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2 Cylindres au tas...
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Auteur:  Ortaon [ Mar 20 Nov 2012 21:48 ]
Sujet du message:  2 Cylindres au tas...

Bonsoir a tous,

Voila, j'en ai marre, j'ai beau la bichonner, ya toujours un truc qui lâche, je voudrais votre avis.

Ma Supra tourne sur 4 cylindres, ce n'est ni les bougies, ni les fils de bougies, ni les injecteurs. je n'ai que 4 bars de compression au cylindre 5 et 4.5 au 6. ( les autres tournent et j'ai prit la compression du 1 : 11.5 )

Bref ce qui c'est passé :

Mardi dernier j'accompagne un copain avec sa FC en Charente pour la stocker l'hiver dans une grange, on a tiré sur les routes dégagés, j'ai poussé la Supra mais JAMAIS dans le rouge, on est repartit tranquillou sans soucis, on est allé manger, bref plusieurs arrêt / redémarrage sans soucis.

le lendemain ma mère me demande d'aller faire une course, j'y vais, et au retour sur un ralentisseur a 1100 tours/min, paf les cylindres me lâchent, je rentre à la maison et la suite vous l'avez au dessus.

J'ai regarder les pistons, ils ne SEMBLENT pas percés, je pense à une Segmentation cassée ( mais sur 2 piston en même temps ça me parait peut probable ) ou des soupapes de coincées ( mais la je devrai pas avoir 0 de compression ? )

Si vous pouvez juste me donner un avis avant que je l'ouvre, ça me gave, en plus j'ai paumé mes plaques personnalisées, franchement c'est la poisse.

Merci a tous.

Auteur:  Neo-52 [ Mar 20 Nov 2012 21:56 ]
Sujet du message:  Re: 2 Cylindres au tas...

pour moi ca ressemble a un joint de culasse... qui aurait laché entre le cylindre 5 et 6.... et tu ne serais pas le 1er a qui ce serait arrivé....

Auteur:  Ortaon [ Mar 20 Nov 2012 22:17 ]
Sujet du message:  Re: 2 Cylindres au tas...

Si ça pouvait être que ça !

si c'est le cas je te paye un resto.

Auteur:  Neo-52 [ Mar 20 Nov 2012 22:26 ]
Sujet du message:  Re: 2 Cylindres au tas...

Après pour avoir 2 cylindres en même temps et avec a peu près la même compression, y a pas 50 solutions....
La seule chose qui relie les 2 cylindres, c'est le joint de culasse, et c'est souvent sur les 2 derniers cylindres que ca lâche car c'est les 2 qui sont le plus soumis a la chaleur dans le compartiment moteur...

Un piston percé, la compression est a 0, idem pour une soupape tordue ou fondue...
La segmentation, pareil ca serait louche que ca lâche sur les 2 pistons, et qu'en plus ca soit juste assez pour perdre de la compression mais pas tout.... LOL

Donc je maintiens mon diagnostique, et je pense que tu ne t'en sortira pour pas trop cher ;) (JDC, goujons ARP et surfacages...)
Au pire ca pourrait être la culasse fissurée entre les chambres, mais c'est beaucoup plus rare...

Auteur:  Neo-52 [ Mar 20 Nov 2012 22:30 ]
Sujet du message:  Re: 2 Cylindres au tas...

ps: et joint de culasse hs, ca veut pas toujours dire "mayonnaise", ou circuit de LDR sous pression, ou encore fumée a l'échappement... tu as le cas du joint qui a juste pété entre deux cylindres, là ou il est le plus fragilisé...

Auteur:  Ortaon [ Mar 20 Nov 2012 22:38 ]
Sujet du message:  Re: 2 Cylindres au tas...

oki

J'ai déja les goujon ARP qui on 20 000 bornes max, je doit les changer ?

Auteur:  Neo-52 [ Mar 20 Nov 2012 22:50 ]
Sujet du message:  Re: 2 Cylindres au tas...

non tu peux les garder...

Qu'est ce qui avait été fait sur ton moteur ? Joint de culasse Toyota ? rectif culasse ? rectif Bloc ?
Tu etais a quel pression sur ton turbo ?

Auteur:  Ortaon [ Mer 21 Nov 2012 09:56 ]
Sujet du message:  Re: 2 Cylindres au tas...

En fait c'est de notre faute je pense, mon Padre n'a pas voulu re-rectifier la culasse quand j'ai eu ma compression hydraulique, le joint etait un Yonaka, je voulais mettre un Toy mais bon on a remonté avec...

La pression j'ai un CT26-T57, sans modif, le bloc n'a pas été rectifié.

D'apres ce que j'ai lu aussi, le fait d'avoir juste bloqué l'arrivé de l'EGR sur l'admission fait chauffer le cylindre 6.

Donc je vais définitivement supprimer l'EGR et le bruler, ensuite je vais voir pour refroidir au mieux ce moteur.

Auteur:  Neo-52 [ Mer 21 Nov 2012 15:03 ]
Sujet du message:  Re: 2 Cylindres au tas...

ok donc ca ne m'étonne pas trop que ca relâche a cet endroit... L'avantage, c'est qu'un surfaçage, un joint, et c'est reparti comme en 40 !!!! :lol:

Auteur:  Ortaon [ Mer 21 Nov 2012 15:22 ]
Sujet du message:  Re: 2 Cylindres au tas...

Oki merci ^^

Auteur:  ienien [ Mer 21 Nov 2012 19:58 ]
Sujet du message:  Re: 2 Cylindres au tas...

la poisse!!!!

Auteur:  DAV [ Mer 21 Nov 2012 21:36 ]
Sujet du message:  Re: 2 Cylindres au tas...

oui la poisse . mais bon tout ca pour gagné 100euro et du temps . total :: perte de temps et d argent

bref neo et moi clame toujour de ne rien laissée au hazard sur un 7M car c est un moteur qui pardonne pas :wink:


ps: je dis pas ca pour toi ortaon . mais pour les nouveau ou ceux qui sont en pleine refection moteur . voila encors une preuve


tu t en tire bien quand meme :wink:

Auteur:  Ortaon [ Mer 21 Nov 2012 22:19 ]
Sujet du message:  Re: 2 Cylindres au tas...

T'en fait pas, c'est bien fait pour moi, j'aurai du plus insisté, mais ça rentre ça rentre ^^ de plus je pense pareil ^^

le 7M est un très bon Moteur, juste que comme tout moteur et même le meilleur moteur du monde, il faut pas faire de connerie ! Une bonne leçon pour moi et pour tout ce lisant ce tropic :)

Ne boucher pas l'EGR, laisser le ou supprimer le, mais NE LE BOUCHER PAS !

Donc je vais faire ressurfacer la culasse, mettre un joint neuf et Surtout, surtout, supprimer ce putain d'EGR !

Auteur:  Ortaon [ Jeu 29 Nov 2012 22:20 ]
Sujet du message:  Re: 2 Cylindres au tas...

Ben Bravo Neo ! c'est bien ça

Joint pété pile entre les 2 cylindres

je crois qu'il faudrait faire un post " les Conneries a ne pas faire sur la MK3 "

Auteur:  Khorne [ Ven 30 Nov 2012 11:23 ]
Sujet du message:  Re: 2 Cylindres au tas...

Et tu lui dois un resto :D

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