Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mar 23 Avr 2024 08:03

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Mer 4 Sep 2013 16:20 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
merci K1.

malheureusement, je recherche la réf 89452-14050.
J'ai consulté Toyodiy, il donnent cette réf également pour le moteur 7mgte.
merci encore.

Ok pour l'info Ortaon.
Il est bien sur driftmotion à 112,50$.
(je vais demander à mon fils de voir les conditions de paiement et délais car je ne suis pas très fort en english).

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Mer 4 Sep 2013 17:24 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Juil 2011 15:42
Messages: 571
Age: 49

Localisation: 42
vos attentes: des jdm partout
Tu as pas mal de pièce sur "rockauto" aussi ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Sep 2013 15:25 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
En effet supra rouge.
J'ai malheureusement déjà commandé le capteur chez Driftmotion (112,50$ + 36,50$port), alors que chez rockauto il est affiché à 74,13€.
Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos informations.

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Sep 2013 20:31 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Juil 2011 15:42
Messages: 571
Age: 49

Localisation: 42
vos attentes: des jdm partout
Ho zut, désolé j'ai manqué de réactivité sur se coup là :cry:


Haut
 

 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Ven 6 Sep 2013 15:49 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
No problem. That's life.

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Sep 2013 18:31 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
Petite histoire du TPS (throttle sensor position)

DriftMotion le 04/09 17h47 accusé reception commande. Je constate que mon fils s'est trompé d'une ligne et a commandé un 86/89.
le 04/09 à 17h59 (15 mn après) j'envoie un mail d'erreur de commande en anglais.
le 04/09 à 18h29 j'envoie un mail en français.
DM le 04/09 à 19h28 ... have been processed and are pending shipment.
Je regarde le traduction sur le web = en suspens d'expédition. :D
le 04/09 j'envoie un mail comprenant que le colis est en suspens si je dois recommander le bon 89/92 ou s'il s'en chargent directement. Bof? Je recommande le bon 89/92 en informant que la commande remplace la précedente.
DM le 05/09 à 14h57 ... receipt new order ... pending shipment.
DM le 06/09 à 20h05 impossible annuler 1ère commande déjà partie ... get it back à réception. Aghrrr! :twisted:
mardi 17 je retourne le colis à la Poste pour retour à l'envoyeur.
jeudi 19 je reçois un avis de passage = Absent (alors que mon fils était présent).
vendredi 20 je vais à la poste (après une demi journée de boulot 4h00-10h00, retour l'aprem, vive la grande distribution), il s'agit du colis qui devait repartir aux states. J'ai du m'expliquer avec 3 personnes différentes qui, j'espère, ont enfin compris.
Ce même jour le bon TPS est arrivé avec un autre facteur.
J'espère que le mauvais colis retournera et arrivera à bon port chez DM pour être remboursé. J'ai glissé une copie de leur mail d'acceptation du retour sans ouvrir le colis.

Malheureusement, après avoir remplacé ce TPS, la petite ratée, précedée du "tic" est toujours là.
Le jour ou je remplacerai les bougies, je démonterai le corps papillon pour le vérifier totalement.

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Mer 2 Oct 2013 13:36 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Bonjour,

je n'ai rien compris au problème, mais est ce que le papillon a du jeu ? La partie qui rentre dans le capteur est bien vissée ?

Et comment votre mécano a pu régler le ralenti ?? Il y a un régulateur... Qui se déclenche justement quand le papillon envoie l'information point mort (car le "throttle sensor position" a une partie variable et une partie intérrupteur)


Haut
 

 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Mer 2 Oct 2013 18:33 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
Salut Proger.
merci d'avoir regardé ce post. Je pensais qu'a l'occasion de la vidange le mecano avait touché au réglage du ralenti mais ce n'est pas le cas.
En effet, je ne comprends pas très bien le fonctionnement du TPS. J'ai vu sur son shéma qu'il y avait une partie variable et une partie inter. Concernant le serrage, il est bien vissé.
Avec le nouveau TPS rien n'a changé à mon petit problème (quand même désagréable). Au démarrage, à froid, tant que le moteur est au ralenti, il n'y a pas de ratée. Dés que je démarre et que le véhicule se déplace cette ratée (1 seule) reviend ensuite à des intervalles différents. Lorsque je tire un peu dans les tours, je suis incapabable de l'entendre. En mode 2 (BVA) elle me fait un "trou" entre la 1ère et seconde si je reprends les gaz en douceur pendant que je roule. La solution est de taper sérieusement dans l'accélérateur. J'ai donc essayé il y a 2 jours avec le TPS monté mais débranché. J'ai vu qu'a chaud, débranché, le ralenti se situait dans les 1100 tours, le fait de le rebrancher a remis immédiatement le ralenti à 800 tours mais le problème toujours présent. Le test avec mon ohmmètres (de mer..) page IE 104 du manuel, à été ok avec la cale de 40 pour la continuité mais aussi en continuité avec la cale de 75 alors qu'il ne devrait plus y avoir de continuité. En revanche, je viens de le relire et j'ai oublié de tester les données des autres bornes (pages IE 102) VTA - E2 et VC - E2 que je ferait demain.
Concernant le papillon j'ai démonté la grosse durit noire pour contrôler. Il n'y a pas de jeu, il est bien a sa place et très propre. En activant le levier de l'accélérateur j'ai pu voir qu'il fonctionnait très bien. Cette supra atmo qui a maintenant 108 000km est d'origine. Est-il possible qu'il y ait une prise d'air? S'il y a une prise d'air, peut elle agir irrégulièrement? Cela peut-il venir de la petite sonde de dépression (en forme de soucoupe?).
merci

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Mer 2 Oct 2013 19:33 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Pour la sonde de dépréssion, tu parles de l'amortisseur du papillon ? Censé se refermer avec la dépression du moteur.
Sur la mienne, il ne marche pas, et il a un prix exorbitant chez toyota de ce que je me souviens. (100€? )
Tu peux toujours le boucher, il n'empèche pas le bon fonctionnement.

Pour régler le TPS, l'interrupteur est le plus important, c'est lui qui dit que t'arrète d'accélérer et qui donne le relai au régulateur. Le variable sert plus pour les variations que pour la valeur en elle même.

Le régulateur est d'ailleurs une belle bouse, j'avais un faux contact sur le mien, et par moment il déconne, le ralenti n'est pas tjrs à 800RPM.


Haut
 

 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Oct 2013 18:15 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
Merci pour ces infos.

Je referai tous les Tests avec l'ohmmètre et et les cales dimanche en espérant qu'il ne pleuve pas.

Pour le retour du mauvais modèle de TPS chez Driftmotion, j'ai reçu une confirmation de remboursement (refund confirmation). C'est déjà une bonne nouvelle.

Une petite question concernant le manuel de réparation (page IE-104)
... insérer calibre 0,58 = ok
... connecter IDL et E2 = ok
... tourner le capteur jusqu'à ce que l'ohmmètre se déplace et le fixer.

Dès que je fais le Test, j'ai déjà une valeur affichée. Que faut-il comprendre par "jusqu'à ce que l'ohmmètre se déplace"? Changement de la valeur affichée?

merci.

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Oct 2013 21:29 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Entre les bornes IDL et E2, tu dois avoir soit une valeur infinie, soit une valeur proche de 0 ohm (inférieure a 2300 ohm).

Tu mets une cale de 0.50 et tu dois avoir une valeur inférieure a 2300 ohm (donc proche de 0)

Tu mets une cale de 0.90 et tu dois avoir une valeur infinie.

Si ce n'est pas le cas, essaye de mettre une cale de 0.70, tu desserres légèrement les 2 vis du capteur et tu le tourne un tout petit peu pour trouver le moment tu perds la continuité. Une fois que c'est bon, tu resserre les 2 vis et tu refait les tests avec les cales de 0.50 et 0.90.

Dis moi si tu as bien pigé mes explications, j'espère avoir été le plus clair possible...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Ven 4 Oct 2013 14:40 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
Ok Neo. J'ai pigé. Explications très claires.
S'agissant d'un 7M-GE (MA), les calages préconisés sont 0,40 et 0,75.
Je ferai un calage intermédiaire (0,58) pour me permettre de trouver la perte de continuité si les résultats ne sont pas corrects et refixerai le TPS. Puis recontrôle.
merci.

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Lun 14 Oct 2013 15:59 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
bonjour,
j'ai testé aujourd'hui avec mon ohmmètre d'apprenti électricien (ce n'est pas un multimètre, et il n'a aucun choix de réglage pour les valeurs recherchées) le circuit du capteur de position.

Contact éteint, j'ai donc inséré le contact en E2 (ligne du haut) et ensuite avec le 2ème contact de l'appareil je suis descendu sur chaque ligne du capteur;
E2 + IDL = pas de continuité (affichage 1,000 clignotant)
E2 + VTA = idem
E2 + VC = affichage 0,186 kohms! Il y a une résistance! Est ce que cela veut dire que j'ai peut-être un court-jus entre ces 2 lignes de cables?

Image


S'il s'agit bien d'un court-circuit, est-ce que la seule solution que j'ai, est de tirer de nouvelles lignes depuis l'écu dont il me semble avoir compris qu'il se trouve sous la boîte à gants, pour tester?

merci pour vos conseils et précautions a prendre pour ne rien endommager.

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Lun 14 Oct 2013 18:20 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
pour recapituler, la mesure entre E2 et IDL permet de savoir si ton contact sec de position de ralenti du throttle est bon, et aussi a regler finement le capteur.

la mesure entre E2 et VC te sert juste a savoir si ta resistance variable interne au capteur est coupée ou non
la mesure entre E2 et VTA te sert a savoir si la valeur varie bien entre les "bonnes fourchettes mini maxi" lorsque tu ouvre et ferme le papillon.

Celle qui nous interesse le plus dans ton cas est celle entre E2 et IDL.

Par contre, tu dois faire les mesures sur le capteur et pas sur la prise du faisceau comme je le vois sur la photo que tu as mise.
On cherche a verifier le capteur et son reglage, pas la continuité de ton faisceau ;)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Mar 15 Oct 2013 11:48 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
Ok Néo. merci.

J'avais entre temps effectué les 2 premiers tests pour bien caler mon TPS, à savoir suivant le calage recommandé, tester la continuité et la non continuité pour bien positionner le TPS. Je n'avais pas pris soin d'effectuer les autres relevés. N'ayant pas résolu le problème, j'ai testé la non continuité du cablage. Je pense qu'aucun cable ne devrait donner une résistance avec un autre entre la fiche de branchement et l'écu?

En espérant qu'il ne pleuve pas, je vais refaire tous les tests du capteur cet après-midi, afin de relever toutes les mesures. Je souhaites quelles ne soient pas bonnes, pour ensuite arriver à régler finnement le TPS, et sortir de cette panne, qui, même si elle ne m'empêche pas de rouler, est vraiement désagréable. De plus, j'ai peur qu'à la longue, cela me détériore le fonctionnement d'autres pièces.

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye