosté: Dim 9 Jan 2011 14:55 
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Merci a tous pour vos réponses.
Stephaneg, faut il du matos spécial pour les réglages, et pour le tarage, comment ça se passe car il marque sur le site tarage sur mesure?
Et qu'est ce que c'est, de l'air que l'ont met avec un compresseur ou c'est autre chose?

Je vais prendre les Zenky, si rien de compliqué pour les réglages.


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 Sujet du message: Re: Amortisseur d'origine ou combiné filté
Nouveau messagePosté: Ven 14 Jan 2011 12:10 
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Re bonjour a tous, j'ai contacté le site pour de plus amples information.
Donc pas besoin de matériel spécifique.
Pour le tarage, ce n'est pas de l'air comme je le pensais (j'y connais rien), mais la dureté des ressorts a la commande.


Donc a nouveau 2 questions:
Est ce que quelqu'un connait le tarage des ressorts d'origine sur nos supra MK3 turbo, amortisseur de devant et derrière.
Et comment ça marche, ex: si de 15 kg/mm ont passe a 20 kg/mm, les ressorts sont plus ferme ou plus souple?

Si personne ne peut répondre, je demanderai chez Toyota et le mettrais sur le site pour info.

A bientôt.


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 Sujet du message: Re: Amortisseur d'origine ou combiné filté
Nouveau messagePosté: Ven 14 Jan 2011 14:03 
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Si ça peut t'aider: [mkIII] Caracteristiques des ressorts par marques

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 Sujet du message: Re: Amortisseur d'origine ou combiné filté
Nouveau messagePosté: Ven 14 Jan 2011 21:09 
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merci stouf.


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