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 Sujet du message: Fuite de Refroidissement : HS ?
Nouveau messagePosté: Mer 3 Oct 2012 15:12 
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Bonjour,

Ce matin en allant à mon examen (annuel), au bout de 30 kilomètres de la fumée s'échappa de sous la voiture, puis du capot, l'aiguille de température n'ayant pas bougée. (la panne ninja)

Là je gueule, car mon examen est à Lille (je suis à Beauvais) et que ca commence à aller ... SPOIL : J'ai pas pu y aller c'est la mouise ...

Bref, donc ca fume (pression) de sous le bloc moteur, près de la durite inférieur radiateur -> Bloc.
Cependant, le collier est serré, et ca fui à côté, donc la durite est bonne, enfin je crois.

Déduction personnelle : Un joint à laché, lequel ?
Il n'y a pas de fumée blanche / bleue au ralenti (qui lui est instable), le bruit du moteur est un peu différent. Ca sent la culasse ...

Là je réfléchis à savoir si je dois louer une voiture, ou en acheter une petite, pour retaper le bloc entièrement, car ca commence à m'embêter, ou sinon je la vend pour pièces, j'en sais rien.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci de votre aide.

A+

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Khorne

Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4
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 Sujet du message: Re: Fuite de Refroidissement : HS ?
Nouveau messagePosté: Mer 3 Oct 2012 18:56 
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Salut,
pas de chance :( , je ne pourrais pas t'aider, mais par contre je suis pas très loin, je suis du coté de Clermont ;)

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Supra de mes rêves trouvé, mais du boulot en perspective.

Sauvetage en cours.


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 Sujet du message: Re: Fuite de Refroidissement : HS ?
Nouveau messagePosté: Mer 3 Oct 2012 19:17 
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psyder a écrit:
Salut,
pas de chance :( , je ne pourrais pas t'aider, mais par contre je suis pas très loin, je suis du coté de Clermont ;)


Clermont Lille pas très loin :?: :arrow: y a dans les 650km ou je doit réviser ma géographie :|


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 Sujet du message: Re: Fuite de Refroidissement : HS ?
Nouveau messagePosté: Mer 3 Oct 2012 19:39 
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supra rouge a écrit:

Clermont Lille pas très loin :?: :arrow: y a dans les 650km ou je doit réviser ma géographie :|

C'est pas Clermont Ferrand, c'est Clermont dans l'Oise.
Faut sortir un peu lol ! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Fuite de Refroidissement : HS ?
Nouveau messagePosté: Mer 3 Oct 2012 19:43 
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Si c'est simplement une fuite, j'ai une astuce à pas cher à te proposer: viewtopic.php?f=26&t=6718&st=0&sk=t&sd=a

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 Sujet du message: Re: Fuite de Refroidissement : HS ?
Nouveau messagePosté: Mer 3 Oct 2012 20:34 
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Merci pour les conseils.

Je vais essayer ta technique Stouf, on verra bien.
C'est peut être tout simplement un collier qui a lâché. D'après tes photos tu as 2 colliers (origine + neuf) je vais peut être faire çà aussi.

Selon les événements je vais voir si je peux réparer immédiatement la supra, ou si je récupère une voiture (genre AX) et je retape petit à petit le moteur, tranquillement et en apprenant la mécanique au passage.

Petit jeu : A votre avis après mes 3 surchauffes, mon joint de culasse est encore en vie avec ses 240k km ? :D
Réponse lors du démontage :p

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 Sujet du message: Re: Fuite de Refroidissement : HS ?
Nouveau messagePosté: Mer 3 Oct 2012 21:10 
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si ta de la fumé, que ton moteur tourne différemment sa pue le joins de cucu :/
a voir si ta de la perte d'huile ?!

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 Sujet du message: Re: Fuite de Refroidissement : HS ?
Nouveau messagePosté: Mer 3 Oct 2012 21:19 
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J'ai zéro fumé blanche, bleue depuis la panne.
Cependant le ralenti est faiblard, il passe vers les 500 tours, au lieu de 1000, voir 800 au pire.
Niveau huile, j'ai toujours une très légère consommation, du au turbo (corps chaud fissuré).

Je m'attend au JDC de toute manière.

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 Sujet du message: Re: Fuite de Refroidissement : HS ?
Nouveau messagePosté: Mer 3 Oct 2012 22:45 
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Oki, alors ta peu être pas un joins de cucu
mais je serais toi j'irais en dessous je chercherais de près la fuite ! de cette manière tu peu voir avec un peu de mal d’où sa viens exactement et savoir si c'est réparable ou non

le corp chaud fissuré explique en aucun cas une perte d'huile, c'est les joins qui coeur du turbo qui joue ce rôle

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 Sujet du message: Re: Fuite de Refroidissement : HS ?
Nouveau messagePosté: Jeu 4 Oct 2012 08:00 
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J'ai eu le même problème, sa venais du radiateur qui était fendu au niveau du raccord avec la durite.

stouf 28 a écrit:
supra rouge a écrit:

Clermont Lille pas très loin :?: :arrow: y a dans les 650km ou je doit réviser ma géographie :|

C'est pas Clermont Ferrand, c'est Clermont dans l'Oise.
Faut sortir un peu lol ! :mrgreen:


Ah c'est pas en France :dejaout:


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 Sujet du message: Re: Fuite de Refroidissement : HS ?
Nouveau messagePosté: Ven 5 Oct 2012 11:50 
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supra rouge a écrit:
Ah c'est pas en France :dejaout:

:lol:

Khorne a écrit:
Je vais essayer ta technique Stouf, on verra bien.
C'est peut être tout simplement un collier qui a lâché. D'après tes photos tu as 2 colliers (origine + neuf) je vais peut être faire çà aussi.

Ben oui, ça prend pas longtemps et c'est assez révélateur.
Il est possible qu'il y ait une durite qui ne fuit que lorsque le circuit est en pression, et là tu le verras tout de suite.
Ou effectivement un collier qui est un peu faiblard, ceux d'origine finissent par se détendre, sans compter les durites qui sèchent et durcissent.

Khorne a écrit:
Petit jeu : A votre avis après mes 3 surchauffes, mon joint de culasse est encore en vie avec ses 240k km ? :D
Réponse lors du démontage :p

Si tu n'as aucun symptôme il a tenu. :wink:

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 Sujet du message: Re: Fuite de Refroidissement : HS ?
Nouveau messagePosté: Mar 16 Oct 2012 17:31 
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Me revoilà, avec des mauvaises nouvelles.

Après avoir remonté pas mal de pièces (changement joint culbu, double colliers pour les durites de refroidissement) j'ai démarré en croisant les doigts. Ca démarre (et ouai, c'est déjà çà)

Voici le bruit (après 2 semaines d'inactivité) : (comme d'habitude à froid, ca claque méchant, mais j'ai un sifflement en plus ...)

http://youtu.be/qS0VAZh7J9E

Au bout de quelques minutes (genre 3), une fumée se dégagea en dessous du turbo, j'ai stoppé de suite le moteur.
Et je vis une fuite (de refroidissement ?) ici :

http://youtu.be/rBJj1SHEO2o

Honnêtement, je ne comprend pas d'où ca vient, vu que la durite est serrée, de plus la voiture n'était pas chaude, donc pression pas élevée (?) J'ai appliqué la technique made in Stouf, mais rien.

J'ai une vilaine impression que ca vient du bloc lui même, ou c'est un mécano qui passe la nuit et qui fou des cocottes minutes dans le bloc .... :D

SI vous avez des idées ... :D

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 Sujet du message: Re: Fuite de Refroidissement : HS ?
Nouveau messagePosté: Mar 16 Oct 2012 18:24 
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Ben la t'a une belle fuite, même si la durite est serrée elle peut être craquelée et foutue, faut remonter et vraiment trouver d’où ça viens, par dessus tu ne voit rien ?

pour le claquement j'aime pas ça, ça peut etre du jeux sur un poussoir d'arbre a came, ou alors l'huile qui ne s'est pas encore répartie partout...ou une bielle, pas facile a entendre en vidéo.

essaye vraiment d'isoler la fuite d'eau, c'est le plus important, et j’éviterai de rouler avec la voiture pour le moment :)

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 Sujet du message: Re: Fuite de Refroidissement : HS ?
Nouveau messagePosté: Mar 16 Oct 2012 18:35 
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Merci !

1) Pour le bruit, il se dissipe lorsque la voiture est chaude, je suppose que c'est l'huile, mais pas que ... (segmentation un truc du genre où j'y connais rien)

2) La durite est censée être neuve. La fuite est survenue après quelques semaines, d'un coup, suite à une grosse pression sans doute.
J’essaierais d'identifier le problème demain avec du soleil.

En attendant je vais me chercher une ax ou autre, car c'était ma daily -_-

HAPPY :D

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 Sujet du message: Re: Fuite de Refroidissement : HS ?
Nouveau messagePosté: Mer 17 Oct 2012 14:16 
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Ah oui c'est une sacré fuite !! :shock:
Avec une fuite pareille c'est obligé qu'elle soit détectée en mettant le circuit en pression.
Quand tu as essayé mon astuce, es-tu sur que tu avais le bon bouchon ?
Si c'est pas le cas ça ne marche pas car la valve du bouchon bouche le circuit.
Quand tu mets le circuit en pression tu dois voir et sentir la grosse durite entre le calorstat et le radiateur qui gonfle et surtout qui durcit.

Quand tu parles de durite, c'est laquelle ?
Il y a deux durites sous le turbo, une pour l'arrivée et l'autre pour le retour de ldr, fixées sur des tuyaux rigides qui sortent du turbo.
En enlevant l'ensemble manchon accordéon / débitmètre tu dois pouvoir accéder facilement à ces durites par le haut.

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