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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Jeu 7 Mar 2013 15:59 
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RolluS a écrit:
LeRaphael a écrit:
O_o


J'ai dis une bêtise? (possible)
Les prix pique? (basés sur quelques devis en Île de France)


Je sais pas si tu dit une bêtise je remet pas en doute

je suis juste déstabilisé par le prix xD

j'ai eu mon 2JZ pour moins cher que le prix de pose du joins de culasse métal :O
ah ce tarot autant changer de bloc c'est violent

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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Jeu 7 Mar 2013 16:20 
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Rollus à raison, en garage le prix est monstrueux à cause des heures de main d'oeuvre.

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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Jeu 7 Mar 2013 16:39 
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Faut donc s'arranger avec un membre du forum qui serais faire a proximité ou autres mais pas de garage

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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Jeu 7 Mar 2013 18:00 
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Et oui, c'est la main d'oeuvre qui chiffre.

Quand tu vois qu'on met 3 quarts d'heure la première fois à changer juste les bougies sur une turbo.

J'ai fait démonter mon moteur (jusqu'à la moelle) par un garage, ils ont mis une journée. J'hésite à faire remonter mon 7mgte neuf (refait y à 12000) ou à faire un swap


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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Jeu 7 Mar 2013 18:09 
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Un swap quoi ?
un swap JZ c'est beaucoup de recherche et de boulot, si tu le fait faire par un garage c'est pas bénef du tous
par contre si on le fait sois même c'est tous bénef

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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Ven 8 Mar 2013 15:19 
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Ok d'accord, comme ca c'est bien clair.
En ce qui concerne la main d'oeuvre c'est moi et mon frère, il y a pas de soucis de prix là dessus :p
je chipotais vraiment pour le prix du join en lui-même par rapport à sa qualité :mrgreen:

Merci a tous de vos réponse.

Je vous tiendrez au jus de l'avancement.

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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Ven 8 Mar 2013 17:29 
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La main d'oeuvre, c'est toi, ton frère, et le rectifieur ;-)


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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Sam 9 Mar 2013 14:40 
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Pour venir dans le Sujet je te conseil de suivre ce qui a été indiqué ^^

un joint Graphite + surfaçage de culasse + goujon ARP et tu est Tranquille ! c'est vrai que c'est con de payer le prix de goujon Toy alors qu'on peu en avoir des beaucoup plus résistant au même Tarif !

Courage, c'est dur la 1ere fois, a la 4 eme ça se fait tout seul

Par contre, SUPPRIME l'EGR !!! et SURTOUT, et j’insiste, ne le bouche pas au collecteur, mais supprime le complétement.

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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Sam 9 Mar 2013 15:45 
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il y a pas d'EGR sur les atmo a ma connaissance

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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Dim 10 Mar 2013 14:41 
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stouf 28 a écrit:


J'ai trouvé ça aussi, ça correspond à quoi ?
http://www.ebay.com/itm/ARP-203-3902-HEAD-BOLT-KIT-Toyota-Supra-3-0L-7MGTE-MKIII-7MGE-/330868714091?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4d094fea6b&vxp=mtr

J'ai trouvé ma réponse chez ARP:
les kits 203 4202 et 203 4701 sont tous les deux des kit gougeons et écrous
le kit 203 3902 est un kit vis

Sur le site ARP, ils préconisent plus les gougeons que les vis car les forces appliquées sont différentes.

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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Dim 10 Mar 2013 14:58 
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C'est des vis ARP. C'est bon ça. (sur atmo pour ceux qui liront plus tard, sur turbo il faut des goujons)


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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Dim 10 Mar 2013 15:05 
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Lapinou, lit le post qui est dédié aux visseries ARP (que stouf a donné, que j'ai fait, et dont tu as cité le lien dans ton message précédent), et tu auras ta réponse concernant la référence 203 3902...

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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Dim 10 Mar 2013 16:06 
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J'ai trouvé ma réponse :yes: , j'avais un doute car Stouf indiquait que le kit 203 4701 était un kit vis, alors que sur le catalogue, c'est un kit gougeons allégés.
J'ai regardé directement sur le catalogue ARP car je voulais voir s'ils existaient pour ma supra.
Je ne pensais pas que les kits étaient les mêmes pour mk2 et mk3. C'est bon ça :mrgreen: .

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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Dim 10 Mar 2013 16:09 
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5M et 7M sont des bases communes, il existe des greffes de bloc 7M sur les MK2 afin de passer a 3.0 de cylindrée en gardant la culasse d'origine...

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 Sujet du message: Re: Et hop un joint de culasse en plus...
Nouveau messagePosté: Dim 10 Mar 2013 16:12 
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ah bon ça ce fait ?
du coup en 2 soupapes par cylindre
ta une vidéo de ça ?

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