Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 14:06

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 2 Cylindres au tas...
Nouveau messagePosté: Mar 20 Nov 2012 21:48 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41
Messages: 859
Age: 38

Localisation: Sourzac 24
vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
Bonsoir a tous,

Voila, j'en ai marre, j'ai beau la bichonner, ya toujours un truc qui lâche, je voudrais votre avis.

Ma Supra tourne sur 4 cylindres, ce n'est ni les bougies, ni les fils de bougies, ni les injecteurs. je n'ai que 4 bars de compression au cylindre 5 et 4.5 au 6. ( les autres tournent et j'ai prit la compression du 1 : 11.5 )

Bref ce qui c'est passé :

Mardi dernier j'accompagne un copain avec sa FC en Charente pour la stocker l'hiver dans une grange, on a tiré sur les routes dégagés, j'ai poussé la Supra mais JAMAIS dans le rouge, on est repartit tranquillou sans soucis, on est allé manger, bref plusieurs arrêt / redémarrage sans soucis.

le lendemain ma mère me demande d'aller faire une course, j'y vais, et au retour sur un ralentisseur a 1100 tours/min, paf les cylindres me lâchent, je rentre à la maison et la suite vous l'avez au dessus.

J'ai regarder les pistons, ils ne SEMBLENT pas percés, je pense à une Segmentation cassée ( mais sur 2 piston en même temps ça me parait peut probable ) ou des soupapes de coincées ( mais la je devrai pas avoir 0 de compression ? )

Si vous pouvez juste me donner un avis avant que je l'ouvre, ça me gave, en plus j'ai paumé mes plaques personnalisées, franchement c'est la poisse.

Merci a tous.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: 2 Cylindres au tas...
Nouveau messagePosté: Mar 20 Nov 2012 21:56 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
pour moi ca ressemble a un joint de culasse... qui aurait laché entre le cylindre 5 et 6.... et tu ne serais pas le 1er a qui ce serait arrivé....

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: 2 Cylindres au tas...
Nouveau messagePosté: Mar 20 Nov 2012 22:17 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41
Messages: 859
Age: 38

Localisation: Sourzac 24
vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
Si ça pouvait être que ça !

si c'est le cas je te paye un resto.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: 2 Cylindres au tas...
Nouveau messagePosté: Mar 20 Nov 2012 22:26 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Après pour avoir 2 cylindres en même temps et avec a peu près la même compression, y a pas 50 solutions....
La seule chose qui relie les 2 cylindres, c'est le joint de culasse, et c'est souvent sur les 2 derniers cylindres que ca lâche car c'est les 2 qui sont le plus soumis a la chaleur dans le compartiment moteur...

Un piston percé, la compression est a 0, idem pour une soupape tordue ou fondue...
La segmentation, pareil ca serait louche que ca lâche sur les 2 pistons, et qu'en plus ca soit juste assez pour perdre de la compression mais pas tout.... LOL

Donc je maintiens mon diagnostique, et je pense que tu ne t'en sortira pour pas trop cher ;) (JDC, goujons ARP et surfacages...)
Au pire ca pourrait être la culasse fissurée entre les chambres, mais c'est beaucoup plus rare...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: 2 Cylindres au tas...
Nouveau messagePosté: Mar 20 Nov 2012 22:30 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
ps: et joint de culasse hs, ca veut pas toujours dire "mayonnaise", ou circuit de LDR sous pression, ou encore fumée a l'échappement... tu as le cas du joint qui a juste pété entre deux cylindres, là ou il est le plus fragilisé...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: 2 Cylindres au tas...
Nouveau messagePosté: Mar 20 Nov 2012 22:38 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41
Messages: 859
Age: 38

Localisation: Sourzac 24
vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
oki

J'ai déja les goujon ARP qui on 20 000 bornes max, je doit les changer ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: 2 Cylindres au tas...
Nouveau messagePosté: Mar 20 Nov 2012 22:50 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
non tu peux les garder...

Qu'est ce qui avait été fait sur ton moteur ? Joint de culasse Toyota ? rectif culasse ? rectif Bloc ?
Tu etais a quel pression sur ton turbo ?

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: 2 Cylindres au tas...
Nouveau messagePosté: Mer 21 Nov 2012 09:56 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41
Messages: 859
Age: 38

Localisation: Sourzac 24
vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
En fait c'est de notre faute je pense, mon Padre n'a pas voulu re-rectifier la culasse quand j'ai eu ma compression hydraulique, le joint etait un Yonaka, je voulais mettre un Toy mais bon on a remonté avec...

La pression j'ai un CT26-T57, sans modif, le bloc n'a pas été rectifié.

D'apres ce que j'ai lu aussi, le fait d'avoir juste bloqué l'arrivé de l'EGR sur l'admission fait chauffer le cylindre 6.

Donc je vais définitivement supprimer l'EGR et le bruler, ensuite je vais voir pour refroidir au mieux ce moteur.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: 2 Cylindres au tas...
Nouveau messagePosté: Mer 21 Nov 2012 15:03 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
ok donc ca ne m'étonne pas trop que ca relâche a cet endroit... L'avantage, c'est qu'un surfaçage, un joint, et c'est reparti comme en 40 !!!! :lol:

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: 2 Cylindres au tas...
Nouveau messagePosté: Mer 21 Nov 2012 15:22 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41
Messages: 859
Age: 38

Localisation: Sourzac 24
vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
Oki merci ^^

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: 2 Cylindres au tas...
Nouveau messagePosté: Mer 21 Nov 2012 19:58 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 43

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
la poisse!!!!

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: 2 Cylindres au tas...
Nouveau messagePosté: Mer 21 Nov 2012 21:36 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
oui la poisse . mais bon tout ca pour gagné 100euro et du temps . total :: perte de temps et d argent

bref neo et moi clame toujour de ne rien laissée au hazard sur un 7M car c est un moteur qui pardonne pas :wink:


ps: je dis pas ca pour toi ortaon . mais pour les nouveau ou ceux qui sont en pleine refection moteur . voila encors une preuve


tu t en tire bien quand meme :wink:

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: 2 Cylindres au tas...
Nouveau messagePosté: Mer 21 Nov 2012 22:19 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41
Messages: 859
Age: 38

Localisation: Sourzac 24
vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
T'en fait pas, c'est bien fait pour moi, j'aurai du plus insisté, mais ça rentre ça rentre ^^ de plus je pense pareil ^^

le 7M est un très bon Moteur, juste que comme tout moteur et même le meilleur moteur du monde, il faut pas faire de connerie ! Une bonne leçon pour moi et pour tout ce lisant ce tropic :)

Ne boucher pas l'EGR, laisser le ou supprimer le, mais NE LE BOUCHER PAS !

Donc je vais faire ressurfacer la culasse, mettre un joint neuf et Surtout, surtout, supprimer ce putain d'EGR !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: 2 Cylindres au tas...
Nouveau messagePosté: Jeu 29 Nov 2012 22:20 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41
Messages: 859
Age: 38

Localisation: Sourzac 24
vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
Ben Bravo Neo ! c'est bien ça

Joint pété pile entre les 2 cylindres

je crois qu'il faudrait faire un post " les Conneries a ne pas faire sur la MK3 "

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: 2 Cylindres au tas...
Nouveau messagePosté: Ven 30 Nov 2012 11:23 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08
Messages: 167
vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
Et tu lui dois un resto :D

/me sort =>[]

_________________
Khorne

Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4
(avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)

Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style :D

Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)

6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye