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Avis sur swap 7MGE contre 1JZ-GTE
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Auteur:  Tom80 [ Lun 7 Fév 2005 13:34 ]
Sujet du message: 

Citation:
Mais bon... pourquoi vouloir rentrer un 2.5 de 280cv dont le potentiel de prÉparation est limitÉ À  la place d'un 3litres qui fait, avec un bon Échappement et quelques rÉglages, quasiment cette puissance avec plus de couple???


Parce que le potentiel est pas si limite que ca...Y'a toutes les pieces qu'il faut pour en faire une bete. Y'a qu'a voir ce qu'ils font au Japon avec ce moteur. Tapez 1JZ-GTE ou Chaser Tourer V sur Google... des bouffeuses de M5 sur l'autoroute.

Auteur:  humble.jok [ Lun 7 Fév 2005 19:20 ]
Sujet du message: 

Le problÈme Étant que mon moteur est un atmo et, que par consÉquent, la prÉparation est plutÀ´t longue et difficile pour peu de gain...

Auteur:  lebourdon [ Mar 8 Fév 2005 14:23 ]
Sujet du message:  1JZ

Je ne doute pas qu'on puisse faire avancer sa voiture avec un 1JZ (GTE ou GE), je pense simplement qu'un 7M est un meilleur choix: plus de potentiel (voir http://www.7mpower.com), moins de travail (pas de swap À  faire). :)

Le 2JZ est À  mon avis Également un meilleur choix du À  son meilleur potentiel (voir partout sur internet), puisque le swap demande la mÊme quantitÉ de travail que celui du 1JZ...

Maintenant, est-ce que le jeu en vaut la chandelle... Ca reste À  voir... Si 1000cv font l'affaire, c'est dans les cordes du 7M, si vous voulez absolument 1200cv, il faut un 2JZ. :wink:

Auteur:  lebourdon [ Mar 8 Fév 2005 14:28 ]
Sujet du message:  RE: 1JZ

humble.jok a écrit:
Le problÈme Étant que mon moteur est un atmo et, que par consÉquent, la prÉparation est plutÀ´t longue et difficile pour peu de gain...


DÉsolÉ, je parle, mais je ne rÉpond pas... :wink:

Franchement, swapper pour un 1JZGE... je ne vois pas l'interÊt... Le boulÀ´t À  faire reste trÈs important, tout celÀ  pour avoir, 16 chevaux de plus, un moteur plus recent, peut-Être un petit peu plus fiable...
Pourquoi ne pas refaire À  neuf le 7MGE?

Auteur:  humble.jok [ Mer 9 Fév 2005 17:05 ]
Sujet du message: 

En fait, le moteur a dÉjÀ  ÉtÉ refait, il y a pas loin d'un an...Il avait 236000km et avait claquÉ À  cause du GPL...

Mais c'est pas sur celle-lÀ  que je voudrais bosser (pour en apprendre plus en mÉca de faÇon pratique) plutÀ´t sur une autre (topÉe en Allemagne) avec un 1JZ topÉ pas cher au Japon (dans les 1500$ fourni avec une voiture autour (une Toy Cressida ou un truc du genre))

Le but, c'est pas d'atteindre les 1000poneys mais plutÀ´t 500...

Sinon, il reste le choix de modifier une MK3 Turbal mais Ça me semblait moins rigolo...que de faire un swap...

Auteur:  lebourdon [ Mer 9 Fév 2005 18:41 ]
Sujet du message: 

humble.jok a écrit:
En fait, le moteur a dÉjÀ  ÉtÉ refait, il y a pas loin d'un an...Il avait 236000km et avait claquÉ À  cause du GPL...

Mais c'est pas sur celle-lÀ  que je voudrais bosser (pour en apprendre plus en mÉca de faÇon pratique) plutÀ´t sur une autre (topÉe en Allemagne) avec un 1JZ topÉ pas cher au Japon (dans les 1500$ fourni avec une voiture autour (une Toy Cressida ou un truc du genre))

Le but, c'est pas d'atteindre les 1000poneys mais plutÀ´t 500...

Sinon, il reste le choix de modifier une MK3 Turbal mais Ça me semblait moins rigolo...que de faire un swap...


Euuuuhhhh rigolo... :lol:

A mon avis, c'est tout sauf rigolo de faire un changement de moteur. c'est surtout BEAUCOUPS de boulÀ´t et pas mal de frais À  engager...
Si tu veux apprendre la mÉcanique de faÇon pratique (la seule et unique maniÈre vraiment efficace d'apprendre, effectivement), ce n'est pas par lÀ  qu'il faut commencer, parce que Ça risque plutÀ´t de te dÉgouter de la mÉcanique...
Un simple Échange standard de moteur n'est dÉjÀ  pas À  la portÉe de tout le monde (il faut du matÉriel, un local, du tempset du travail).
Passer un autre moteur, c'est dÉjÀ  plus du bricolage... Il faut TRES bien connaitre la voiture et les moteurs respectifs...

Bref, À  toi de voir, mais c'est le genre d'aventure dans laquelle on doit se lancer lorsque Ça vaut VRAIMENT le coup, pas pour gagner 16cv... :?

Auteur:  humble.jok [ Mer 9 Fév 2005 19:12 ]
Sujet du message: 

oui, chuis d'accord...

d'oÀ¹ la question...

Auteur:  ebugatty [ Sam 12 Fév 2005 15:49 ]
Sujet du message: 

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 05028&rd=1

Pourquoi pas mettre ca , avec un collecteur pour adaptÉ 2 turbos ?? ( si c'est le boturbo qui interesse ! ) .

Auteur:  humble.jok [ Lun 14 Fév 2005 18:49 ]
Sujet du message: 

dans ce cas autant achetÉ une Supra Turbo...

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