Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 22:17

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE
Nouveau messagePosté: Jeu 30 Mai 2013 13:08 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
je viens de lire, pourquoi parler d'un 1JZ qui réduit la cylindré alors qu'on a le 2JZ de même cylindré et même difficulté/simplicité de swap et pour les 400 une fois débrider et plus si préparé avec fiabilité

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE
Nouveau messagePosté: Jeu 30 Mai 2013 13:39 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Hum, je pense que le 1JZ et plus facile à swapper qu'un 2JZ, y'a moins de modifs, plus de pièces dispos et plus de retours et d'infos.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE
Nouveau messagePosté: Jeu 30 Mai 2013 14:03 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
Stouf, c'est les même pièces, même support même cloche, même volant moteur, toutes les durite d'eau son identique, même durite de DA, côté électrique ça parlais de faisceau en vente c'est le même prix (1000$) juste on choisit écu 2JZ ou 1JZ, le câble d'accel est au même endroit, accessoirement la downpipe est différente mais elle est pas plus dur a trouvé pour un moteur que pour l'autre
c'est purement identique a part le prix d'achat du moteur

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE
Nouveau messagePosté: Jeu 30 Mai 2013 20:43 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 44

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
je me plante peut-etre mais si tu monte un compresseur la finalité et la meme on obtient un moteur suralimenté donc les internes doivent suivre c'est pas top sur un atmo

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE
Nouveau messagePosté: Jeu 30 Mai 2013 20:53 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 15:31
Messages: 197
Age: 30

vos attentes: Manger et dormir. What else ?
HUM Ok. Je ré alimente. J'avais vu un peu le sujet pour des rêves lointin, mais le 2jz si j'ai bonne mémoire bloque au niveau du passage moteur / boite il faut refaire plus de chose en profondeur à priori. à confirmer ! :)

En gros en fonction des budgets pour la puissance / fiabilité / coût ça fait un peu ça :
- Prépa légère atmo
- Swap 7mGTE (et libération blabla)
- Swap 1JZ (et même topo
- Swap 2JZ (blabla)

et pour ceux qui ont les sous, qui s'en fiche d'avoir moins de puissance (enfin bon vers 300-350HP quand même) mais quelque chose de bien plus original il y a :

- Turbo ET compresseur
- Compresseur

Je pense que le tour est fait. Le hic comme dis plus c'est le coût, et l'absence complet de feedback sur des prépas aussi lourd.

_________________
Ton Turbo plait aux Hommes, mais mon Targa attire les Femmes. Enjoy Bro' !

Restauration de ma Yuki


Haut
 

 Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE
Nouveau messagePosté: Jeu 30 Mai 2013 22:22 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Sam 31 Déc 2011 22:21
Messages: 119
vos attentes: Vivre ce qui vaut la peine d'être vécu.
Même chez Rotrex ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE
Nouveau messagePosté: Dim 2 Juin 2013 13:21 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1673
Age: 39

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Sinon il faut ce faire un 1.5JZ, bas moteur de 1JZ et culasse de 2JZ.

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE
Nouveau messagePosté: Ven 28 Juin 2013 12:05 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 15:31
Messages: 197
Age: 30

vos attentes: Manger et dormir. What else ?
Tony je ne crois pas que Rotrex en face de mémoire...

L'intérêt du bas d'1JZ et du haut du 2JZ ?! je comprend pas...

D'après Ortaon, un ricain a fait un 7M GTZE pour une 15.OOO€ il est parti sur une base de GTE.
Après disons qu'on est d'accord si l'idée plait (pour le GZE) c'est que ça change du turbo pour quelque chose de plus linéaire. Après, hum.. après moult recherches et discussions avec certains membres ici, ça a l'air super chiant, et un budget conséquent... Dommage qu'il n'y est pas de bolt on point de vue kit comme pour le moteur Honda (notamment le K20 chez Rotrex).

_________________
Ton Turbo plait aux Hommes, mais mon Targa attire les Femmes. Enjoy Bro' !

Restauration de ma Yuki


Haut
 

 Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE
Nouveau messagePosté: Lun 8 Juil 2013 22:28 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08
Messages: 167
vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
Faudrait trouver un vieux bloc GTE à refaire et bricoler un compresseur ...

Damned ...

_________________
Khorne

Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4
(avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)

Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style :D

Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)

6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI


Haut
 

 Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE
Nouveau messagePosté: Mar 9 Juil 2013 13:29 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 15:31
Messages: 197
Age: 30

vos attentes: Manger et dormir. What else ?
Honnetement, je crois que quand j'aurais terminé mes études je vais m'amuser à me pencher sur la question sérieusement.

_________________
Ton Turbo plait aux Hommes, mais mon Targa attire les Femmes. Enjoy Bro' !

Restauration de ma Yuki


Haut
 

 Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE
Nouveau messagePosté: Dim 23 Nov 2014 16:26 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1673
Age: 39

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Je déterre ce post savoir si certains on fait des recherches depuis ?

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE
Nouveau messagePosté: Dim 23 Nov 2014 20:05 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Il n'y a pas vraiment d'intérêt à mettre un compresseur sur un moteur qui éxiste déjà en version turbo.

A l'heure du launch control/flat shift/anti lag/brake boosting, le turbo n'a plus grand chose à envier au compresseur. (certes ça apporte du couple à bas régime, mais qui reste à bas régime sur une japonaise ? :p )

Perso, si je devais mettre un compresseur sur une supra, je lui mettrai le moteur qui va avec, c'est à dire un 1UZ ou un LS1. (il y a aussi pleins d'autres moteurs toyota en V avec des kits compresseurs TRD)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE
Nouveau messagePosté: Jeu 27 Nov 2014 15:22 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1673
Age: 39

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Ce n'est pas ma question.

Je pense qu'un compresseur type Eaton M45 ou M90 peuvent s'avérer intéressant sur un atmo comme le 7MGE, d'ailleurs on peut utilisé l'équipage mobile du 7MGTE pour un passage compresseur ?

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE
Nouveau messagePosté: Jeu 27 Nov 2014 19:33 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Qu'est ce que tu appeles équipage mobile ?

Un compresseur demande un profil d'arbre à cames spécifique, un allumage réglable, et un rapport volumétrique adapté (après tout dépend de la pression et du carburant)

Il vaut mieux partir directement sur un GTE (pour gicleurs d'huile, son ECU plus avancé, et allumage réglable (et j'imagine que le GE n'a pas de capteur de cliquetis !? )) mais après il est tout à fait possible de prendre un GE et lui mettre un peu de pression...

Dans ce cas, ATI font des poulies damper sur lesquelles on peut mettre des poulies pour compresseurs.

Le problème c'est que personne ne le fait car le 7M est un vieu moteur plus trop utilisé, et les compresseurs fiables à poulie débrayable sont assez récents pour le grand public, et encore assez cher.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Projet - 7M GZE
Nouveau messagePosté: Jeu 27 Nov 2014 20:21 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1673
Age: 39

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Par équipage mobile j'entends piston/bielles du 7MGTE

Pour la pression ce serait du low boost, 8-10 psi juste pour compenser le poids de la bête dans les bas régimes.

Pour le rapport volumétrique, un joint de culasse renforcé de turbo peut faire l'affaire non ?

Pour la gestion map écu et carto E85.

Par contre pour l'allumage et l'arbre à cames adapté si tu pouvais m'expliquer car je ne connait pas grand chose la dessus.

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye