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 Sujet du message: Re: chauffe moteur
Nouveau messagePosté: Dim 11 Sep 2011 01:23 
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j'ai changé pompe + visco et ca ne chauffe plus ... par contre j'ai de l'huile qui crache par le joint entre la culasse et le collecteur et le moteur a des ratés... kezako :ahga...: :mur:


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 Sujet du message: Re: chauffe moteur
Nouveau messagePosté: Mar 13 Sep 2011 16:54 
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je dirai même que c'est plus de la flotte que de l'huile ... et ça bouillonne dans le vase ...
Personne pour me dire que mon JDC est mort ou que ma culasse est félée ???
ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :cry: :ouin: :vomi:


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 Sujet du message: Re: chauffe moteur
Nouveau messagePosté: Mar 13 Sep 2011 17:05 
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De toutes façons, il te faut démonter pour en avoir le cœur net. Le remplacement du premier nécessitant la vérification de l'autre.

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Une auto sans Turbo c'est comme un gâteau sans Choco.

Le Blackbird - MKIII Turbo -
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 Sujet du message: Re: chauffe moteur
Nouveau messagePosté: Dim 9 Oct 2011 10:03 
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le dernier cylindre a rendu l'ame... :?

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 Sujet du message: Re: chauffe moteur
Nouveau messagePosté: Dim 9 Oct 2011 14:42 
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vos attentes: roulé sens probléme avec mes mk3
arf, pas cool :?


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 Sujet du message: Re: chauffe moteur
Nouveau messagePosté: Dim 9 Oct 2011 15:01 
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Ouep, malheureusement classique... :?

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 Sujet du message: Re: chauffe moteur
Nouveau messagePosté: Mar 11 Oct 2011 10:06 
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j'ai passé la culasse au marbre => ras vaudrait mieux la mettre à l'épreuve en cas de fissure invisible ?


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 Sujet du message: Re: chauffe moteur
Nouveau messagePosté: Lun 24 Oct 2011 15:37 
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merci de vos réponses ca fait toujours plaisir...

je dois surfacer la culasse et pas forcément envie de rectifier les soupapes !
je peux mettre par la suite le joint d'origine 1mm ou obligatoirement passer sur un métal (ajusa) 1.4 mm pour rattraper la cote ?

j'aimerai savoir ceux qui ont changé leur JDC en ayant surfacé leur culasse ce qu'ils ont mis comme joint et surtout ceux qui ont remis un origine comment ils ont procédé

d'avance merci.


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 Sujet du message: Re: chauffe moteur
Nouveau messagePosté: Lun 24 Oct 2011 16:25 
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Pour ma part j'ai un joint Yonaka en alu ( standart ) + Vis de culasse ARP serréees a 100 nm

Culasse resurfacée

RAS tout va trés bien.

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 Sujet du message: Re: chauffe moteur
Nouveau messagePosté: Lun 24 Oct 2011 17:33 
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ok joint graphite 1mm et ta usiné les chambres pour la compression des soupapes ? ou ta simplement fait le plan de joint ?


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 Sujet du message: Re: chauffe moteur
Nouveau messagePosté: Lun 24 Oct 2011 17:46 
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non j'ai simplement fait resurfacé la culasse + rodage des soupapes ;)

Aprés c'est sur que j'aurai pu aller plus loin, mais d'aprés mon pere ce n'etait pas nécéssaire, et hormis mon turbo qui m'a laché j'ai aucun soucis.

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 Sujet du message: Re: chauffe moteur
Nouveau messagePosté: Lun 24 Oct 2011 19:08 
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Théoriquement tu es censé mettre un joint de l'épaisseur standart + épaisseur de surfaçage que ton rectifieur te dira....
Le joint d'origine fait 1.00mm, si ton rectifieur retire 0.38mm, tu devras mettre un joint de 1,40mm...

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 Sujet du message: Re: chauffe moteur
Nouveau messagePosté: Lun 24 Oct 2011 20:01 
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en theorie mais si il retire 0.20...
faudra bien usiner la chambre de combustion...


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 Sujet du message: Re: chauffe moteur
Nouveau messagePosté: Jeu 27 Oct 2011 10:39 
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pour le serrage de culasse j'ai trouvé :

en 3 passes a 3, 6 , 9 avec vis origines ou
3Kpm, 6Kpm, 8Kpm, -90º+8Kpm, <>, -90º+8Kpm Resserrage: 1000Km -90º+8Kpm

c'est mieux de faire quoi ?
avec un temps d'attente de combien entre les passes ?


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