Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 18:35

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fuel cut defencer (FCD)
Nouveau messagePosté: Mer 23 Nov 2011 00:15 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
Salut les gas !


J'ai un ami qui me mets un doute sur un petit point :

Si je monte un debimettre de lexus avec des injecteurs 550cc il parait que je ne suprimme pas la coupure au dessus de 750g ? Vrai ou pas ?

On me dit qu'il faut que je rajoute un fcd ?

D'autre part je voulais savoir si j'avais besoin de monter un SAFC ?


Bis a++

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fuel cut defencer (FCD)
Nouveau messagePosté: Mer 23 Nov 2011 01:48 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
le debitmetre lexus + injos 550cc ne fait que decaler la coupure de 20% vers le haut, donc au lieu d'avoir une coupure a 800g, tu auras une coupure aux alentours de 1bar...

Et le SAFC est grandement recommandé ainsi qu'une sonde lambda Large bande avec mano pour pouvoir regler ton SAFC...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fuel cut defencer (FCD)
Nouveau messagePosté: Mer 23 Nov 2011 22:31 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
Donc si jai bien compris jai besoin du fcd si je veux monter a 1,2 bar ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fuel cut defencer (FCD)
Nouveau messagePosté: Mer 23 Nov 2011 22:35 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
oui.... donc autant prendre seulement SAFC + lambda et mano et injos 550cc (quoique tu devrais passer limite avec les 440cc)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fuel cut defencer (FCD)
Nouveau messagePosté: Mer 23 Nov 2011 22:47 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
Ok mais je peux monter une large bande sur mon calculo d'rogine en bolt on ?
Quesqui va enlever la coupure ? Le safc ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fuel cut defencer (FCD)
Nouveau messagePosté: Mer 23 Nov 2011 22:57 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
En gros je monte ca

http://www.mgiic.kingeshop.com/MANO-AFR-AEM-large-bande-cbgaaaaVa.asp

Et ca Un safc apexi

Plus injesteur 550 et plus de coupure , avec un reglage precis que je peux faire

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fuel cut defencer (FCD)
Nouveau messagePosté: Mer 23 Nov 2011 23:06 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
non avec un FCD en + bien sur !!!!

Pour supprimer entierement la coupure, y a pas le choix, c'est le FCD.....

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fuel cut defencer (FCD)
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Nov 2011 17:37 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 2 Déc 2007 16:02
Messages: 115
Localisation: loin devant
Si je peux me permettre , pour monter à 1.2bar commences par changer de turbo car le ct26 tiendra pas 1 mois à ce régime :lol:

_________________
rien ne sert de courir il faut partir à fond!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fuel cut defencer (FCD)
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Nov 2011 18:00 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
C un ct26 upgrade !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fuel cut defencer (FCD)
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Nov 2011 18:59 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 2 Déc 2007 16:02
Messages: 115
Localisation: loin devant
upgrade ou pas, ct26= 1bar maxi pour rester fiable :wink:

_________________
rien ne sert de courir il faut partir à fond!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fuel cut defencer (FCD)
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Nov 2011 19:45 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 22 Juil 2009 16:23
Messages: 1193
Age: 49

Localisation: Surgères
vos attentes: Me faire plaisir
Alors je vous écris ce qu'une personne expérimentée m'a dit sur le sujet.

Le ct26 est un turbo comme tous les autres. Il est possible de l'utiliser à 1bar2 si le cœur vous en dit mais ne pas s'attendre à une durée de vie longue.

Mais il ne va pas exploser pour autant.

_________________
Une auto sans Turbo c'est comme un gâteau sans Choco.

Le Blackbird - MKIII Turbo -
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fuel cut defencer (FCD)
Nouveau messagePosté: Ven 25 Nov 2011 20:28 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Je suis tout de même de l'avis de Vin73, le CT26 à 1,2 bar, même upgrade, ça ne sert qu'à le détruire à vitesse grand V !! :?
En plus pour avoir essayé avec un CT26 origine, au dessus de 1 bar il fait un gros bruit de soufflerie et c'est tout, on ne sent même pas la différence avec 1 bar.
Pour finir avec un upgrade pas besoin de souffler à 1,2 bar, vu qu'à 1 bar il souffle déjà mieux qu'un origine. :wink:
Après, chacun fait comme il veut... :roll:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fuel cut defencer (FCD)
Nouveau messagePosté: Lun 26 Déc 2011 21:07 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
j'ai une autre Question !

Pour le moment je suis à 600g et quand je suis sur un rapport style 4 ou 5 à environ 5000 tours min en stabilisé le turbo soufle mais j'ai des ratés...

Quelqu'un peut savoir d'ou cela vient ?

autre chose , on change dans quelle condition la pompe à essence ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fuel cut defencer (FCD)
Nouveau messagePosté: Mar 27 Déc 2011 00:07 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 22 Juil 2009 16:23
Messages: 1193
Age: 49

Localisation: Surgères
vos attentes: Me faire plaisir
Ca ne peut pas venir du turbo, plus de l'allumage ou de l'injection.

_________________
Une auto sans Turbo c'est comme un gâteau sans Choco.

Le Blackbird - MKIII Turbo -
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fuel cut defencer (FCD)
Nouveau messagePosté: Mar 27 Déc 2011 00:36 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 17 Avr 2007 11:46
Messages: 612
Age: 41

Localisation: la MKII la plus a l'ouest!!
vos attentes: une sortie circuit supra au haut de saintonge
bougies plus froide et pompe a essence 255l/h ,l'origine alimente plus au dessus de 300 hp.

_________________
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Pour toutes demandes de prix ou devis ( ou une simple question technique) RaptorRacing est la , envoyez moi un MP!
Image
Pieces fibre et carbone pour celica supra :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384278.htm


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye