Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 11:14

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 7MGE transformation 7MGTE ?
Nouveau messagePosté: Dim 17 Mar 2013 16:44 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59
Messages: 360
Localisation: Miramas
Salut à tous, voilà comme le titre l'indique, je voudrais savoir quels sont les pièces nécessaires à changer pour faire devenir un GE en GTE..

Comme certain le savent, j'ai un join de culasse,étant donnée que mon frère est mécano, j'étais parti sur un simple changement de joint de cucu, puis aprés sur un rebuilt complet, et enfin, pk pas tant qu'a faire la passé en GTE (car le reste de la bagnole est en bon état).

Le hic, c'est que je manque d'info. Alors en me balandant par ci par là sur le forum, j'ai vu que je pourrais gardé la culasse du GE. Parcontre au niveau des soupapes est-ce les même? Car sinon direct je change de culasse, c'est à dire une culasse de GTE si c'est bolt on sur le Bloc.

Dite moi si je me trompe ou si j'oublie des choses, par rapport à mon atmo j'ai listé ces pièces à changer.
- Culasse (si je garde la mienne ou si je m'embête pas je prend une culasse de turbo) (je pense au soupape)
- Rampe d'injection GTE
- injecteur GTE
- Collecteur d'admission GTE
- Piping GTE (là ou il y à marqué 3000)
- Maf GTE
- Collecteur d'échappement GTE
- Turbo
- Ecu + le faisceau
- Cache culbu (je sais pas si c'est les même ou non)
- Carter? pour le retour d'huile du turbo
- Arbre à cames (je garde ceux de mon atmo)

Parcontre je sais pas trop comment faire pour alimenter le turbo en huile et en eau.

Alors je suis pas mécano, mais logiquement ca devrait passé (bien sur si je n'ai rien oublier, car je ne sais pas comment est foutu le GTE, j'en ai jamais vu).

Selon vos avis, c'est faisable ou non. Après en ce qui concene le fait que je puisse pas le rendre aussi extensible d'un vrai GTE ca m'est égale, je ne veut pas faire de la compet avec, je veux juste avoir le turbo est atteindre 300ch.

Je sais certain me diront de passé directe à la turbo, mais comme vous savez en occasion on ne sais pas sur quel voiture on tombe, et pour le chassi je connais la mienne.

_________________
A.R.K


Dernière édition par sephsupra le Jeu 7 Jan 2016 13:22, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: 7MGE transformation 7MGTE ?
Nouveau messagePosté: Dim 17 Mar 2013 18:52 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Deux problèmes qui me viennent à l'esprit...
- Le bloc moteur turbo comporte des gicleurs d'huile que l'atmo n'a pas.
- Les pistons d'atmo sont différents, possible que leurs formes produisent plus de compression (mauvais pour turbo).

PS: il te faut l'échangeur et tout le piping qui va avec aussi.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: 7MGE transformation 7MGTE ?
Nouveau messagePosté: Dim 17 Mar 2013 19:13 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 7 Juil 2012 17:06
Messages: 306
Localisation: courbevoie
vos attentes: PARTAGER MES PASSIONS
salut, sur ma turbo j'ai un bloc atmo pour les gicleurs dont parle STOUF je les ais repris sur mon ancien bloc et pour l'entrée et sortie huile turbo il suffit de percer il y as les emplacements sur les 2 blocs mais pour le reste j'étais déja en turbo
sinon tu peut faire un swap 1JZ ou 2JZ voir 1UZ-FE V8 toyota yena un à vendre sur le BC
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/429820098.htm?ca=19_s

enfin ça me parais moins compliqué de tout changer plutot que de convertir un atmo en turbo.


Haut
 

 Sujet du message: Re: 7MGE transformation 7MGTE ?
Nouveau messagePosté: Lun 18 Mar 2013 11:16 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41
Messages: 859
Age: 38

Localisation: Sourzac 24
vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
Moins compliqué et moins cher aussi je pense :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: 7MGE transformation 7MGTE ?
Nouveau messagePosté: Lun 18 Mar 2013 14:35 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 17 Aoû 2005 18:20
Messages: 292
Age: 47

Localisation: Saint omer
fais un swap complet, ça te coutera moins cher. comme l'a dis stouf, les pistons sont a changer aussi
voici une liste pour le swap
http://www.4cefed.com/conversion.html

_________________
it don't matter to win by a inch or a mile, winning's winning


http://www.r2p.fr
https://www.facebook.com/r2p.racing.performance
Supra MK4 tt
Supra MK3 na-t
Subaru impreza gt2000
Manta berlinetta e
Samba cab
AX


Haut
 

 Sujet du message: Re: 7MGE transformation 7MGTE ?
Nouveau messagePosté: Lun 18 Mar 2013 19:56 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59
Messages: 360
Localisation: Miramas
Déjà merci a tous de vos réponses, et en effet ca pose plus de problème que je ne le pensé en effet...c'est bien dommage car je voulais faire d'une pierre deux coup. Le coup des pistons m'a achever, car en mettre des bons, c'est pas donné....

Je pense que je vais me ranger de votre côté, si j'arrive a trouver un moteur de Gte pas trop excessif, je le prendrais, sinon ben je reste a ma tite atmo.

Ah si j'étais riche...lool

_________________
A.R.K


Haut
 

 Sujet du message: Re: 7MGE transformation 7MGTE ?
Nouveau messagePosté: Lun 18 Mar 2013 21:07 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
sephsupra a écrit:
- Culasse (si je garde la mienne ou si je m'embête pas je prend une culasse de turbo) (je pense au soupape)
[RLS]-> Pas necessaire
- Rampe d'injection GTE
[RLS]-> Pas nécéssaire
- injecteur GTE
[RLS]-> Oui, ou injecteurs 550cc avec MAF Lexus
- Collecteur d'admission GTE
[RLS]-> C'est mieux
- Piping GTE (là ou il y à marqué 3000)
[RLS]-> C'est mieux mais ça se fabrique
- Maf GTE
[RLS]-> Oui, ou injecteurs 550cc avec MAF Lexus, ou passage en speed-density (pression/vitesse) à l'aide d'un maft pro ou map ECU
- Collecteur d'échappement GTE
[RLS]-> Oui, ou collecteur 6en1 + turbo performance
- Turbo
[RLS]-> Oui, ou collecteur 6en1 + turbo performance
- Ecu + le faisceau
[RLS]-> Oui, sauf si utilisation d'un maft pro ou map ecu (pas les safc et autres qui ne gèrent pas l'allumage
- Cache culbu (je sais pas si c'est les même ou non)
[RLS]-> Non
- Carter? pour le retour d'huile du turbo
[RLS]-> Non, suffit de créer un piquage
- Arbre à cames (je garde ceux de mon atmo)
[RLS]-> Oui ou non, si tu retarde l'échappement et avance l'admission de tes arbres à cames atmo


+
Intercooler et piping
+
Pistons turbo ou joint de culasse + épais (c'est l'occasion de passer en métal.


A noter que je cherche une admission d'atmo, et peux échanger collecteur turbo contre atmo. Idem arbres à cames, voir même culasse complète (la mienne est démontée, faut que je confirme un truc avant, passage en MP si tu veux )

Trouver une donneuse moteur à refaire pas cher sur le bon coin est aussi une solution.
En comptant les externes (intercooler, downpipe, faisceau, ecu) pour un zwap JZ, je suis pas sur que ça reviennent moins cher. Peut être pour un swap 7mgte HS, vers 1/1.5/2JZ, mais je pense pas 7mge-> JZ


Haut
 

 Sujet du message: Re: 7MGE transformation 7MGTE ?
Nouveau messagePosté: Mar 19 Mar 2013 19:02 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59
Messages: 360
Localisation: Miramas
Re salut, ca aurai pu être intéressant RolluS, mais finalement tout bien réfléchi, j'ai besoin de votre avis a tous.

Voilà, j'ai vraiment envie de passé à la turbo. Donc vu les différents prix sur le net, je suis pret même à prendre carrément la voiture complète( une turbo ) même si il y a avec le joint de culasse, ou a restauré c'est pas ca le problème car vu la différence du prix entre les 2( bloc complet avec boite et la caisse a réparé) et pour resté dans la légalité, c'est plus intéréssant (c'est vrai que j'avais investit plein de choses dans mon atmo, mais bon tanpis je prefère pas avoir d'enmerde avec les flics au cas ou!)

Combien pensez vous que je puisse vendre mon atmo dans cette état là,c'est à dire sans réparer le joint de cucu, j'explique: j'ai instalé dessu de neuf:

- Radiateur neuf
- Disque de frein arriere percé rainuré neuf(pas eu le temps de faire ceux de devant lol)
- Ligne complète avec test pipe neuf
- Collecteur OBX neuf
- Bougie irridium NGK neuf
- Faisceau haute tension NGK neuf
- Roulement avant neuf
- rotule de suspension avant neuf
- Biellette de direction avant avec soufflet neuf
- Siège backet noir Césam
- Différent mano + tableau de bord Glow
- Jante en 17 noir avec déport
- Certains cuirs intérieurs refaits neuf (soufflet pommeau, cuir frein à main etc...)

(Quand je dit neuf, c'est à dire que si j'ai fais a tous cassé 1000Km avec c'est beaucoup)

Mauvais points
- l'état de la peinture, je dirai moyenne (micro rayure embétante la couleur noire l'impose,parechoc arrière avec peinture qui craquelle et la petite bande a l'arrière de l'hayon qui faut changé)
- Centralisation du coté passager un peu capricieuse
- Bouton lève vitre passager mort (coute pas cher mais pas le temps de m'y occupé lool)
- Une des jantes a la couleur noire qui déteint.(pas méchant)

Je donne avec:
- un jeu de 4 pneus avec jantes d'origine
- un aileron phase 2 complet poncé mais à peindre
- boite à air d'origine (j'ai dessu un kit d'admission direct)
- collecteur d'échappement d'origine


Voilà en gros, honnêtement c'est une bonne base, elle est bien entretenue et mise à part 2 conneries,c'est reparti. Elle comptabilise 142 000 Km.

Dans létat comme ca j'en voudrais 2200€ qu'en pensez vous?

_________________
A.R.K


Dernière édition par sephsupra le Jeu 7 Jan 2016 13:21, édité 5 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: 7MGE transformation 7MGTE ?
Nouveau messagePosté: Mar 19 Mar 2013 19:37 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 29

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
Vous avez oublié en plus du moteur la transmissions

Atmo = boite W58 fragile et capricieuse supporte moyennement le couple mais pourrait tenir les 300ch visiblement pas beaucoup plus, certainement pas adéquat a un swap turbo ou V8
Turbo = Boite R154 résistance jusqu'a plus de 800ch

sans compté le fait que tous l'embrayage, volant moteur, récepteur sont différents, seul choses identique le disque ;)

et en ce qui est de rentabilité

fait un swap 2JZ revient moins cher qu'une MKIV boite auto en bonne état et homologué en volant a droite
cependant c'est beaucoup moins rentable qu'acheter une MKIII turbo direct ou même de swapé une atmo en turbo 7M-GE > GTE

le swap JZ ou V8 demande des pièces spécifique qu'on trouve difficilement en autres choses que du neuf ! sans compté le port et les Douane depuis les USA car on trouve pas tous en UK


Bon courage et calcule bien tous ça je pense que tu fait mieux de passé direct en Turbo, car déja même si tu changeais le moteur les 300ch ta pauvre boite aurais du mal a les gérer !
ou alors un Swap 7M-GTE complet avec la transmission adéquat pont compris (Via une épave complète que tu serais allez chercher)

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: 7MGE transformation 7MGTE ?
Nouveau messagePosté: Mar 19 Mar 2013 20:24 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Ça rejoint mon avis plus haut.

Aussi, je pense pas que tu gagneras de l'argent en vendant ton atmo et en achetant une turbo à refaire. Surtout que t'as fait pas mal de choses sur ton atmo.

A calculer : kit turbo/intercooler complet versus supra 7mgte donneuse (don't tu récupérera les papiers, un châssis étant une pièce détachée).


Haut
 

 Sujet du message: Re: 7MGE transformation 7MGTE ?
Nouveau messagePosté: Mar 19 Mar 2013 21:03 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59
Messages: 360
Localisation: Miramas
Ben dit moi si je me trompe mais, j'ai calculer a peu prés sur ebay donc comme tu as dit kit turbo+intercooler complet + injecteur + collecteur d'admission + faisceau + ecu + maf. Déjà là j'arrive facilement à 1500$ sur ebay (en prenant pas les meilleurs marques mais pas de la daube non plus), et je ne compte pas l'éventualité des douanes.

Donc partant de ce principe, moi si j'arrive à vendre la mienne pour 2200€ dans l'état, je rajoute 500€ et je repart sur un turbo avec joint de cucu (j'en est trouvé quelques une), me reste à acheter joint et goujon et la main d'oeuvre c'est mon affaire.

Donc je reste dans la légalité et au final ca me coûte moins cher.

_________________
A.R.K


Haut
 

 Sujet du message: Re: 7MGE transformation 7MGTE ?
Nouveau messagePosté: Mar 19 Mar 2013 21:38 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 29

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
Ah oui la légalité :D

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: 7MGE transformation 7MGTE ?
Nouveau messagePosté: Mar 19 Mar 2013 22:13 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
sephsupra a écrit:
Donc partant de ce principe, moi si j'arrive à vendre la mienne pour 2200€ dans l'état, je rajoute 500€ et je repart sur un turbo avec joint de cucu (j'en est trouvé quelques une), me reste à acheter joint et goujon et la main d'oeuvre c'est mon affaire.


Et la rectif, et la pochette de joint complète, et les courroies, et les pièces usées, etc.. ça fait vite un billet de 800€ (en plus des 500).
T'as l'air d'avoir fait pas mal de choses pour ton atmo, trouve une 7mgte à 1000€ pour un don d'organes ;)

Un chassis est une pièce détachée, t'as le droit de swapper des chassis et de rouler avec la carte grise qui correspond au moteur et à l'équipement. Un ami à fait ça avec une 25 TurboD, il roulait avec un chassis de V6, le n° de série de la turboD ayant été pointé à coté de celui du v6, il roulait avec la carte grise turboD. (c'était y'a une dizaine d'année, je sais pas si ça a changé).

Y'a pas de secret, pioches 2 choses dans la liste suivante:
pas cher, performant, fiable.


Haut
 

 Sujet du message: Re: 7MGE transformation 7MGTE ?
Nouveau messagePosté: Mar 19 Mar 2013 23:59 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21
Messages: 309
Age: 44

vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
RolluS a écrit:

Un chassis est une pièce détachée, t'as le droit de swapper des chassis et de rouler avec la carte grise qui correspond au moteur et à l'équipement. Un ami à fait ça avec une 25 TurboD, il roulait avec un chassis de V6, le n° de série de la turboD ayant été pointé à coté de celui du v6, il roulait avec la carte grise turboD. (c'était y'a une dizaine d'année, je sais pas si ça a changé)



Sa m intéresse ton histoire la car cela m éviterai de repayé une CG pour mon targa ou j ai mis mon moulin du coupé ,j était persuadé qu une CG était affilié a un chassis et non un moulin , je vais me renseigner mais j ai un gros doute que ce soit encore dactu car meme la loi ou on pouvait acheter une voiture en tant que bien non roulant et donc passer un CT sans présentation du véhicule et faire sa CG ainsi ne marche plus , j en est fait les frais , refus en préfecture avec obligtion passé le CT avant immatriculation :mur: , le changement d immat sans CT ne passai que pour les changement de domicile

_________________
URGENT a vendre pièces :
maf vvti 1JZGTE
7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP
Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)


Haut
 

 Sujet du message: Re: 7MGE transformation 7MGTE ?
Nouveau messagePosté: Ven 22 Mar 2013 17:52 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 3 Jan 2012 16:09
Messages: 154
Age: 35

Localisation: Dans le 91 a Montlhery
vos attentes: SUPRA MK3
je me suit informer pour faire la m'aime chose, le mieux ces de changer de caisse:(


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye