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 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Sam 19 Oct 2013 19:43 
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NB: J'ai oublié. En effet comme je l'ai, dit plus haut (mais ce post est tellement long qu'il doit gaver) en montant dans les tours, la voiture fonctionne très bien.
Elle a toujours sa pèche.
Pas de problèmes pour passer de 110 kmh (limitation maxi des autoroutes dans les Alpes Maritimes) à 190 en quelques secondes entre 2 radars.

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Ciao. Gianni165


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 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Sam 19 Oct 2013 20:21 
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Une petite idée pour tester tes cables de bougie, par temps humide tu ouvres ton capot de voiture la nuit, et tu peux voir des micro etincelles sur les cables s'il sont défectueux a certains endroits...

Ton calage a la lampe strombo est bon ?

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 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Dim 20 Oct 2013 01:09 
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Sans TPS le moteur ne sait pas qu'on lui demande d'être au ralenti, il passe donc en carto par défaut en fonction de l'arrivée d'air.

Pareil quand tu accélères, il y a une carto qui dit que tant d'air = tant de carburant en fonction du pourcentage d'accélération demandé. Donc si il ne marchait pas, tu n'accélèrerais pas aussi bien.

Pour moi, ton TPS marche bien, mais ça aurait été le top d'avoir une sonde AFR.

Ton problème peut venir de pleins de choses, mais l'allumage semble le plus probable pour moi. On dirait un problème de faisceaux fatigués, mais ça peut aussi être un allumage mal calé ou des mauvaises bougies. (tu n'as pas mis des bougies froides pour GPL ? )

Ca peut aussi venir d'une sonde lambda défectueuse, tu as essayé sans ?
Ou alors une sonde température ECU défectueuse, qui pense que le moteur est froid alors qu'il est chaud. Sa résistance est mesurable.
Voir une prise d'air sur l'admission, controlable en pulvérisant un peu de start pilot aux endroits où tu penses pouvoir avoir une prise d'air.


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 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Dim 20 Oct 2013 10:56 
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Merci Proger.

En effet, le TPS est neuf.

Concernant les sondes, je ne sait pas ou elle se situent. Je ne sais malheureusement pas ce qu'est une sonde AFR.

J'ai réalisé un montage qui me permet d'éliminer l'origine de la panne sur 2 cables du TPS.

Moteur tournant, j'ai trouvé que le circuit en cause était soit IDL, soit E2, soit les 2. Les 2 contacts supérieurs.
En débranchant IDL, les autres cables branchés = plus de ratées, mais ralenti en augmentation.
En débranchant E2, les autres cables branchés = plus de ratées, mais ralenti en augmentation.
J'ai compris qu'il passait en mode carto.


Image

Je suis malheureusement pas très compétent pour savoir ou contrôler maintenant. Il semble que l'alimentation arrive de manière irrégulière.
merci.

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Ciao. Gianni165


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 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Dim 20 Oct 2013 14:34 
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Je cherche toujours. Les ratées sont maintenant immédiates et à répétition, même à froid.

Sachant que les lignes E2 et IDL sont conductrices du problème, je suis allé fouiller sur cygnusX1.
J'ai vu que le capteur température d'eau était en connexion, ainsi que le débimètre avec E2.

Je suis allé sur toyodiy.com pour voir ou il était placé. C'est évidant! A côté du thermostat.

Essai, mise en route en débranchant le capteur d'eau et également (un après l'autre puis les 2 ensembles) le 2ème capteur situé au dessus, sur la même pièce. Hélas. Pas de changement. J'ai essayé avec le débimètre débranché, mais le moteur cale immédiatement.

Neo, je n'ais pas de lampe strombo. Mais je vérifierai dès la nuit tombée si je vois des étincelles perdues.

Concernant les bougies ce sont des Denso Q20R en excellent état, ce qui correspond à la doc Toyodiy.

merci à vous de me suivre dans ce qui devient pour moi, une véritable obsession.

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Ciao. Gianni165


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 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Dim 20 Oct 2013 16:15 
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il serait bon de reverifier le calage avec une lampe strombo, j'ai acheté la mienne une trentaine d'euro sur la bay...

pour les capteurs d'eau, il faut mesurer leur resistance a une certaine temperature pour etre sur qu'ils sont bons...

effectivement, sans le debitmetre le moteur cale immediatement...

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 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Dim 20 Oct 2013 16:27 
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Un peu plus tard.

J'ai testé le débimètre.

Entre bornes______________résistances(TOY)________________mes chiffres
E2-VS____________________200-600_______________________258
E2-VC____________________200-400_______________________277
E2-THA__________________2000-3000(pour 20°celcius)_______1943
E1-FC____________________infini__________________________infini

Ces chiffres me semblent plutôt bons?

J'y crois toujours. On va trouver. Il faut que j'essaie de réfléchir logiquement

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Ciao. Gianni165


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 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
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Merci Neo pour l'info.

Lorsque j'ai changé le chapeau du distributeur et le rotor, cette panne était déjà présente.

Mais celà fait naître un doute en moi.

Le rotor n'est pas positionnable par une encoche obligatoire comme cela se faisait il y a longtemps.
Il se fixe par ses 2 vis et a une multitude de position possibles.
Si je l'ai décalé d'un cran, pense tu que le moteur tournerait bien à certains régimes mais pas à d'autres.
Penses-tu qu'il n'y a pas de risques si j'essaye de le déplacer cran par cran, en faisant des essais brefs?

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 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
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il y a un risque meme faible en faisant des essais de ce type...

trouve toi une lampe strombo et fait ca dans les regles de l'art, au moins tu seras sur de ce que tu fais, et tu pourras affiner ton reglage d'avance a l'allumage pour être au top ;)

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 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Dim 20 Oct 2013 18:22 
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Merci Neo.
On en trouve a tous les prix sur EBay, à partir d'une 30ne d'€.

J'ai lu le mode d'emploi sur le web de cet appareil. Wahou! Repère sur la poulie, repère sur le bloc....
Je vais le relire plusieurs fois pour être sur d'être capable de m'en servir.
La doc parle également de données constructeur. Ou puis-je les trouver?

merci.

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 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
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en fait c'est tout con comme appareil...
Tu le branche sur la batterie pour alimenter la lampe avec les 2 grosses cosses, et tu as un "clip" (avec une fleche dessus) qui vient se mettre sur le fil de bougie (le 1 ou le 6 c'est pareil normalement). la fleche dans le sens allumeur/bobines vers bougie de preference...

Si tu regarde bien sur ta poulie de vilebrequin, a l'emplacement du point mort haut, il y a une petite encoche.
Sur ton carter alu derriere la poulie de vilebrequin, il y a des graduations, avec un 0, un 5 et un 10 si ma memoire est bonne...

Je te conseille de faire ta mesure a l'ombre (dans un garage c'est top), car en plein soleil on voit moins bien.

Lorsque ton moteur va demarrer, a chaque fois que ton allumeur enverra une etincelle a la bougie 1 (ou 6 car il les envoient en meme temps), ta lampe fera un flash.
En utilisant le flash de la lampe pour eclairer ta poulie de vilebrequin et les graduations, tu verras apparaitre l'encoche au niveau d'une des graduations.
Il faut ensuite comparer avec les valeur Toyota et regler l'allumeur pour avoir la bonne valeur (en general aux alentours de 12° d'avance a l'allumage...

Dis moi si tu as besoin que je t'eclaircisse certains points...

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 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Lun 21 Oct 2013 12:01 
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ok Capito.
merci.

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 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
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j'oubliais, pour faire le reglage, il faut faire le petit shunt (entre E1 et TE1 je crois, mais c'est specifié dans le manuel...)

http://www.cygnusx1.net/Supra/Library/TSRM/MK3/manual.aspx?S=IG&P=20

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 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
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gianni165 a écrit:
Concernant les bougies ce sont des Denso Q20R en excellent état, ce qui correspond à la doc Toyodiy.
merci à vous de me suivre dans ce qui devient pour moi, une véritable obsession.

Pour tes bougies Q20R ce sont celles des 7MGTE (ou BCPR6EP-N8 en NGK)
Pour atmo tu devrais avoir des PQ16R en denso (BCPR5EP-11 en NGK)
voir http://www.cygnusx1.net/Supra/Library/TSRM/MK3/manual.aspx?S=IG&P=8
Ca doit pas changer beaucoup ceci dit.
L'indice de temperature preconisé est 5 en NGK et toi tu as 6. Il te faut des bougies un grade plus chaudes.

_________________
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supra mk3 atmo BVA 87 française, swappée BVM
supra mk4 TT BV6 96 française
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 Sujet du message: Re: prob papillon mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Lun 21 Oct 2013 22:03 
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Sur le site de denso, il s'agit bien des Q20R ^^

http://www.globaldenso.com/cgi-bin/global/plug/euro/4w/4w-plug.cgi?name=SUPRA&filename=4w-88.txt&action=search

Dommage, ça aurait pu être la source du problème xD


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